alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:02
BN TV
Sonia Ben Cheikh : les hôpitaux ont assez de sang pour répondre aux besoins des victimes
01/12/2019 | 16:50
1 min
Sonia Ben Cheikh : les hôpitaux ont assez de sang pour répondre aux besoins des victimes

« Les victimes de l’accident de Aïn Drahem qui sont dans un état stable ont été gardées à l’hôpital de Béja. Pour les cas les plus compliqués nous avons décrété l’état d’urgence dans les hôpitaux, à l’instar de Charles Nicolle ou encore de l’hôpital de Ben Arous, de la Rabta et Mongi Slim vers lesquels ils sont en train d’être transférés » a indiqué la ministre par intérim de la Santé, Sonia Ben Cheikh, dans une déclaration accordée ce dimanche 1er décembre 2019, à Shems FM.

 

« Nous n’avons aucun manque de sang, de nombreux citoyens nous ont contacté pour nous faire part de leur volonté de donner du leur et nous les en remercions mais la situation est sous contrôle. Nous avons aussi installé une cellule de crise pour les victimes et leurs familles à l’hôpital Charles Nicolle ainsi qu’à l’hôpital de Béja » a-t-elle ajouté.

 

Rappelons qu’un bus touristique a été victime d’un grave accident sur la route de Aïn Drahem ce matin faisant 24 morts et 18 blessés.

 

M.B.Z

01/12/2019 | 16:50
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Sam
| 01-12-2019 23:23
Elle décourage les donneurs en disant que la situation est sous contrôle , car elle sait probablement que le centre national est fermé à 17h , mais demain je parie que toutes les demandes seront refusées par manque de réserves et de volonté , comme d'habitude , de résoudre les problèmes des malades qui sont en attente dans les hôpitaux et les cliniques .Nous avons un grand problème de sang et surtout de banque de sang et cela aussi doit être regardé de très près .

DHEJ
| 01-12-2019 19:43
Quelle qualité des routes ?