alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 07:44
Dernières news
Saken Carthage : des candidats se défilent
27/08/2019 | 19:28
1 min
Saken Carthage : des candidats se défilent

 

Boubaker Ben Akecha, présentateur de l’émission télévisée, « Saken Carthage » (Le locataire de Carthage) produite avec la participation de Business News et l’IACE et diffusée sur Attessia TV a publié un statut sur sa page Facebook, ce mardi 27 août 2019, dans lequel il a présenté la liste actualisée des invités de l’émission de cette semaine.

 

En effet, pour la soirée de ce jeudi 29 août, c’est le ministre de la Défense nationale et le candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi qui était prévu. Toutefois, il a été remplacé par le candidat d’Ennahdha, Abdelfattah Mourou.

M. Zbidi, selon Boubaker Ben Akecha, aurait refusé certaines rubriques de l’émission et exigé les questions de l’interview à l’avance.

 

Egalement, le candidat de Beni Watani, Saïd Aïdi allait assister à « Saken Carthage »,  ce samedi 31 août, et il figurait même sur la liste actualisée des invités publiée par M. Ben Akecha.

 

Cependant, quelques heures plus tard, Saïd Aïdi a annoncé qu’il renonce à l’invitation de l’émission après avoir donné son accord pour cette apparition télévisée. M. Aïdi a, donc, préféré se désister sans donner aucune raison.

 

Des candidats qui sont censés briguer la magistrature suprême et représenter la Tunisie et tous les Tunisiens, semblent préférer se défiler face aux journalistes.


B.L

27/08/2019 | 19:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

rzyma
| 28-08-2019 06:10
en Sicile il va des milieux qui imposent le silence sinon c'est les représailles mais quelles représailles peuvent-ils faire contre Boubaker Ben Akacha...les watsap manipulés seulement? certainement on entendra parler d'autres représailles!!!

Beidou
| 28-08-2019 00:09
Tout a fait d'accord avec toi, mais quand on prend au sérieux tout les candidats, va voir l'émission de neji jalloul et tu comprendras qui doit aller jouer ailleurs....

Mamout
| 27-08-2019 21:47
Notre pays vit une polarisation qui risque de nous mener à la fracture et la fragmentation. Dans ce paysage de tiraillements et de divisions, les médias, au lieu de de s'accrocher aux principes fondamentaux et l'éthique éditoriale de la profession (liberté, indépendance, neutralité, diversité, loyauté à l'opinion et à l'intêret national, intégrité...), ont choisi d'être au service d'un camp ou d'un autre pour des considérations purement partisanes qui touchent des intêrets financiers, politiques, dogmatiques, étrangers et autres. L'autorité de régulation est impotente, le gouvernement manipule les uns et les autres. Quant aux partis politiques et le parlement, ils profitent de la situation et alimentent le chaos. Voici le fond du problème.

De Hammam-chatt
| 27-08-2019 21:45
Cette émission est un véritable examen pour les candidats à cette charge de Président de la République.
L'animateur et ses assistants poussent à l'invite à l'extrême et le questionne sur tous les sujets.,.-.
Mr Le Docteur Mraïhi a été découvert par la majorité des tunisiens pour sa maîtrise de toutes les questions abordées et l'on a surtout apprécié son style et façon d'écarter les questions «idiotes : prix d'une boite de tomate ».
Je n'hésite pas à lui souhaiter de réussir à passer le cap du 1er tour , il le mérite !
Je précise que je n'ai jamais rencontré ce candidat , je vais voter pour lui.

HAtemC
| 27-08-2019 21:40
Tu es sérieux
Tu veux des questions qui te caressent dans le sens du poil
L'objectif des questions nous offrent la possibilité d'évaluer les candidats '?' il faut les pousser dans leur retranchement, va jouer ailleurs '?' HC

Beidou
| 27-08-2019 21:28
J'ai vu l'émission consacrée à Mr Mraihi, j'ai constaté que boubaker et son équipe voulaient piéger et déstabiliser leur invité avec leur niveau très bas.
J'estime que pour des candidats qui se respectent, il vaut mieux de boycotter cette émission établie à la carte.

Sémir
| 27-08-2019 20:40
Tout est dans le titre et j'aurais fait la même chose que Zbidi et Aïdi qui n'ont pas voulu se salir.

Tant pis pour la TV poubelle.

Je vote ZBIDI et je PERSISTE ET SIGNE.

Bonz
| 27-08-2019 20:25
Un deuxième tour Chahed contre Errahoui serait une leçon pour tous. l faut des hommes qui en veulent, qui ont une vision et qui veulent vraiment bâtir des solides d'un état moderne, tout en étant ouverts présentables. Et pour le moment, je ne trouve ça que dans les discours d'Errahoui et de Chahed.

lechef
| 27-08-2019 20:22
Un candidat qui se respecte ne devrait pas se présenter à ces émissions .
Nous savons tous pour qui Tv9 travaillent , donc ils vont favoriser bien sûr leurs candidats .C'est tout à fait normal .
En plus , Est-ce que ces gens sont spécialisés pour former un groupe cohérent et viser le poste dans le bon sens.
D'ailleurs , nous avons assisté à des candidats qui maîtrisent leurs sujets mieux que ces gens qui posent la question , voire le cas de Mraihi !

Journaleux
| 27-08-2019 19:56
Messieurs Zbidi et Aidi doivent avoir de bonnes raisons pour se désister à la dernière minute et nous citoyens, avons droit en principe à de plus amples éclaircissements.
Ceci n'empêche que les responsables du programme vont essuyer quelques écorchures.