alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 21:23
Dernières news
Rumeurs sur de nouvelles formations parlementaires : Ennahdha appelle Elyes Fakhfakh à intervenir
14/05/2020 | 11:15
1 min
Rumeurs sur de nouvelles formations parlementaires : Ennahdha appelle Elyes Fakhfakh à intervenir

Le parti Ennahdha a réagi, jeudi 14 mai 2020, aux rumeurs selon lesquelles certaines parties au Parlement seraient entrain d’œuvrer pour former de nouvelles coalitions sous la couple de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

Dans un communiqué signé par Rached Ghannouchi leader du parti et président du Parlement, Ennahdha a dénoncé « des machinations susceptibles de nourrir l’hostilité politique et diviser davantage, alors que le pays a besoin d’unité pour vaincre la pandémie et la pauvreté ». 

Ennahdha a souligné que le succès du gouvernement dans sa guerre contre la pandémie dépendait de sa réussite à bâtir une confiance entre tous les partis et aller vers un consensus gouvernemental et parlementaire axé sur un programme national dont nul n’est exclu. 

Le mouvement islamiste n'a précisé, dans son communiqué, ni la nature des coalitions dont il serait question, ni l'identité des partis qui seraient derrière. Il s'agirait, toutefois, du chef du gouvernement lui-même qui aurait lancé une opération séduction au sein du Parlement pour se constituer un bloc. 

Le mouvement islamiste a, d'ailleurs, souligné qu’il avait confiance en la capacité du chef du gouvernement à contrer « ces agissements inaceptables ». Une affirmation qui sonne plutôt comme un avertissement.

N.J  

 

14/05/2020 | 11:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
" L'impasse s'est arrêtée devant le fuyard".
a posté le 15-05-2020 à 10:18
Pour combattre la pandémie il faut ajouter davantage d'autres nominations de nahdha soit au gouvernement ou à l'ARP.
Ce ghanouchi qui profita déjà de la pandémie pour nommer pêle-mêle partout ses pions de nahdha, et il ose parler et ouvtir sa sale gueule d'autant plus que cette médiocre nahdha, composée incultes et d'incompétents, n'est d'aucune utilité et qu'ils devront s'éloigner de la scène pour laisser le gouvernement et les députés compétents travailler comme il se doit. Il veut nommer d'autres......pour preparer les elections dès maintenant et placer comme lors troika 1 des sentinelles partout.
Ghanouchi dégage ! Et vite tu n'as plus de place ni toi ni tes clowns députés injurieux, incultes et haineux. On en a assez de tes corruptions et de tes arnaques; tu n'est pas encore rassasié.

Et puis Erdogan ton compagnon mafieux et ton maître dresseur on s'en occupera légalement mais non pas compassion en raison de l'argent qui te remet lors des élections pour duper et arnaquer le peuple tunisien et lui rendre le service par la suite.
il y a eu déjà plusieurs arnaques, maintenant c'est fini. Le peuple tunisien n'est pas pas bête à ce point.
Et puis arretes de parler que le sud est avec toi, car tout le monde sait que les recrutements et les mutations anarchiques des sudistes ( de ta region) par centaines de milliers dans les administrations de Tunis sont à l'origine de ton vote lors des élections législatives pleines de corruptions sans parler d'autres corruptions par l'argent, les autorisations irrégulières ( commerce, transports et autres....).
Et puis l'argent dit de compensation qui se chiffre par des milliers de milliards il faut rendre comme l'a réclamé Kais Saied.
Sans oublier les prets de milliers de milliards octroyes par les banques mondiales et qui étaient destinés à payer les salaires de tes nouveaux recrutés mensuellement ( indéfiniment ) jusqu'à ce jour " hbal â jarrara". Comment résoudre toutes ces catastrophes que tu as causé à La Tunisie ? Et d'autres questionnements.
Sans parler des crimes et des assassinats
Tout le monde s'est rendu compte de tes arnaques. Yezzi blâà.wfa intaha.
Messaoud
ARLM
a posté le 15-05-2020 à 10:06
Je corrige. Ce n'est pas l'ARP . Ils ne représentent pas le peuple , puisque tout le monde sait dans quelles conditions ont eu lieu les votes ( intimidations, pressions, achat des électeurs pauvres) et le nombre élevé d'abstention lors des législatives. C'est l'assemblée des rats , des loups ,des traîtres et mafieux. ARLM.
HR
je ne veux pas être vulgaire mais je le pense réellement
a posté le 15-05-2020 à 09:02
deux minables, une c......., un terroriste, cela fait un super couple. Degagez.
zilos
une manipulation pure et simple !
a posté le 14-05-2020 à 20:45
ya Fakhfakh rod balek la khriji yebanjek ,rahou khriji sahhar rod balek rod balek .kallemtek beddarja .
aldo
==== khrijichien ====
a posté le 14-05-2020 à 18:29
entaines toi à manger liquide
Badboy
Nouvelle coalition
a posté le 14-05-2020 à 18:24
Nouvelle coalition=nouveau parti
C'est un remake de ce qu'a fait le minus chahed mais maintenant c'est fachfech au manettes, un nouveau parti:nida 7ra kalb tounes.
TABARKA
PLEURE '? PAYS BIEN AIME
a posté le 14-05-2020 à 15:06
On efface tout et on recommence. L'ère de 2011 a repris ses droits, les débats creux et inutiles, les règlements de comptes inter ethnies politiques , le consensus national, les nationalistes, les progressistes, les assassinats politiques, bref on a l'impression que l'histoire est un éternel recommencement en Tunisie. Aucun de ces acteurs politiques ne s'est montré sincère et désintéresser. Une décennie vient de s'écouler sous la bannière des frères musulmans et les perspectives restent hélas toujours sombres à l'horizon. L'économie est à l'arrêt, le chômage s'accroit, le pouvoir d'achat incontrôlé grimpe, à ces constations d'échec on doit lâcher le pouvoir. L'idiologie qu'on voudrait imposer ne pourrait nullement s'imposer dans un pays plusieurs fois millénaires de brassages ethniques culturels et cultuels.
Famous Corona
Un état de panique évident !!
a posté le 14-05-2020 à 14:58
La secte s'inquiète de plus en plus de l'hostilité grimpante à son encontre et commence ressentir le degré de fragilité de sa position!
En tunisien sexagénaire, dotée d'une certaine expérience et connaissance du social de notre pays, je dirais que l'existence d'Ennahdha et de ses sous-sectes Al Kharama et autres, ne peuvent en aucun cas perdurer dans un pays historiquement et traditionnellement carrefour de civilisations et de cultures, laïc et ouvert. Dieu tout puissant ayant crée une nature qui est caractérisé par le retour systématique à l'état d'équilibre de n'importe quel phénomène que ce soit, les tunisiens agissent spontanément et naturellement de sorte, que le pays se décontamine de toute pollution sociale et culturelle pour finir par retrouver son équilibre et sa sérénité!
Larry
C'EST BON SIGNE !...
a posté le 14-05-2020 à 14:38
La vieille peau commence à trembler de plus en plus, il vient de réaliser que personne n'est indispensable.
Tu es sur un siège éjectable (au pire Morsi, au mieux Ben Ali)
Ca ne marche plus, c'est du réchauffé ce discours d'unité nationale et de consensus.
Ghannouchi = Dégage
ENNAHDHA = DEGAGE
Voilà ce qu'attend le peuple tunisien AUJOURD'HUI !....
Et il descendra dans la rue pour te le faire comprendre ... tu peux compter sur lui !....
amazigh
ce vieux fou machiavelique
a posté le 14-05-2020 à 14:11
il veut être tout seul à jouer avec les règles qu'il impose à l'ARP
Vraiment il pense que tout doit être mené à la baguette comme dans sa boutique nahdaoui; quand ça lui plait pas, mmoosieur il élimine un bureau par là, un membre par çi;
Il croit que tous les députés lui sont acquis sous le pied et que leurs chefs respectifs obéiront à ce vendu turquo qatari
Après il vient parler de démocratie et de respect de la constitution....qu'il essaie d'amender à son profit...avec son larbin khider
Amilcar
Toujours le même discours alambiqué et dépassé
a posté le 14-05-2020 à 13:53
Et hypocrite du chef islamiste. Un discours érodé qui ne convainc plus personne. Rg est à côté de la plaque et ses discours est un livre ouvert

Il semble être pris d ' une crise de panique.! Il y va de tous les arguments possibles et imaginables et surtout celles qui marquent et font peur , les événements actuels: la
Pandémie et la pauvreté! ! , confiance entre les partis, ! Et toujours le CONSENSUS très cher au Parti islamiste, alimenté par ces chers sois democrates collabos vendus qui le maintiennent en vie

Depuis quand le parti islamiste s ' intéresse à la pauvreté? depuis 9 ans au pouvoir quelles sont leur réalisations pour améliorer le sort de nos concitoyens? Hôpitaux? Routes, autoroutes, écoles recherche, enfance, emploi, jeunes

Mais, assassinats, cellules terroristes à la pelle, mosquées et coran à profusion, abrutissement, saleté, ignorance, complots, collaboration avec entités étrangères, dictature islamiste au parlement et détournement de son rôle au profit de Ennahdha...

Et maintenant tu reproche à fackh fakh de faire la même chose que toi?!

Et si ce dernier aurai l ' arme secrète de réduire la Secte maudite à sa juste mesure? '?a serai de bonne guerre!

Il pourrait se racheter de l ' humiliation subie par des négociations honteuses avec la Secte ou il a laissé paraître beaucoup de faiblesse..

Alors oeil pour oeil, dent pour dent
Dans les gencives pourries du parti fasciste islamiste totalitaire Nazislamiste
Tunisino
Tout conduit à Nakba
a posté le 14-05-2020 à 13:24
Vu que Nakba ne veut que se servir, les autres essayent de se protéger. KS, EF, Tayar, Chaab, Tahya, et peut-être d'autres, ne sont que du même côté, contre Nakba, Kalb, et Karama. Le problème est qu'aucun des deux clans n'est assez sein pour sauver les tunisiens. On est pris entre les mâchoires des idéologies et de l'opportunisme, faute de patriotisme!
Suivez le guide
La panique et la peur chez les freros de Ghannouchi
a posté le 14-05-2020 à 13:23
Et bientot on assistera a la fuite des rats ...avec leurs butins,leur patron et manipulateur Ghannouchi utilise la langue de bois,il n y a plus de Beji Caied Essebsi a ses cotes pour le suivre ni les neo cons americains pour l inviter a se produire aux USA...Niet il est au bout du rouleau compresseur de la nouvelle revolution qui va l emporter et l ecraser definitivement...A l ARP un nouveau souffle se dessine pour un retournement du couvercle et mettre a nus ces quelques elus verreux qui se prosterne pour ne pas dire autre chose commencant par les 5 premieres memes lettres,au plus offrant...Dieu merci,que notre pays et notre peuple ont su garder l essentiel des enseignements de notre grand leader Habib Bourguiba.. "la Tunisie moderne,ouverte,tolerante me survivra grace a cette nouvelle generation..(Celle d apres l independance) qui restera fidele a nos enseignements et notre fidelite aux drapeau Tunisien.La Tunisie petite de taille mais grande de sa culture,brillera de mille feu."
abouali
Versatilité et sournoiserie
a posté le 14-05-2020 à 13:17
Ces derniers jours, une clameur s'est élevée dans les média et sur les réseaux sociaux accusant le Président K. Saïed d'ingérence dans le fonctionnement du parlement, et d'interférence dangereuse du pouvoir exécutif dans la sphère réservée du pouvoir législatif ! Des spadassins (Ferjani, Makhlouf) ont même été envoyé été envoyés en mission punitive pour insulter et défier celui qui a osé émettre une opinion sur les dérapages et les tentatives de dévoiement des règlements dans ce qui ressemble de plus en plus à la chasse gardée du clan islamiste. Aujourd'hui qu'une menace se profile sur l'hégémonie de la secte et de ses affidés, voila qu'elle demande la protection et appelle de ses v'?ux l'intervention de ce même pouvoir exécutif (en la personne du premier ministre) dont elle venait de dénoncer il y a peu l'immixtion dans les questions qui regardent le parlement ! C'est dire la versatilité et la variabilité de ce parti lorsque ses intérêts, son pouvoir et son hégémonisme risquent d'être remis en question. Et à chaque fois, Kheriji et ses sbires nous ressortent la litanie du "tawafek" et de la concorde nationale lorsqu'ils se sentent menacés, concepts dont ils ont tiré le plus grand profit avant d'en trahir ceux qui l'y ont accompagné. Car quel profit le pays peut-il tirer de l'entrée au gouvernement de représentants du parti de Karoui, gage selon Ennahdha de "consensus gouvernemental et parlementaire", si ce n'est le renforcement de la mainmise de la nouvelle troïka qu'elle a mis en place avec El karama et Qalb Tounes aussi bien sur l'ARP que sur le reste des institutions ?
Zohra
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha
a posté le 14-05-2020 à 13:08
dans la jungle, terrible jungle le roi est mort ce soir

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha
Abir
ils sont des imbéciles et nous sommes de même
a posté le 14-05-2020 à 12:58
Quand j'entends le ministre de l'intérieur dire que nous avons arrêté celui qui a menacé Abir Moussi après quelques heures seulement,ça me dégoute,non monsieur le ministre, ce ne pas ça seulement,le vrai menaçant et le vrai criminel il est entre vous et il vous gouverne,c'est le chacal Gannouchi , à quand vous allez comprendre que c'est lui qui a tout les filiales de terrorisme ?! Ce ne pas normal, un ministre de l'intérieur sort et un autre rentre et rien ne change, le vieillard bouglada saeib comme un enragé !
Cercle carré
Pandémie et pauvreté, deux faux problèmes
a posté le 14-05-2020 à 12:50
A la vérité, ce dont le pays a besoin en urgence c'est d'être débarrassé de 90% de cette classe politique formés de charlatans et de vauriens.
Ensuite, les tunisiens ne demandent qu'à être gouvernés par un patriote qui sait parler vrai, qui sait parler tunisien et qui se comporte en bon père de famille.
Les 90% dont s'agit, ont prouvé qu'ils sont là non pas pour servir mais pour se servir. Regardez ce gouvernement composé de ministres de secrétaires d'?tat, de conseillers et de chargés de missions. Une pléthore dont notre pays n'a que faire.
Un patriote n'aura jamais froid aux yeux devant des propositions de salaires fictifs. Il sait surtout nommer les Hommes qu'il faut à la place qu'il faut.
Mais il n'y a pas que ça !
veritas
Un petit historique sur ce minable
a posté le 14-05-2020 à 12:20
https://www.tunisiefocus.com/politique/rached-ghannouchi-le-bombardement-de-la-syrie-est-evenement-grandiose-et-exceptionnel-232187/
veritas
Fech fech doit rester neutre
a posté le 14-05-2020 à 12:00
Quand les khwanjias manipulent trichent trafiquent et agissent dans l'illégalité la plus totale ils sont content et le font savoir mais quand leur même pratiques sont utilisées dans la légalité par les autres ils crient aux scandales ...ils veulent tout à leur tailles et ils ont la peur au ventre ...il est temps de dégager si non vous devez penser aux sorts de saddam Hussein de kaddafi et de votre idole Morsi cette fois vous n'aurez personne à côté de vous ...vous avez réussi des ennemis plus que ben Ali en a fait .
Ahmed
Ils veulent un parlement et un pays sur mesure
a posté le 14-05-2020 à 11:38
Ils sont minables.
Mais ils comptent sur la lâcheté des politiciens.
aldo
==== PAS CONFIANCE A GHANNOUCHI ET ENNAHDHA ====
a posté le 14-05-2020 à 11:32
je le cite, le pays a besoin d'unité pour convaincre la pandémie et la pauvreté ---- DE QUELLE UNION IL PARLE ----- on veut seulement vous dépouiller d'abord et ne plus voir ta seule gueule celle de markhoufa et la face de makrounagate , on veut rien d autres allez OUST DU VENT