
Le sondage du mois d’avril 2021 réalisé par Emrhod Consulting en partenariat avec Business News et la chaîne Attessia, révèle que le Parti destourien libre est en léger recul si jamais des législatives sont organisées maintenant.
De 39% au mois de mars, le PDL passe à 37%. Le parti islamiste Ennahdha monte légèrement en revanche et passe de 22% au mois de mars à 26% au mois d’avril.
Attayar monte pour sa part de 6% d’intentions de vote à 9%, juste devant Qalb Tounes qui recule de 8% à 6% entre les mois de mars et d’avril 2021.
Une liste indépendante figure à la cinquième position avec 5%, devant Al Karama qui avance légèrement pour passer de 2% à 3%, ex aequo avec la liste de Safi Saïd.
Achaâb, Tahya Tounes et Machrouû sont ex aequo et stables à 2%.
Concernant le degré de satisfaction des Tunisiens de leurs dirigeants, Kaïs Saïed demeure en tête des opinions favorables avec 44% au mois d’avril, contre 42% au mois de mars.
Hichem Mechichi ne convainc pas beaucoup de monde avec 18% seulement en avril, contre 21% un mois avant.
Rached Ghannouchi peine toujours et occupe encore la dernière place avec 8% seulement d’opinions favorables, contre 10% au mois de mars.
Pour les législatives, 68% des personnes sondées n’ont pas exprimé leur opinion.
Pour la présidentielle, si jamais elle a lieu aujourd’hui, les intentions de vote pour Kaïs Saïed passent à 48% contre 44% au mois de mars.
Abir Moussi est, comme le PDL, en recul et reste loin derrière Kaïs Saïed avec 15% d’intentions de vote contre 17% au mois de mars.
Derrière elle, on trouve Safi Saïd en légère avance passant de 11% à 12%, devant Nabil Karoui qui recule de 8% à 7% et Abdellatif Mekki qui passe de 4% à 6%.
En bas du tableau, on trouve Abdelfattah Mourou, Fadhel Abdelkefi et Seïf Eddine Makhlouf, tous à 1%.
On note que 57% des personnes sondées n’ont pas exprimé leur opinion.
Le sondage a été réalisé entre le 30 avril 2021 et le 2 mai 2021, sur un échantillon de mille personnes interrogées se trouvant dans les 24 gouvernorats avec respect de la démographie tunisienne. Il respecte les normes scientifiques en la matière et le panel est représentatif de la société tunisienne. Le taux d’erreur est de 3%.
R.B.H
Ho mon dieu quelle journée de rigolade !!!
Aucun argument.
Alors, qui est le bourriquot ?
Tu devrais prendre des calmants et cesser d'éructer tes âneries.
Cela te reposera et nous épargnera tes bassesses.
Décidément, les islamistes, vous petez plus haut que votre cul.
La preuve, 10 ans après le pays est en faillite et les tunisiens n'ont jamais autant détesté leurs compatriotes.
Arrêtez de manipuler l'opinion publique, elle a plus rien à foutre de ces guignols depuis longtemps, ils n'intéressent plus grand monde...
Réjouissez-vous braves gens, vous les démocrates, les donneurs de leçons, le péril semble s'éloigner.
Vous aurez, néanmoins, les islamistes, et continuerez à leur faire du base-main. Ils aimeront cela et vous aurez en compensation quelques restes...pour services rendus.
Quand viendra le moment de faire les comptes, on verra qui aura mérité pour son démocratisme ou sa veulerie.
Moi, je ne sais pas prédire l'avenir et pas davantage Batur des châteaux en Espagne, mais il y a une chose dont je suis sûr, il ne manque jamais de soutiens aux dominants et les bateleurs sont souvent du nombre.
Continuez à vous réjouir.
Vous pleurerez, après.
Mais bien sur qu'ils se rejouissent que les Patriotes du PDL reculent ces salopards inconscients!