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Slaheddine Selmi : l'accord avec le gouvernement inclut la restructuration de Tunisair
25/01/2023 | 08:54
2 min
Slaheddine Selmi : l'accord avec le gouvernement inclut la restructuration de Tunisair


Le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des installations et offices publics, Slaheddine Selmi, a considéré que la conclusion d’un accord entre le gouvernement et la Fédération générale du transport relevant de la centrale syndicale reflétait un engagement vers le développement du secteur des transports et de ses institutions. Il a rappelé que la grève avait été reportée aux 15 et 16 mars 2023.


Intervenant le 25 janvier 2023 au micro de Malek Khaldi durant « La Matinale » sur Shems FM, Slaheddine Selmi a évoqué les conséquences économiques néfastes d’une grève générale des transports. Il a indiqué que l’accord en question a porté sur les entreprises de transport notamment les sociétés régionales, la dégradation de la flotte et la détérioration de la qualité des services.

« Nous avons reçu des promesses de renforcer la flotte au niveau de Tunis et d’autres régions… Les négociations ont abouti à une promesse de se pencher sur la restructuration de Tunisair L’ensemble des parties, y compris la présidence du gouvernement, se sont sérieusement engagées à traiter ce dossier… D’anciens accords seront appliqués », a-t-il ajouté.


Slaheddine Selmi a assuré que l’accord conclu avec le gouvernement permettra d’améliorer la situation financière des travailleurs tout en prenant en considération la situation des entreprises. 

Par ailleurs, Slaheddine Selmi a indiqué que l'UGTT était certaine de l'intention du gouvernement de privatiser certaines entreprises publiques. Il a souligné l'absence de mesures visant à sauver ces structures et les déclarations des représentants du Fonds monétaire international à ce sujet. Il a évoqué la possibilité de vente des parts d'entreprises publiques afin de dissimuler la chose. Concernant l'initiative lancée par l'UGTT, l'Onat, la LTDH et le FTDES, Slaheddine Selmi a indiqué que les commissions chargées d'élaborer des feuilles de route démarreront bientôt leurs travaux. 

 

 

S.G

25/01/2023 | 08:54
2 min
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Commentaires
takilas
Quel rapport de Tunis-air avec le transport urbain
a posté le 26-01-2023 à 02:18
L'un est destiné aux poches pleines et l'autre aux poches vides.
Il y en a qui prennent l'avion avec déjeuner et shopping ofshore, comme d'autres qui prennent le métro ou le train aux vitres et portières détruites et qui s'arrêtent souvent pour pompage du gaz, donc aucune comparaison !
Et Taboubi qui nage dans une piscine tout confort.
ourwa
L'UGTT volerait-elle aussi bas à présent ?
a posté le 25-01-2023 à 20:26
Il n'y a pas à tortiller du popotin ; l'UGTT semble bloquer comme un âne bâté, elle refuse catégoriquement toute privatisation de n'importe quelle société nationale, y compris Tunisair, même une privatisation au bénéfice de capitaux tuniso-tunisiens. Motif : SOUVERAINETE. Pourtant, l'UGTT avait avalé la couleuvre de la vente d'un 1/3 du capital de Tuisie télécom ( naguère nationale à 100%) à un fonds d'investissement qtari... L'UGTT avait aussi avalé la couleuvre de la vente totale de l'Opérateur tel téléphonique Tunisiana...au Qatar. Vous avez dit bizarre ? L'Ugtt refuserait l'allègement de la masse salariale dans la fonction publique d'Etat et régionale, hors l'Education nationale... Pourquoi? Probablement par crainte de voir ses adhérents, tous secteurs confondus, déserter ses rangs... Parallèlement :
https://www.businessnews.com.tn/noureddine-taboubi--a-prix-reels-des-salaires-reels-,544,126187,3
Double discours? Deux poids, deux mesures ? On dirait. Stratégies politico-syndicales farfelues ? ça y ressemble... Que chercherait Taboubi à travers ses errements qui étonnent, Taboubi qui appuie notre Monarchie de Juillet dès le 25 juillet 2021? '?tre appelé par KS à la tête du prochain gouvernement à l'issue du second tour des législatives du 29 janvier 2023?... Nous nous rappelons fort bien du précédent illustré par le fameux secrétaire général de l'UGTT, un certain Habib Achour...député à l'Assemblée nationale par la grâce de ben ali et embastillé quelque temps plus tard...Un honte dans l'Histoire de l'UGTT: les mains sales finissent toujours à l'ombre.
Grendizer
comment
a posté le 25-01-2023 à 12:59
Pourquoi perdre encore des millards pour une compagnie rongé par le cancer ( qui sont ses employés) , emploie des voleurs ( sauf un trés petite minorité ).
Il y a deux jours on eu la visite d'un Ingénieur Anglais pour réparer une machine , sa valise a été volatilisée ou plus exactement VOLEE , bien que il n' y a ni parfum , ni espadrille , ni vetement de luxe .... sauf quelque outils et vétêment de travail . Et vous voulez redresser cette companie.
IL faut faire vendre Tunisair avec tous ses employés et sous traitants et je vous garantit qu'il n'y aura pas de preneur même si on la vend au millime symbolique , tellement le cancer est trés généralisé et en phase plus que terminale : IL FAUT EMPUTER CE CANCER QUI S'APPELLE TUNISAIR
observator
Du bla bla jamais du concret
a posté le 25-01-2023 à 12:59
Comment Tunisair va être restructurer ? On ne sait pas .
Comment les restructurations envisagées vont améliorer simultanément la situation financière des salariés et celle des entreprises publiques ? On n'en sait strictement rien là-dessus. L'on sait par expérience que de telles restructurations vitales pour le pays seront qu'on le veuille ou non douloureuses socialement.
J'ai l'impression que ce syndicaliste ne mesure à leur juste valeur ces restructurations. Et qu'il suffit de se réunir dans un café de commerce et le tour est joué.
Tout ce passe comme s'ils ne mesurent pas l'ampleur de la tâche. Tant que le contribuable paie ......
Klem fergh.
Cette musique ( ce type de déclaration) ' on l'entend depuis toujours.
Toujours, on va tout faire et on ne fait rien.
Tunisino
Les imbeciles
a posté le 25-01-2023 à 10:19
Ils ne travaillent qu'à court terme, le pouvoir est absorbé par son Jamahiria alors que l'Ugtt est absorbée par ses calculs d'épiciers, les tunisiens pour eux ne sont que du carburant pour leur projets égoïstes et malades. Saied est un littéraire alors que Taboubi est un illettré, tous les deux ont été trahis deux fois par leur médiocrité, une première fois aux bancs d'écoles et une deuxième fois aux bancs de responsabilités. Toute troisième république doit se venger sévèrement de ces imbéciles, pour qu'ils soient une leçon pour tous les futurs aventuriers qui osent oublier leur médiocrité et se présenter pour servir les tunisiens.
retraité
Tunisair air était une compagnie viable avant la révolution
a posté le 25-01-2023 à 10:13
avant la révolution bénie la compagnie nationale Tunis air la gazelle était très viable et concurrence les compagnies aériennes européennes meilleure que air Maroc maintenant la gazelle ne peut lus courir et voler de ses propres ailes un effectif pléthorique pour moins d'avions un service très mauvais et des retards fréquents très déficitaires et le pays est surendetté ne peut plus lui assurer un fonctionnement adéquat qu'en plaise aux organisations nationales le salut des sociétés publiques est dans leurs privatisations partielles ou totales afin de réduire les subventions payés les contribuable et de leur assurer une gestion saine pas de surplus d'effectifs et une gouvernance efficace au service des citoyens et du pays , si le FMI exige certaines conditions au pays ce n'est pas pour emmerder le peuple tunisien ou l'appauvrir davantage mais au contraire de réduire les dépenses de l'?tat tunisien afin d'orienter les crédits dans dans l'investissement dans des projets créateurs de la richesse et de l'emploi et qui permettent de rembourser les crédits contractés à leurs termes contrairement aux précédents crédits qui ont servi à l'augmentation de la masse salariale de la fonction publique les subventions aux sociétés publiques malgré l'augmentation vertigineuse de leurs tarifs aux citoyens et aux entreprises .
DHEJ
Le transport en Tunisie
a posté le 25-01-2023 à 09:17
Entre le cholestérol et l'anémie...