alexametrics
lundi 06 mai 2024
Heure de Tunis : 12:07
coronavirus
Rencontre entre Elyes Fakhfakh et Kaïs Saïed
21/04/2020 | 16:40
1 min
Rencontre entre Elyes Fakhfakh et Kaïs Saïed

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce mardi 21 avril 2020, le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh au palais de Carthage.

 

La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays et plus particulièrement dans le secteur de la santé. Outre le suivi des dernières décisions prises par le conseil de la sécurité nationale, notamment en ce qui concerne le confinement.

 

Par ailleurs, le chef du gouvernement a présenté au président les décrets lois qu’il a promulgués la semaine dernière et les projets de décrets en cours de préparation et qui seront, prochainement, émis par le gouvernement afin de faciliter son action dans la lutte contre la propagation du Covid-19 et de réduire les répercussions de cette épidémie sur les plans économique et social.

 

Rappelons que le bilan national a grimpé  à 884 cas confirmés sur un total de 17.287 prélèvements, selon le dernier communiqué du ministère de la Santé en date 20 avril 2020. Le bilan fait état de 38 décès et 148 rétablissements.

La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars et jusqu’au 3 mai 2020

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

21/04/2020 | 16:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TPE
Ramadan: une opportunité
a posté le 21-04-2020 à 23:56
" Dès l'arrivée du Ramadan, les portes du Paradis s'ouvrent, celles de l'enfer se ferment et les diables sont enchaînés "
Hadith Charif

Durant le mois saint, nos habitudes de jour encourage à un dé-confinement intelligent. Le rythme de nos activités est au plus bas, certaines métiers ou commerces ( quincaillerie, serrurier, mécanicien automobiles,...) pourraient-ils reprendre tout en maintenant la vigilance ( précautions sanitaires ).
Le couvre-feu de 20h00 à 4h30, ne serait-il pas plus utile, pour faciliter les déplacements?


A4
@Dr. Jamel Tazarki
a posté le 21-04-2020 à 19:55
Bonsoir.
Hélas, le populisme a fait du tunisien un "assisté".
Le populisme, c'est la doctrine des politicards écervelés que nous subissons depuis 10 ans !!!
Jimmy
kS rencontre EF
a posté le 21-04-2020 à 18:40
Ks: blablabla
EF: oui blablabla
KS: ah bon? Blablabla
EF: c'est sûr, blablabla
kS: ok, à la prochaine
Dr. Jamel Tazarki
@Mr. Elyes Fakhfakh && Mr. Kaïs Saïed
a posté le 21-04-2020 à 17:56
Voilà ce que nous dit le maire Thomas Nietzsche de la ville allemande Jena: 'Nous savions que nous ne pourrions jamais avoir des masques à 110000 personnes du gouvernement. La priorité a été accordée aux cliniques, aux cabinets médicaux, à la physiothérapie et aux établissements de soins infirmiers. C'est pourquoi nous avons lancé une campagne: Chers Jenaers, veuillez coudre vos masques vous-même. Consultez les instructions sur YouTube. Nous obtenons suffisamment de matériel et vous montrons comment nettoyer les masques afin qu'ils puissent être réutilisés encore et encore."

voir le lien suivant:
https://www.n-tv.de/politik/Neun-Tage-keine-einzige-Neuinfektion-article21719701.html

===>
vous voyez ce que je veux dire, nous disons aux Tunisiens restez chez-vous, ne bougez pas le petit doigt, ne faites rien de productif et l'état tunisien va vous fabriquer 32 millions de masques de protection, alors que les maires des villes allemandes font motiver les citoyens de leurs localités à fabriquer leurs propres masques de protection d'une façon artisanale'?'

Nous avons habitué notre peuple à la paresse, au manque de créativité, au manque d'innovation et au manque d'initiative. On s'endette, et on s'endette, et on s'endette car notre peuple a eu l'habitude de ne rien produire. Et pour financer notre paresse, nous laissons (je dis bien: "nous laissons") creuser partout des "troues" dans notre sol afin de faire jaillir quelques m3 de méthane.


@Mr. Kaïs Saïed: ça sert à quoi le renversement de la pyramide de l'Etat au profit des conseils locaux qui sont incapables de motiver les Tunisiens de leurs localités afin de fabriquer une bavette banale. Croyez-vous encore, Mr. le Président de la République, que votre révolution institutionnelle qui consiste à délocaliser les problématiques du développement au niveau local (en impliquant les citoyens dans les assemblées locales) pourrait fonctionner. Moi, je ne le crois plus après ce désastre de fabrication de bavettes artisanales banales. Dites moi, s.v.p. Mr. Kaïs Saïed, pourquoi les Allemands arrivent à fabriquer les bavettes à domicile alors que les caisses étatiques allemandes débordent d'euros, alors que les Tunisiens dont le pays est au bord de la faillite ne fabriquent pas leurs bavettes par eux mêmes à domicile? Oui, Mr. le Président de la république, la faute est à ceux qui nous gouvernent depuis 2011. Ils ont neutralisé le sens de la créativité et de l'initiative en Tunisie'?'

Mon Conseil, prenez l'exemple allemand et laissez les Tunisiens fabriquer leurs masques de protection d'une façon artisanale chez eux et par eux même'?'


Très Cordialement

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien