alexametrics
Dernières news

Tunisie - Si les terroristes sont protégés par le gouvernement, qu'on nous le dise ! (vidéo)

Temps de lecture : min
Tunisie - Si les terroristes sont protégés par le gouvernement, qu'on nous le dise ! (vidéo)
Dans un émouvant reportage réalisé par Ettounssia TV dans le cadre de la couverture des explosions des mines dans la montagne de Chaâmbi survenues lundi 29 avril 2013, plusieurs agents de la Garde nationale et des militaires ont apporté leurs témoignages.

Déplorant un manque flagrant d'équipements, un agent a affirmé avoir attendu deux heures entières pour que l'hélicoptère parvienne à les repérer et à les secourir. "Avec mes amis blessés qui risquaient de mourir à tout moment, on ne pouvait rien faire à part attendre les secours!" ont déclaré plusieurs soldats, avant d'ajouter: "On nous ordonne d'aller à la montagne pour ratissage. Mais ensuite, on ne sait plus ce qui peut nous attendre. Rien n'est prévu pour nous protéger, même pas une ambulance!".

Un autre agent a témoigné: "Les portes du terrorisme sont grandes ouvertes. Un terroriste peut circuler en toute liberté, il descend de la montagne s'approvisionner en ville sans être inquiété, puisque nous avons l'ordre de ne pas le toucher ! ".
Un troisième agent a ajouté: "Nous avons eu plus d'une occasion de les liquider, mais on nous empêche de le faire avec ces instructions qui nous interdisent de leur tirer dessus. S'ils bénéficient d'une protection, d'en haut, du gouvernement, qu'on nous le dise franchement!", s’est exclamé ce soldat dépité de perdre autant de temps et d’énergie et de prendre autant de risques pour repérer des terroristes, sans arriver ensuite à les neutraliser.

Le reportage a été suivi par un autre montrant des endroits où se cachaient ces terroristes. On y trouve des caches d’armes et de munitions et des réserves contenant des vivres pour plusieurs jours.
La diffusion par Ettounsia de ce reportage a ému beaucoup de personnes. Sur les réseaux sociaux, on s’interrogeait à quoi joue ce gouvernement qui autorise de tirer la chevrotine sur les manifestants et interdit que l’on tire sur des terroristes.

D.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Zooorroo
| 01-05-2013 16:50
On ne peut protéger les terroristes que si on partage la même idéologie !Mr le chef du gouvernement declare que "le terrorisme n'aura pas de futur"et comment si vous empêchez les agents de la SURETE NATIONALE de les faire descendre quand ils constituent UN DANGER poir notre patrie ??!! en les caressant ;en les laissant attaquer nos compatriotes ,les héros du pays qui nous protègent et qui protègent notre TUNISIE sans chercher autre intérêt que la sécurité du pays et des citoyens.Je les salue et je les remercie pour les efforts qu'ils founissent .Je vous dis cher compatriotes continuez à aimer notre chère TUNISIE vous n'êtes pas les seuls fort heureusement car en regardant la scène politique on désespère .....

Resistant
| 01-05-2013 11:37
Mr Le President F.Hollande,
La Tunisie est en danger tout comme le Mali il y a 6 mois, nous vous prions de transferer vos bataillons et votre aviation chez nous et de nous aider a liquider la vermine barbue comme vous l avez si bien fait au Mali. En contre-parti installez une base militaire a Bizerte, ca servira de moyen de disuasion car la vermine est tenace comme le virus HIV et a tendance a revenir si on arrete le traitement . Merci au Nom de l'Humanite !

larcla
| 01-05-2013 06:39
le ver est dans le fruit....

JAGHMOUN
| 01-05-2013 00:07
tout simplement c'est le camps mis
par ennahda et les salafs et attahrir ainsi
les LPPR. pour la syrie,le mali,plutard
l'algerie,le maroc,la mauritanie,la palestine........etc.
des dihadistes,des terroristes,des criminels
sur que les assassins de chokri belaid font
partie du lot du camp d'entrainement du
chaambi,les barbouzes aussi pour avorter
les elections et detruire la tunisie.

morjane
| 30-04-2013 21:26
Ils ne les protègent pas, ils ne veulent pas se les mettre à dos - NDA ne survivrait pas à des attaques à la mode salafiste, ils n'agissent pas via FB, eux, les salafs, les terroristes, les barbus, les LPR, ils laissent ça aux autres, comme les progressistes, les intellos, les laics, bref, les plutôt bavards pas très courageux quoi!-

italiana berbera
| 30-04-2013 21:20
Citat: " Il n'y aura pas de terrorisme en Tunisie et tous ceux qui oseront y mettre les pieds pour des fins criminelles, leurs pieds seront coupés bien avant d'être posés sur terre!"
Pour le moment le pied coupé ce celui d'un membre de la Garde Nationale, *** ! Dégage de la Tunisie avec tes amis terroristes!

Kairouan
| 30-04-2013 21:05
...
J'ai bien peur que le jour ou nous le saurons, ca sera deja trop tard...
J'espere seilement que mes craintes se revelerons infondes!
..

lechat
| 30-04-2013 20:53
ce sont des groupe de mercenaires qui seront laché en cas de défaite du parti au pouvoir tout simplement

nan
| 30-04-2013 20:48
le peuple tunisien a compris dans quel guêpier il s'est fourré. Mais ne vous en faite pas, nous tunisiens leur ferons quitter notre pays au prix du sang s'il le faut!

Felfel Harr
| 30-04-2013 20:47
Ahhh bon! Il y aurait de l'intégrisme chez nous? Je n'en crois pas mes oreilles!
Vos médias révolutionnaires nous avaient raconté que Ben Ali brandissait la menace intégriste juste pour se maintenir au pouvoir.
Et votre explication plaisait au peuple.
Ces médias ou plutôt cette "propagande révolutionnaire" perpétrée par des lâches qui ont suivi aveuglément leurs égéries Al-Jazeera et France 24.
Un jour viendra où vous devez rendre des comptes au peuple. Sales traitres, sales vendus, sales quémandeurs!
VIVE BEN ALI

A lire aussi

Se venger des enfants de l’ancien président en leur interdisant de revenir en Tunisie n’a plus lieu

19/09/2020 16:32
0