alexametrics
Dernières news

Tunisie - "Al Amana", le nouveau parti d'Abdelfattah Mourou

Temps de lecture : min

Abdelfattah Mourou, le charismatique avocat islamiste, a officiellement rompu avec Ennahdha et fait, désormais, cavalier seul, après avoir longtemps fait planer le doute sur sa réintégration à ce parti islamiste, dont il était le numéro 2.
Il vient, en effet, de déposer une demande de visa pour un nouveau parti politique "Al Amana", selon plusieurs médias de la place.
Plusieurs questions se posent : s’agit-il d’un parti complémentaire et d’appui à Ennahdha ou d’un parti rival ? Le moment venu, conclura t-il une coalition avec ce frère ennemi ? Ou bien les deux partis se partageront-ils les rôles en s’investissant, l’un, dans les législatives, et l’autre, dans la présidentielle ?

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

lolo
| 16-07-2011 13:37
Les frères Tunisiens de la gauche. Il est temps de cesser de croire que vous êtes les seuls capable de gouverner un pays musulman tout en étant ni croyants ni amoureux du pays. Il faut revenir à la raison. et cesser d'insulter tout le monde.

salah
| 13-05-2011 04:18
l"islam..ce...la...solution...revner..a...dieu...ou...vous...perdez.

Prince
| 07-05-2011 19:45
Calmez-vous' et arrêtez de lancer des accusations gratuites'. Ce n'est que de l'intox' Mourou ne pense pas créer un parti.

EBB
| 04-05-2011 12:43
Le gens qui font peur sont ceux qui ont peur de la democratie. 63 partis dont 209 RCDistes (avec l'historique plus que democratique de l;RCD) ne font pas peur, des e=partis d'extremes gauche qui o=avient pour leur idole Lenine et Staline ca ne fait pas peur mais 2 partis fondes par des religieux dont un qui n' meme pas impose le voile sur sa propre fille .. ca!! ca fait peur .. ils sont de smenteurs eux ils npeuvent pas etre des democrates car l'Islam est une religion qui est contre la democratie.. des salafistes ca existe deux categories: les alafistes islamistes et les salafistes laics et quel monde con lorsque ces deux se mettent d;accord sur une chose, ce que je viens de dire.

BENT TOUNES
| 02-05-2011 15:35
Créer et procréer, c'est la devise de tous les islamistes de toute tendances : radicales, modérés, c'est une stratégie de tous les parties de même tendances ou de tendances opposées pour faire front lors des élections et être majoritaires pour pouvoir imposer leurs lois.

Anti obscur
| 02-05-2011 14:54
Les Tunisiens ne sont pas dupes et les islamistes prennent leurs concitoyens pour des imbeciles ;devant la montée du front democratique anti islamiste ces derniers essayent de ratisser un peu large pour recuperer les voix du Tunisiens moyen croyant et politiquement indifferent ; Ils ont compris que la tete de ghannouchi ne passe pas chez les Tunisiens et qu'il exaspere meme son camp par ses declarations inconsistantes mais ils ne peuvent pas s'en debaraaaser vu qu'il detient tout le Fric d'ennahdha

concon
| 02-05-2011 12:37
C'est pour ratisser large, récupérer tous les tunisiens qui sont pour un islamisme modéré. Or, Mourou a falsifié sa modération en chantant en directe à la télé. Mais le moment venu, il s'alliera à Ennahdha, ne vous en faites pas.
Alors attention !

brinib
| 02-05-2011 11:17
Je vais créer un parti qui s'appelle ENNIFEK.
Pourquoi nos clubs de football ne créent ils pas des partis? L'EST aura le parti des jaunes et rouges, Pour le C.A. ça sera le parti du rouge et blanc. Nous avons bien en Tunisie le parti des verts, non.

Belhassen
| 02-05-2011 11:14
Ennahdha ,El Amana,.....je penses que la course vers le fauteuil présidentiel commence..Chacun pour soi et dieu pour tous..et les tunisiens dans tout ça ?Ennahdha nous fait peur..El Amana nous fait peur , la liberté et la démocratie vont mourir trés trés bien tôt.Dommage pour la Tunisie.

sami
| 02-05-2011 11:03
ils nous prennent pour des imbéciles ou koi.

A lire aussi

L’Association des magistrats tunisiens a rendu public, ce mercredi 23 septembre 2020, pour répondre

23/09/2020 22:42
4

Il avait été en contact avec une personne infectée