alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 14:57
Dernières news
Salah Ben Youssef et Khalil Laâbidi discutent des moyens d’attirer les constructeurs automobiles
22/05/2020 | 15:33
1 min
Salah Ben Youssef et Khalil Laâbidi discutent des moyens d’attirer les constructeurs automobiles

 

L'amélioration des perspectives d'investissement dans le secteur de la construction automobile a été l'objet d'une rencontre entre le ministre de l'Industrie et des PME Salah Ben Youssef et l’expert dans le domaine de l’investissement Khalil Laâbidi. Une rencontre qui s’est tenue vendredi 22 mai 2020 au siège du ministère.

L’entretien a porté sur l'étude des perspectives d'investissement dans le domaine de la fabrication et de l’assemblage des composants automobiles et les efforts en communs pour attirer les principaux constructeurs automobiles dans notre pays.

 

M. Ben Youssef a affirmé que le ministère était prêt à soutenir davantage les investisseurs et à les épauler pour mener à bien leurs projets dans les meilleures conditions, indiquant que la Tunisie est un pionnier dans la fabrication de composants automobiles et se classe deuxième en Afrique dans l'exportation de pièces détachées et des composants automobiles vers les pays de l'Union européenne.

Le ministre a également appelé à redoubler d'efforts pour développer ce secteur en s'appuyant sur une forte valeur ajoutée ainsi que des technologies modernes et exporter vers les marchés africains prometteurs.

 

Le secteur des composants automobiles a réalisé des exportations d'environ 7 milliards de dinars à la fin de 2019. Le secteur comprend plus de 270 entreprises industrielles qui fournissent près de 100.000 emplois. Pour développer davantage ce secteur, un partenariat est en préparation avec le secteur privé et sera examiné dans les prochains jours en conseil ministériel avant sa signature.

 

I.N

22/05/2020 | 15:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TMT
Drôle de coincidence,..
a posté le 22-05-2020 à 20:43
C'est au moment que notre voisin ouest décide de stopper ces activités ,que notre pays semble l' affaire au vol!
J' espère que l' on cherche avant tout le motif de nos voisins avant de décider.
Ghazi
@ DHEJ --- Tout à fait d'accord avec toi l'ami
a posté le 22-05-2020 à 19:51
Il faillai associer 'lil ga3da' Hfaied Hfaiedh de l'UGTT.
L'industrie automobile ? Entre Ben Youssef, Laâbidi et Hafaied Hfaiedh ... Il leur manque 1 : Monsieur Covid le 19

Il veulent dire la Simca 1100 ? la Peugeot 403 ? La Dauphine ? La 2 Chevaux ? La DS ?... Comme en 1975
mongi awadi
reconversion en energies du futur
a posté le 22-05-2020 à 19:42
le renouvelable en particulier nécessite des investissements massifs en Tunisie car cela permettra a la Tunisie, reliée au réseau électrique européen, d'exporter de l'électricité
retraité
le secteur automobile est sinistré
a posté le 22-05-2020 à 16:42
le secteur automobile en Europe et en Amérique est sinistré beaucoup d'usines sont à l'arrêt ou en capacité réduite voir Renault France ferme des usines et réduit les capacités dans d'autres on craint pour les usines câblerie et de composants automobiles de sous traitance en Tunisie elles seront contraints de réduire leurs productions faute de commandes venant d'Europe hier RENAULT Tanger a réduit sa production des voitures en mettant en chômage une partie du personnel et n'exclut pas de fermer l'usine pour une durée déterminée car la crise économique est mondiale et chaque pays essaie de sauver son industrie automobile le covid -19 va laisser une situation économique et sociale mondiale très grave !
bml
Gré à gré
a posté le 22-05-2020 à 16:16
Cet expert comptable qui prétend ne pas connaitre la législation de passation de marchés, n'a qu'à établir des marchés gré à gré !!! Ce monsieur qui aurait du démissionner aprés la mascarade des masques ; n'est pas crédible et faisant partie d' un gouvernement voyou formé d'incompétents, qui ne peut aucunement attirer les investisseurs
DHEJ
Non c'est vrai ?
a posté le 22-05-2020 à 16:06
Il fallait associer l'UGTT à la réunion !