alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:05
Chroniques
Une occasion rêvée pour les islamistes de se refaire une virginité
Par Ikhlas Latif
23/09/2022 | 18:38
3 min
Une occasion rêvée pour les islamistes de se refaire une virginité

 

Se positionner contre la politique du régime kaisiste est légitime. Exprimer son opposition aux approches foireuses qui n’ont rien d’innovant et qui, au contraire, sèment les graines de la discorde et de l’échec, est le moins qu’on puisse dire logique pour peu qu’on ait un minimum de bon sens. De là à en venir jusqu’à blanchir les islamistes de tous leurs torts n’est que pure aberration. Un Rached Ghannouchi, accueilli en triomphe à sa sortie du pôle antiterroriste par ses acolytes, ne devrait pas se transformer, comme par enchantement, en héros national ou susciter l’empathie.  

 

Certains, obnubilés par leur haine à l’encontre du chef de l’Etat et de tout ce qu’il représente, sont enclins à effacer l’ardoise, à changer de paradigmes, à réécrire l’histoire. La plupart le font par opportunisme politique, il est vrai, mais d’autres sont tellement déstabilisés par les événements qu’ils en sont venus à perdre tout repère.

Si les principales figures islamistes ont été relâchées dans l’affaire d’envoi des jeunes Tunisiens dans les zones de conflits notamment la Syrie, c’est probablement parce que le dossier n’est pas solide et a été mal préparé. Les autorités en place voulaient précipiter les choses, gagner l’opinion publique, alors que l’affaire est extrêmement complexe. Prendre à la légère une telle affaire nous fait perdre une occasion pour que la vérité éclate et que les responsables de ce crime soient jugés. Encore une fois, les cafouillages donnent aux islamistes la latitude de jouer le rôle de victime et de se refaire une virginité. Les souvenirs de la période 2011-2013 ne devraient pas s’évanouir. La responsabilité politique des islamistes et acolytes, alors au pouvoir, est plus qu’établie, le plus sensible reste à l’établir pénalement.

 

Avoir la mémoire courte est une tare pour un peuple. En Tunisie, c’est devenu la norme faisant que les Nahdhaouis se jouent aujourd’hui de la situation tentant de gommer un passé encore récent. Qui avait installé ce climat propice à l’embrigadement ? Qui avait dit que les terroristes dans les montagnes pratiquaient du sport pour brûler le cholestérol ? Qui avait dit que les salafistes d’Ansar Chariâa lui rappelaient sa jeunesse et ramènaient une nouvelle culture ? Qui avait dit des terroristes : ce sont nos enfants ? Qui a qualifié ceux qui partaient en Syrie de « Moudjahidin » ? Qui a ouvert le pays et les mosquées pour l’embrigadement de milliers de jeunes ? Qui a facilité l’octroi de passeports et les activités des réseaux internationaux ? Les soldats égorgés, les PV trouvés dans les antres des terroristes, les « Ghazwa » de l’ambassade des Etats-Unis ou de l’avenue Habib Bourguiba, Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Lotfi Nagdh et tant d’autres, Al Abdelia, les campagnes de « takfir », les « moutou bi ghadhikom », le sixième califat, les associations qui rabattaient devant les lycées et universités, c’était sous quel régime ? Qui a sommé des extrémistes notoires de la jouer fine parce que l’armée n’était pas garantie ? Qui conseillait d’entreprendre un travail de sape pour endoctriner les enfants et les séparer d’une génération de parents « laïcs » ?  

 

Est-il permis de nier l’implication de figures d’Ennahdha dans le soutien du djihad en Syrie ? Le réseau de l’Union des Ulémas musulmans carburait à plein régime. Les séminaires accueillaient les pires des extrémistes ? Les dirigeants islamistes défendaient bec et ongles les Ansar Chariâa et autres disant hypocritement qu’ils ne faisaient que du prosélytisme… Aujourd’hui, ils se parent des atours de l’innocence pour falsifier l’histoire.

Ce que l’on attendait de la justice tunisienne et ce que l’on attend toujours, c’est de trouver des preuves matérielles qui relient tous ces faits, parce qu’en foirant une telle affaire, les responsables en ressortiraient blanchis...

Par Ikhlas Latif
23/09/2022 | 18:38
3 min
Suivez-nous
Commentaires
VOILA
La Restauration de la Virginité ..?
a posté le 27-09-2022 à 14:38
Pour se refaire une virginité - et encore plus serrée - Istanbul regorge de femmes tunisiennes entre autres : le prix est de 300 dollars !
GZ
@MH
a posté le 25-09-2022 à 12:14
Cher voisin bonjour.
Si d'aventure nos présomptions devaient être avérées, il s'agirait d'opération de blanchiment d'âmes grises, recel de malfaiteurs. Autrement plus grave.
Cela on ne saurait le penser n'est-ce pas ? Tenons-nous en à la simple présomption de l'homme et prions qu'il n'en soit rien.
Quoiqu'on ait de sérieux doutes.
Passez un bon dimanche.
eshmoun
des "mal blanchis"
a posté le à 17:27
puceaux improbables (euphémisme) et qui du coup nous la jouent blanches colombes et vierges effarouchées ! elles doivent bien se marrer les pucelles (garanties) d'entant : la Jehane d'Orléans , Rabaa et j'en passe sans oublier les pressenties éventuelles "promises" au repos du guerrier 72 dit-on à moins qu'il s'agisse "d'une de 72 ans" comme dit l'autre.... et puis , last but not least , voilà qu'.un doute terrible soudain m'assaille : l'incapacité consécutive à procréer aurait-elle constitué un des motifs , inavoué celui là, ayant inspiré à l'un de ces angéliques personnages de proclamer haut et fort son intention d'adopter tout nouveau né de mères ayant pratiqué le" jaouaz motaa"?
GZ
Date limite de consommation
a posté le à 20:00
Bonjour eshmoun.
La question que ne manquerait pas de poser la Répression des Fraudes est :
à 72 ans, la denrée tant promise et convoitée est -elle encore comestible?
Beaucoup en seront pour leurs frais et quelques procès en escroquerie allahique en perspective.
Du boulot pour les avocats du diable.
Occasion de réécouter notre ami Boris dans "on n'est pas là pour se faire engueuler".
Bien à vous.
eshmoun
"Allahique " ?
a posté le à 17:43
c'est là le hic ! en tous cas j'ai adoré ! quand au grand Boris il arrive au bon moment pour entendre la docte sentence énoncée par Louis Chédid "ainsi soit-il telle est la fin du film"
GZ
Rions toujours
a posté le à 04:51
Et votre serviteur débute sa journée avec un large sourire.
Clap de fin...provisoire...à regret.
eshmoun
sabeh ennour
a posté le à 11:45
good morning to you good morning to you we are in our places with sun shiny faces
Excellent
MERCI @Djodjo !
a posté le 25-09-2022 à 11:00
..barbus à front taché qui circulent en pyjama et qui nous ont pourrit la vie ..

Allah yar7èm Wèldik !
Abir de Gabès
C'est tout dit, bien dit
a posté le 25-09-2022 à 11:00
Merci pour ce rappel
Gg
Juste rappel
a posté le 25-09-2022 à 06:12
Vous faites un beau travail de mémoire, madame.
Merci pour cette piqure de rappel, il ne faut pas oublier le long chemin qui a conduit la Tunisie dans l'impasse où elle se trouve aujourd'hui.
Encore merci.
Tounsi free
A y réfléchir un peu
a posté le 25-09-2022 à 06:06
Les Nahdhaoui et consorts font feu de tout bois pour exister sur la scène politique et médiatique en Tunisie.
Ils ont aidé pour cela (sciemment ou pas) par beaucoup y compris BN malheureusement.
A force de taper tous les jours sur KDzid et son gouvernement on mmet de l eau au moulin d Ennahdha qui se prend pour la victime i'justement traitée..
Abel Chater
Se faire une virginité artificielle, en gémissant « islamiste » et « khwangi » !!!
a posté le 24-09-2022 à 19:05
Depuis le coup d'Etat du 25 juillet 2021, tous les appareils de l'Etat putschiste en Tunisie, sont détenus par un pouvoir pharaonique de par toutes les instances étatiques, y compris leurs dossiers les plus secrets de ce monde. Lui ajoutant le comportement hostile au parti d'Ennahdha et à son chef Rached Ghannouchi, par le président Kaïs Saïed et par l'ensemble de son appareil ministériel, ne laissent plus aucun seul ioda au doute, en tendance de la non-détection d'un quelconque crime commis par les plus pacifiques des Tunisiens, les religieux d'Ennahdha, que les «Bou Dabbouza», les appellent «islamistes» ou «khwangia».
Toute logique humaine, possédant un seul milligramme de faculté mentale ou un seul microgramme d'honnêteté humaine, se voit obligée de reconnaître ces preuves inébranlables, démentant tous les mensonges et toutes les intrigues des ennemis de l'Islam, par lesquels ils bombardent leurs concurrents politiques d'Ennahdha, qu'ils n'arrivent pas à vaincre par les élections démocratiques depuis la fin de la dictature régionaliste des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Toutefois, il y a ceux qui persiste et signent toute leur vie, que les vaches et les chèvres, volent avec les oiseaux. Au lieu de s'agenouiller même moralement devant leurs victimes d'Ennahdha, afin de leur rendre équité et de les indemniser même par le stylo et par la parole, pour tout le mal et pour toute l'injustice qu'ils leur commettent depuis 12 ans, il y a encore ceux qui ne craignent ni le Divin, ni l'humain, en continuant à coasser leurs mensonges, à la manière des médias égyptiens.
Parler de virginité à l'infinité, n'est qu'une preuve d'un malaise psycho-excentrique de son auteur.
Allah yostirnè wè yostirkom mine Ass-hab el-charr.
eshmoun
pouvoir Pharaonique ?
a posté le à 17:45
mais alors tu as intérêt à protéger tes arrières comme le préconisait notre grand Hannibal Barca à ses généraux tu ne vois pas ?tant pis pour toi ... pour le reste no comment ! ou plutôt... si.... tu nous transportes maintenant du monde des hyènes et des faucons à celui des vaches et des chèvres...
Djodjo
@abel chatré, le barbu à front taché
a posté le à 21:16
Alors toi, ça se voit que tu as la chance de vivre ds un pays laïc, ah l'Allemagne, ça fait rêver beaucoup de gens ici ne serait-ce que pour échapper aux barbus à front taché qui circulent en pyjama et qui nous ont pourrit la vie ds ton genre.

Si tu avais vécu comme nous sous régime islamiste, tu soutiendrais pas nahda, d'ailleurs, on ne vit pas quand on a un pouvoir islamiste. C'est valable pour tous les pays sous régime islamique, c'est l'enfer sur terre pour la majorité du peuple.

GZ
La tache
a posté le à 06:11
Bonjour.
"...preuve d'un malaise psycho excentrique..." sic, s'appellerait-on maître "ioda", resic.
Que voulez-vous, se cogner frénétiquement le front à de multiples reprises, cinq fois par jour et pour les zélotes parfois plus, vous laisse des traces. Celles visibles ne sont rien comparées aux séquelles sur le système cognitif.
Bien à vous.
Djodjo
Kaïs fait du saied
a posté le 24-09-2022 à 16:25
Des preuves ils y en a, il suffit d'aller sur YouTube et reprendre les déclarations des uns et des autres a l'époque, ce sont ce que l'on appelle en droit des aveux.

Rien qu'avec ça il y a de quoi faire, mais bon, kais fait du saied, il détourne/manipule le peuple comme d'habitude et comme d'habitude, une bonne partie du peuple tombe ds le panneau.

D'ailleurs, les prochaines convocations collent avec les prochaines législatives, étonnant non ?
Un citoyen
Les responsables doivent payer
a posté le 24-09-2022 à 12:19
Tant que justice ne sera pas faite, et que ces terroristes qu'on a nommé aux commandes par irresponsabilité ou naïveté n'auront pas payés cash leurs crimes, il n'y aura pas de paix ni de stabilité dans ce pays !
il le faut pour tous les martyrs et pauvres bougres qui attendent réparation dans l'au delà, et qui ont été injustement sacrifiés pour assouvir la soif de pouvoir de cette secte maléfique et de leurs commanditaires étrangers
On perd sa virginité
une seule fois...
a posté le 24-09-2022 à 12:14
Ghannouchi et Ennahdha sont déjà finis, a dit l'ex ministre et ex dirigeant d'Ennahdha Imed HAMMAMI. Et ils savent tous qu'ils ont été déjà politiquement violés et que, de ce fait, ils ne pourront JAMAIS se refaire une virginité ! Dorénavant, seules les partis vierges pourront intéresser les Tunisiens....!!!!!!
ATT
Virginité: Pas trop vite ..
a posté le à 15:02
Entre temps l'opération esthétique a fait énormement de progrès ..!
Abir
Suite
a posté le 24-09-2022 à 11:57
Madame bravo pour cette analyse complète et patriotique! Ce que vous dites, c'est la vérité absolue et ce concerne la préparation de ce dossier et son auteur, c'est une amatrice haineuse opportuniste qui voulait faire un nom dont elle a rêvé mais son niveau bidon l'a trahi @Fatma Lemsiddi! Alors que le PDL et la patriote ABIR MOUSSI et depuis 2017 ont déposé des dossier riches des preuves et des vidéos mais ks ne prend que ce que ça plait à lui personnel et ce ne pas qui sauve notre pays
Abir
Voir, qui leur offert cette occasion rêvée !
a posté le 24-09-2022 à 11:11
Il ne faut pas leur confirmer cette occasion on la prenant comme acquis et la faire répété dans le monde entier,non ! Il faut les mettre à leurs places criminels et indigner qui leur a offert cette occasion de blanchiment ! 9a tou7asaboun , les criminels kwanjias et leurs sauveteurs ! Le pire que certains médias comptent la secte criminelle parmi la future élue ! Franchement , si c'est l'opportunisme c'est trop, s'il sont payés pour ça c'est de l'argent 7aram
Agatacriztiz
Le scénario se répète
a posté le 24-09-2022 à 10:53
Ce n'est malheureusement pas la justice tunisienne qui, ces derniers temps, fait la loi dans ce pays, mais plutôt ce qui est décidé dans les chancelleries américaines, dans les couloirs de l'AKP turc ou sur les sofas du roitelet de Doha...
Le scénario se répète, ces "décideurs" ont trouvé en Ennahda et ses affidés les nouvelle génération vassale, avec tout ce qu'elle comporte comme rites beycaux, prête à leur obéir moyennant leur protection, tout comme l'ancienne, analphabète, dés'?uvrée et desargentée s'aplatissait devant la soldatesque coloniale...
Jean Neymar
Non,Tropo Tardi......
a posté le 24-09-2022 à 09:13
Non,c'est tropo tardi comme dirait l'autre,aussi bien pour les Islamistes que pour Abir Barbou et Cie......
Alors je vous donne en avant-première la suite des événements.....
Mèwlènè el Emir KS ihéb yohkom wahdou a réussi à passer sans encombres le cap du 25 Juillet 2021....
Depuis,hkom wahdou effectivement,le temps de faire sa Constitution et son Code électoral.....
Le 17 Décembre prochain,161 députés répondant à des critères bien définis siégeront après élections à l'ARP,secondés par une autre chambre,celle des régions...
Que restera-t-il alors à Méwlènè el Emir pour conforter de façon légitime son mode de pouvoir actuel?
La confirmation en 2024 avec un second mandat accordé par le peuple?
NENNI,NENNI puisque comme je viens de le rappeler,l'on n'est plus en République depuis un certain 25 Juillet 2021,pour pouvoir parler d'élections de président de la république;
Mais alors compère,que restera-t-il?
Très simple,Commère,faire voter le 25 Juillet 2023 par ces deux chambres toutes acquises à sa cause le retour du Monarque et de la Monarchie,avec Mèwlènè el Emir KS nouveau Régent de la Régence de Tunis....
En quelque sorte un Remake du 25 Juillet 1957 mais dans le sens inverse....
Le soir même,défileront ses soutiens à l'ex-avenue Habib Bourguiba,ex-ex avenue Jules Ferry,renommée depuis Chèrée Mèwlènè el Emir KS scander:
Yahia KS,yahia Mèwlènè el Emir!!
Et Vogue la Galère pour Rached chouhira el Cheikh,Abir Barbou et Cie qui n'auront que les yeux pour pleurer......
Quant au bon peuple,habitué à la Résilience,il aura donné alors que cela n'était pas prévu dans le contrat au départ sa chance à Habib Bourguiba durant 30 ans,23 ans à ZABA,10 ans à Ennahdha qui avait su concocter un système politique où son passage de 90 à 69 puis à 53 sièges sur 217 ne l'empêchait pas de garder quand même le pouvoir,eh bien le bon peuple donc,pourra bien accorder un chèque en blanc à son Emir KS,tout beau tout nouveau,désabusé par ce qu'il a pu voir jusqu'ici......
retraité
bravo pour votre article
a posté le 24-09-2022 à 07:29
c'est bien dit les tunisiens ont toujours en mémoire les années noires de la troïka et la déferlante des prédicateurs des frères musulmans venus d'orient avec la bénédiction des islamistes qui ont tous les pouvoirs dans le pays , il faut que que la justice fasse bien son travail et prépare correctement les dossiers de tous les responsables et leurs commanditaires afin de les juger équitablement de ceux qu'ils ont fait de mal dans le pays et à son peuple .
le déçu
la volonté de solder le dossier des islamistes est absente!!!
a posté le 24-09-2022 à 06:01
il faut malheureusement se rendre à l'évidence! je crains que le pouvoir utilise le dossier de l' envoi de nos jeunes à la mort en SYRIE POUR D'?TOURNER EFFECTIVEMENT' L opinion publique des multiples difficultés du pays!!!SI la volonté réelle existait de traiter judiciairement ce lourd dossier criminel, il n'ya qu'une seule démarche pour bétonner tous les dossiers de tous les prévenus c'EST DE RECOURIR AUX AUTORIT'?S SYRIENNES QUI DISPOSENT DE TONNES DE PREUVES IMPLIQUANT LA MAJORIT'? DES PR'?VENUS.!!!LA CR'?DIBILIT'? DES POUVOIRS JUDICIAIRE ET POLITIQUE EST TEST'?E DANS CETTE AFFAIRE HAUTEMENT SENSIBLE
L'idiot du bled
Virginité
a posté le 24-09-2022 à 05:34
Occasion rêvée pour les islamistes de se refaire une virginité.
Vous pensez qu'ils ont perdu leur
"HYMEN" je veux dire leur"IMEN" ?
GZ
Amateurisme ou fumisterie
a posté le 24-09-2022 à 05:27
L'affaire est colossale. Elle implique des centaines de personnes. Du lampiste au haut responsable. Par mimétisme, elle a suscité des "vocations". Le Bardo, Sousse, Nice, par deux fois, Saint Etienne de Rouvray, sans parler des ravages dans les cerveaux. Elle a jeté le discrédit et l'opprobre sur l'ensemble d'un pays jadis réputé pour la qualité de son accueil et sa
"sérénité". Désormais à la réputation solidement établie d'exportateur de terroristes.
Dans un pays qui se respecte, si elle ne tient pas le judiciaire en l'état, une commission parlementaire, l'accompagnerait, se pencherait sur ce dossier pour établir les faits et fixer les responsabilités sur lesquels l'institution judiciaire aura à se prononcer.
On commencerait par interroger les familles, l'ancien entourage des recrues, les "repentis", s'il y en a, et on remonterait le fil des vilénies jusqu'aux commanditaires.
Une manière de Nuremberg ou opération mains propres.
En ce pays, tout est amateurisme si ce n'est, plus grave, fumisterie et poudre aux yeux.
Temps perdu qu'on ne rattrape plus et service rendu à des commanditaires, premiers responsables, qui se frottent les mains souillées de sang.
MH
Cher Ami @GZ
a posté le à 15:29
Pour ma part je crois à la thèse de l'enfumage et autres poudres aux yeux, même si la part d'amateurisme est bien réelle aussi. Le nouveau pouvoir, à mon sens, cherche à affirmer son autorité et il a tout intérêt à ne pas aller vers l'affrontement ni semer la zizanie. N'oublions pas que la base de ses partisans est la même que celle de Nahdha. Ce sont les mêmes, ils ont juste changé de camp et ils peuvent passer de l'un à l'autre selon la conjoncture, qui reste changeante. Avec la pénurie actuelle et le situation catastrophique de la gestion de l'état, KS peut tout perdre en a rien de temps.
Réponse
Réponse
a posté le à 12:56
"En ce pays, tout est amateurisme si ce n'est, plus grave, fumisterie et poudre aux yeux."
@GZ,avec les nouvelles lois en cours,il vous faut bien du courage pour écrire pareilles choses;Moi personnellement,en bon patriote,j'ai le moral en berne après vous avoir lu....
Inchallah ces paroles n'ont pas le même effet en plus haut lieu,croisez les doigts.
GZ
Réplique
a posté le à 12:00
Bonjour.
"Always take the good side of life"*.
Nous avons l'amour de la patrie en partage. Nous aurons probablement la même geôle. Et, les mêmes causes, les mêmes effets, nos amis de BN par qui le violon arrive. De longs échanges en perspective.
@MH nous fera part de ses sujets de recherche.
J'ai en cave quelques bons flacons. En soudoyant les matons, on fera quelques séances de dégustation commentée.
Ne s'étonner de rien.
*Les Monty python.
Mon.
Comment
a posté le 23-09-2022 à 21:54
Merci et bravo de rappeler à ceux qui ont la mémoire courte les méfait des islamistes, que les juges intègres fassent leur travail correctement et l'on verra plusieurs Nahdhaouis rendre compte de leurs vilenies, corruption, népotisme et assassinats.
DHEJ
Tout à fait d'accord
a posté le 23-09-2022 à 20:05
Après les avoir sauvé un certain 25 juillet de la rage du peuple.


SAM53
20/20
a posté le 23-09-2022 à 19:31
Bravo pour cette excellente analyse Mme IKHLAS Rien à dire ou à ajouter