Dernières news
Tunisie - Le CPR, Abbou et la fixation sur les ministères de l'Intérieur et de la Justice

{legende_image}
Après les déclarations tapageuses de Mohamed Abbou du CPR concernant sa volonté de s’octroyer le ministère de l’Intérieur pour «y faire le grand ménage » et le rappel à l’ordre du parti d’Ennahdha quant à la réservation des deux portefeuilles de la Défense et de l’Intérieur à des personnalités sans appartenance à des partis politiques, voilà que le même Mohamed Abbou semble lorgner du côté du ministère de la Justice.
Cette fois, il aurait susurré en privé qu’à défaut du département de l’Intérieur, il voudrait avoir celui de la Justice pour « écarter un bon nombre de magistrats corrompus». Encore un vœu de vengeance qui n’est pas digne d’un politicien et probable futur homme d’Etat
Bon à rappeler que de nombreuses vidéos avaient été diffusées sur le réseau de facebook montrant M. Abbou clamer, en pleine avenue de Bab Bénat près du palais de Justice, que les juges « doivent s’estimer heureux qu’on n’accuse pas plus d’un millier d’entre eux de corruption, mais qu’au moins une centaine parmi eux doivent être interrogés et jugés » tout en citant nommément un certain de nombre de juges qu’il classe dans cette catégorie.
Des accusations qualifiées, à l’époque, par le Syndicat de magistrats tunisiens (SMT) de graves, gratuites et sans preuves tangibles.
Commentaires
Pépites

Photo du jour : Kaïs Saïed face à ses élèves
09/05/2025
7

Tunisie - L’application Bolt cesse de fonctionner
09/05/2025
2