alexametrics
B.N.CHECK

Non, TikTok n'a pas été interdit en Tunisie

Temps de lecture : 2 min
Non, TikTok n'a pas été interdit en Tunisie

 

Le vendredi 3 mai 2024, une information sur l’interdiction de TikTok en Tunisie a largement été relayée sur les réseaux.

Des centaines de personnes ont partagé cette information avec étonnement et surprise. Alors que certains considéraient la décision comme précipitée et erronée, d'autres estimaient que la fermeture de l'application était justifiée. Des dizaines de personnes ont discuté et débattu de cette information, créant un véritable débat.

 

 

 

 

En vérifiant le site officiel de TikTok, nous avons constaté que l'application fonctionnait normalement. En cherchant sur différents sites d'actualités officiels, nous n'avons trouvé aucune annonce de l'interdiction de l'application en Tunisie. En revanche, nous avons découvert que l'interdiction de TikTok concernait les États-Unis, et non la Tunisie.

Le Congrès américain a approuvé en avril 2024, un projet de loi visant à interdire l'application aux États-Unis, à moins que le réseau social ne coupe ses liens avec sa maison-mère ByteDance dans un délai de quelques mois.

Ce projet de loi a été adopté par le Sénat avec une majorité écrasante et signé par le président Joe Biden pour devenir une loi applicable, motivé par de grandes préoccupations parmi les législateurs américains quant à la possibilité pour la Chine d'accéder aux données des utilisateurs américains ou d'utiliser l'application à des fins de surveillance.

 

En même temps, nous avons constaté que l’information de l'interdiction de TikTok en Tunisie avait déjà été relayée en octobre 2023, et nous avions déjà réfuté cette information.

Le bureau TikTok de la région Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord) avait déjà nié avoir été informé de l’interdiction en Tunisie. De plus, à la grande surprise de nombreux utilisateurs, l’application TikTok continuait de fonctionner normalement dans le pays

Ainsi l’information sur l’interdiction de TikTok en Tunisie est totalement fausse.

R.A.

Votre commentaire

A lire aussi

Sur TikTok, une vidéo affirmant que le président de la République, Kaïs Saïed, a accordé une

28/05/2024 12:22
1

Une information concernant une augmentation des prix des carburants en Tunisie, sans mentionner la

27/05/2024 11:01
2

Sur Facebook, des internautes ont partagé une information selon laquelle une nouvelle loi sur le

24/05/2024 10:40
0

Le site « News Tun 24 » a posté une publication indiquant que, « suite à la découverte d'un plan

23/05/2024 16:42
1