alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 08:09
SUR LE FIL
Seïf Eddine Makhlouf libéré dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat et d’outrage à un magistrat
11/11/2021 | 15:45
2 min
Seïf Eddine Makhlouf libéré dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat et d’outrage à un magistrat

 

Le chef du bloc Al Karama, Seïf Eddine Makhlouf, a été remis en liberté, jeudi 11 novembre 2021, après sa comparution devant le tribunal militaire permanent dans l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat et d’outrage à un magistrat, selon l’un de ses avocats, Ines Harrath. Son audiance a été, par ailleurs, reportée au 27 janvier 2022.
 
 
Il convient de noter que Seïf Eddine Makhlouf demeure, toutefois, en détention, du fait d’un autre mandat de dépôt émis à son encontre dans l’affaire dite de l’aéroport.
 
 
 
Pour rappeler les faits, M. Makhlouf s’est présenté, dans l'après-midi du 21 septembre, au tribunal militaire voulant défendre le député Nidhal Saoudi – interpellé dans le cadre de l’affaire dite de l’aéroport – alors que cela est interdit par la loi.
 
Suite à ce refus de plaidoyer, il s’en est pris à un magistrat dans les couloirs du Tribunal militaire et l’a menacé lui affirmant qu’il détenait des informations concernant des personnes impliquées dans le « coup d’Etat ».
 
Considérant que ces agissements sont une atteinte à la magistrature de manière générale et une menace flagrante aux juges militaires dans l’exercice de leurs fonctions, le procureur général près la Cour d’appel militaire a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Seïf Eddine Makhlouf tenant compte du flagrant délit.
 
 
Me Harrath a ajouté sur sa page Facebook que la défense avait présenté plusieurs éléments afin de prouver que le mandat de dépôt émis par le Parquet dans le cadre de cette affaire avait expiré. D’où la décision de remise en liberté du prévenu.
 

N.J.


11/11/2021 | 15:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Be zen
Confusion . . .
a posté le 12-11-2021 à 13:49
L'individu n'a pas été à la foi "remis en liberté" et "demeure, toutefois, en détention" ! ! !
Il convient de dire qu'il a été relaxé dans une première affaire mais qu'il reste en détention parce qu'il attend le jugement dans une deuxième affaire.
takilas
Cet esclave et bouffon de ghanouchi sera certainement incarcéré soit en prison ou dans un hôpital psychiatrique.
a posté le 12-11-2021 à 12:12
Il faut d'abord vérifier les véracité de la paperasse du diplôme qui lui a été octroyé certainement par la corruption, lui qui est habitué à la corruption et la duperie.
C'est pour cela qu'il n'est chargé (par simple formalité) que des criminels qui n'ont aucune chance d'être défendu.
Et puis il est évident que c'est un delinquant ce qui l'a encouragé à trouver l'arnaque nécessaire pour se faire désigner comme député ; il est certain que c'est ghanouchi qui l'a aidé pour commettre cette arnaque, d'autant plus que nahdha (des incultes) a cherché depuis 2011 à impressionner par la violence et la menace.
'?lu de la république française
Vous n'avez pas respecté ni l'uniforme, ni le drapeau tunisien ( drapeau = uniforme
a posté le 12-11-2021 à 06:08
Mr Markhouf , quand on connaît rien en politique, on doit rester humble surtout il faut jamais écouter les mauvais conseilleurs comme ghannouchi et ses amis -es , il y a un proverbe qui dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs , vous avez humilié Abir Moussi et d'après businessnews vous avez fait la même chose à un juge, vous avez commis une faute très grave, vous avez insulté l'uniforme de la république Tunisienne ( de l'état si vous étiez en france les sanctions seront très très lourdes pour l'uniforme de la république, j'espère que la justice soit à la hauteur pour vous sanctionner aussi vous n'avez pas respecté le drapeau tunisien)Dieu protège la Tunisie et Kaïs Saïed
Ennaj
Malhouf au trou
a posté le 11-11-2021 à 23:49
Les rats... au trou... Les scélérats en enfer, et malhouf à la poubelle de 3gareb qui vont le piquer jusqu'à ce qu'il oublie d'être go3r, sale bête et méchant. Des pseudo avocats comme cette vermine on n'en veut pas dans ce pays... Au diable les débiles complexés avides de pouvoir mais inaptes au service car sans cou... es
Juriste
Une chose et son contraire
a posté le 11-11-2021 à 22:54
Article sans queue ni tête. A t il été libéré comme l'affirme le titre ou est il en détention comme le dit le même article. Faut savoir !!
Hamouda
Commentaires
a posté le 11-11-2021 à 21:46
Mr Makhlouf s'est trompé en prétextant qu'il était couvert par l'immunité parlementaire. Quand on est député, on ne peut pas jouer au bandit .
takilas
Le grand exhibitionniste vde de de la violence
a posté le 11-11-2021 à 17:56
Qui ne connaît pas les démonstrations des diverses variétés de violence inculquées par ce moniteur grand spécialiste des violences.
D'ailleurs il a été invité dans pas moins d'une vingtaine de pays paisibles et dont leurs enfants sont trop éduqués et disciplinés en vue de leur apprendre tous les degrés de violences avec des films à l'appui et des scènes jamais vus et hors du commun.
Comme quoi et grâce aux cours particuliers de nahdha, le niveau de violence peut atteindre un haut niveau.
GZ
Casseroles et batterie de cuisine
a posté le 11-11-2021 à 17:21
Si je comprends bien.
Il est remis en liberté, pour vice de procédure en attendant de statuer sur le fond dans cette affaire ci. Mais demeure en détention dans l'affaire dite de l'aéroport.
Le procès peut paraître moyennement kafkaïen.
Ces complications auraient pu être évitées en clonant le personnage.
J'ignore si un seul clone suffit, attendu qu'il a d'autres casseroles pendantes et non moins bruyantes.
Abir
Un voyou à oublier
a posté le 11-11-2021 à 17:03
On ne veut plus voir sa tête ce voyou, il est entre les mains de la justice, ils font de lui, un méchoui , merguez , barbecue, le donner au zoo ! Il mérite tout mais pas la liberté !
Ahmed
Faut faire confiance dans la justice militaire
a posté le 11-11-2021 à 16:21
La justice triomphera.
BOUSS KHOUK
C'ETAIT BIEN AUSSI D'AVOIR PRECISER LE REPORT DE L'audience au 27 janvier
a posté le 11-11-2021 à 16:15
libérer tout en restant au penthouse de tata mornaguia C'EST PAS FINI afin de rassurer certains -- le tunisien mettra des années pour oublier les faits de cette ordure ! mais y resteront dans l'histoire .
Fares
Le détenu de Shroedinger
a posté le 11-11-2021 à 16:12
Donc il est à la fois libre et détenu tout comme le chat mort-vivant de Shroedinger.
Marc CHIKHAOUI
Bravo
a posté le à 21:10
Very clever
GZ
Histoire de chat
a posté le à 18:49
Bonjour.
Disons que son moi reste en détention et son miaou remis en liberté.
Les chats n'en font qu'à leur tête ; ils sont indépendants.
Les voies de la mécanique judiciaire sont impénétrables.
Bien à vous.
Fares
@GZ Le moi, le miaou et le sur-miaou
a posté le à 19:59
Bonjour GZ,

Alors vous penchez plus vers une interprétation Freudienne de ce paradoxe. On aurait comme même préféré que le moi raisonnable soit libéré et que le miaou (ou le ca) impulsif et têtu soit gardé en détention, non?

Bonne soirée.
GZ
@Fares
a posté le à 21:26
Addendum.
Les choses sont encore plus corsées. Les chats siamois sont schizophrènes de surcroît. Dotés de sept vies chacun. Soit un total de vingt-huit.
Le docteur viennois a du pain sur le divan.
Bien à vous.
GZ
@Fares
a posté le à 21:01
Bonsoir Fares.
Question freudienne par excellence. La question se corse quand le chat est siamois.
Docteur Sigmund donne sa langue au félin.

"Ne pas être sérieux, c'est la chose la plus sérieuse au monde." Boris Vian.
Même s'"il faut parler sérieusement du rire." Ainsi que le recommande H. Bergson.
Je sens que je redeviens sérieux ... Je me dépêche de vous souhaiter une bonne soirée.
W
Excellent
a posté le à 16:31
C'est le commentaire le plus drole que j'ai pu lire sur ce site, excellent !