Après avoir fait appel à un huissier de justice, Kamel Ben Younes, le nouveau président directeur général de l’Agence Tunis Afrique Presse (Tap), a eu recours à la police pour s’introduire dans les locaux de la Tap, mardi 13 avril 2021.
Les journalistes de la Tap ont crié au scandale dénonçant l’usage de la force et « les pratiques dictatoriales qui rappellent celles de l’Etat policier ». Certains journalistes ont même indiqué avoir été agressé par les policiers.
Les journalistes protestataires se sont rassemblés depuis la matinée devant le siège de l'agence pour s’opposer à l’irruption de Kamel Ben Younes dans les locaux de la Tap.
La nomination de Kamel Ben Younes a suscité un tollé parmi les employés de la Tap. Ces derniers demandent que cette nomination jugée « parachutée » et « politique », soit annulée. Ils ont, d’ailleurs, organisé un sit-in de protestation.
La nomination de Kamel Ben Younes en tant que président directeur général de la Tap a été officialisée par sa publication dans le Jort mais il n’a pas encore pris ses fonctions. L’ancienne PDG, Mouna Mtibaa, poursuit d’ailleurs sa mission au sein de l’établissement, d’après une source au sein de la Tap.
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, avait fait part hier de son attachement quant à la nomination de Kamel Ben Younes à la tête de la Tap soulignant que la désignation des dirigeants à la tête des établissements médiatiques publics se fait par voie de nomination et non à travers des élections. Il a précisé que les dirigeants nommés ont pour mission de gérer les établissements et n’ont rien à voir avec leur ligne éditoriale.
I.M.
Ou bien chaque gouvernement devrait-il d'abord consulter et demander aux employés quels cadres il devrait nommer ?
Je pense qu´un Beni Hilèl, ne comprend que la langue de Ben Ali.
Lè techteri Al3abdè illè wal 3asa ma3ahou !
UN CONSEIL : MERCI DE NE PLUS S'ADRESSER A MOI - je vous préviens , BAHI ?
Pays de tiers monde où les employés veullent imposer leurs avis sur leurs hiérarchie!
Au final on va demander des comptes au DG et le chef de GVT qui l'a nommé ou à chacun des employés de la TAP!
Ah Winek Ya Ben Ali!
Il me semble qu'en Tunisie, il n'y a que des rêveurs..