alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 08:02
BN TV
Tunisie - Des voitures déposent des mercenaires pour saboter les funérailles de Chokri Belaïd
08/02/2013 | 15:07
1 min
Tunisie - Des voitures déposent des mercenaires pour saboter les funérailles de Chokri Belaïd

Certains témoins oculaires ont rapporté, aujourd’hui 8 février, que des voitures en provenance de Montfleury, ont déposé en nombre des personnes dans le but de brûler et piller des véhicules dans les alentours du cimetière du Jellaz où se fait inhumer le martyr Chokri Belaïd en ce moment même.

Les forces de l’ordre présentes sur place ont essayé de disperser les jeunes gens semeurs de troubles à travers l’utilisation du gaz lacrymogène. Des images diffusées en direct par la chaîne de télévision Nessma TV montrent deux voitures complètement incendiées, un gros nuage de fumée noire s’est composé au dessus du cimetière.

Des sources sécuritaires ainsi que l’envoyé spécial de radio Shems FM dans le centre ville de Tunis ont déclaré aujourd’hui 8 février, que des bâtons et une épée auraient été trouvés par les forces de sûreté dans le coffre d’un véhicule de marque Audi A3 Sport qui appartiendrait à des membres de la Ligue de Protection de la Révolution.

L’implication des LPR aurait été mise en évidence par la présence d’un tampon distinctif collé sur le véhicule immatriculé dans le département des Bouches-du-Rhône en France, toujours selon les forces de sûreté.

 

Na. B



08/02/2013 | 15:07
1 min
Suivez-nous