Dernières news
Tunisie : Al Oula Attounissia tire la sonnette d'alarme !

{legende_image}
Le journal « Al Oula Attounissia » a tenu une conférence de presse le samedi 10 septembre 2011 au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
La conférence a enregistré la présence d’un grand nombre de journalistes, communicateurs et professionnels du secteur.
A travers un« cri d’alarme » qu’il lance, le journal, jeune de quelques mois, s’adresse au peuple tunisien, au Premier ministre, aux ministères et institutions publiques, aux hommes d’affaires et chefs d’entreprises ainsi qu’aux médias et cyber activistes en dévoilant les détails des difficultés qu’il rencontre et qui peuvent entraîner sa disparition.
Selon le directeur du journal, Nabil Jridet, la situation que son hebdomadaire vit témoigne de l’existence, jusqu’à ce jour, des mécanismes et des pratiques adoptés du temps de Ben Ali.
Des pratiques qui ont fait obstacle à l’émergence d’une presse indépendante, à même de répondre aux attentes du peuple tunisien et son aspiration à la liberté d’expression et d’opinion et à une presse libre et plurielle.
Le directeur du journal a pointé du doigt un autre problème, celui de l’édition, de la distribution ainsi que la publicité publique et politique. Pour lui, les journaux non financés directement par des hommes d'affaires qui étaient proches auparavant de Ben Ali, ont beaucoup de mal à exister et ce, même en l’absence de l’Agence tunisienne de communication extérieure (Atce). Le système de la répartition de la publicité publique et privée est toujours impartial, selon M. Jridet.
Commentaires