
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT chargé des installations et offices publics, Slaheddine Selmi, a considéré que la conclusion d’un accord entre le gouvernement et la Fédération générale du transport relevant de la centrale syndicale reflétait un engagement vers le développement du secteur des transports et de ses institutions. Il a rappelé que la grève avait été reportée aux 15 et 16 mars 2023.
Intervenant le 25 janvier 2023 au micro de Malek Khaldi durant « La Matinale » sur Shems FM, Slaheddine Selmi a évoqué les conséquences économiques néfastes d’une grève générale des transports. Il a indiqué que l’accord en question a porté sur les entreprises de transport notamment les sociétés régionales, la dégradation de la flotte et la détérioration de la qualité des services.
« Nous avons reçu des promesses de renforcer la flotte au niveau de Tunis et d’autres régions… Les négociations ont abouti à une promesse de se pencher sur la restructuration de Tunisair… L’ensemble des parties, y compris la présidence du gouvernement, se sont sérieusement engagées à traiter ce dossier… D’anciens accords seront appliqués », a-t-il ajouté.
Slaheddine Selmi a assuré que l’accord conclu avec le gouvernement permettra d’améliorer la situation financière des travailleurs tout en prenant en considération la situation des entreprises.
Par ailleurs, Slaheddine Selmi a indiqué que l'UGTT était certaine de l'intention du gouvernement de privatiser certaines entreprises publiques. Il a souligné l'absence de mesures visant à sauver ces structures et les déclarations des représentants du Fonds monétaire international à ce sujet. Il a évoqué la possibilité de vente des parts d'entreprises publiques afin de dissimuler la chose. Concernant l'initiative lancée par l'UGTT, l'Onat, la LTDH et le FTDES, Slaheddine Selmi a indiqué que les commissions chargées d'élaborer des feuilles de route démarreront bientôt leurs travaux.
S.G
Il y en a qui prennent l'avion avec déjeuner et shopping ofshore, comme d'autres qui prennent le métro ou le train aux vitres et portières détruites et qui s'arrêtent souvent pour pompage du gaz, donc aucune comparaison !
Et Taboubi qui nage dans une piscine tout confort.
https://www.businessnews.com.tn/noureddine-taboubi--a-prix-reels-des-salaires-reels-,544,126187,3
Double discours? Deux poids, deux mesures ? On dirait. Stratégies politico-syndicales farfelues ? ça y ressemble... Que chercherait Taboubi à travers ses errements qui étonnent, Taboubi qui appuie notre Monarchie de Juillet dès le 25 juillet 2021? '?tre appelé par KS à la tête du prochain gouvernement à l'issue du second tour des législatives du 29 janvier 2023?... Nous nous rappelons fort bien du précédent illustré par le fameux secrétaire général de l'UGTT, un certain Habib Achour...député à l'Assemblée nationale par la grâce de ben ali et embastillé quelque temps plus tard...Un honte dans l'Histoire de l'UGTT: les mains sales finissent toujours à l'ombre.
Il y a deux jours on eu la visite d'un Ingénieur Anglais pour réparer une machine , sa valise a été volatilisée ou plus exactement VOLEE , bien que il n' y a ni parfum , ni espadrille , ni vetement de luxe .... sauf quelque outils et vétêment de travail . Et vous voulez redresser cette companie.
IL faut faire vendre Tunisair avec tous ses employés et sous traitants et je vous garantit qu'il n'y aura pas de preneur même si on la vend au millime symbolique , tellement le cancer est trés généralisé et en phase plus que terminale : IL FAUT EMPUTER CE CANCER QUI S'APPELLE TUNISAIR
Comment les restructurations envisagées vont améliorer simultanément la situation financière des salariés et celle des entreprises publiques ? On n'en sait strictement rien là-dessus. L'on sait par expérience que de telles restructurations vitales pour le pays seront qu'on le veuille ou non douloureuses socialement.
J'ai l'impression que ce syndicaliste ne mesure à leur juste valeur ces restructurations. Et qu'il suffit de se réunir dans un café de commerce et le tour est joué.
Tout ce passe comme s'ils ne mesurent pas l'ampleur de la tâche. Tant que le contribuable paie ......
Klem fergh.
Cette musique ( ce type de déclaration) ' on l'entend depuis toujours.
Toujours, on va tout faire et on ne fait rien.