alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 16:37
Sur les réseaux
Rafik Abdessalem remercie Mohamed Boughalleb et Maya Ksouri
01/10/2019 | 09:42
1 min
Rafik Abdessalem remercie Mohamed Boughalleb et Maya Ksouri

 

Le dirigeant d’Ennahdha, Rafik Abdessalem a publié ce mardi 1er octobre 2019 un statut Facebook dans lequel il a exprimé sa certitude de la victoire du parti islamiste aux élections législatives.

M. Abdessalem a, en effet, lié le succès d’Ennahdha à la multiplication des insultes lancées contre le parti notamment de la part des chroniqueurs d’El Hiwar Ettounsi Mohamed Boughalleb et Maya Ksouri.

« L’équation est claire et simple : la tension et la hausse du taux des insultes et des injures signifient une progression vers la victoire le 6 octobre. C’est cela le plus important baromètre politique et le plus fiable et crédible sondage d’opinion. Merci donc à notre ami Mohamed Boughalleb et à sa compagne de lutte Maya Ksouri », peut-on lire dans ce statut.

 

B.L

01/10/2019 | 09:42
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Citoyen_H
| 02-10-2019 09:19
Toi et acolytes, chalektou él bléde tout au long de la gouvernance de la nakba, et culot y oblige, tu oses encore parler d'un éventuel succès lors des futures législatives.

Beaucoup de patriotes sont encore perplexes du but de ta visite aux Seychelles, à l'époque ou tu avais endossé accidentellement le porte feuille de ministre des affaires étrangères.
Bellahi, révèle nous quel fut le bilan de ce séjour touristique entrepris sur le dos des contribuables tunisiens, ya bouchléka, ya bouhali, avant de nous faire une analyse qui est bien au dessus de tes facultés mentales.






Fares
| 02-10-2019 02:47
'? sa place je me ferai tout petit. Puis corrigez moi si je me trompe, il n'a pas déclaré que Ennakba avait des sondages selon lesquels Mourou serait premier au premier tour? C'est à du lobbying de cette bande de malfrats que nous avons un candidat au second tour et élu par le peuple qui est toujours incarcéré.

Professeur de droit
| 02-10-2019 00:46
Que sont les " modernistes, progressistes et centristes" tunisiens.
Des législatives qui se tiennent après un premier tour des présidentielles sont exactement comme si elles se tenaient après les présidentielles : Les électeurs vont voter pour les candidats représentant les leaders les plus crédibles du moment , en clair parmi les deux finalistes aux présidentielles.
Encore une fois, seul Nahha semble l'avoir compris, en exploitant le nom de Saied.
Je constate avec regrets que les Moussi, Jomaa, Zbidi, Aidi et consorts ne sont finalement que des sombres amateurs qui continuent à se prendre pour ce qu'ils ne sont pas.
A ce rythme, meme avec un faible score, Nahdha sera encore la première force au parlement.

Professeur de droit
| 02-10-2019 00:10
D'apparaitre juste au bon moment, pour nous rappeler, à travers son cas personnel, la qualité de la justice tunisienne...et donc la qualité de la détention de Nabil Karoui.
Le meilleur avocat du monde n'aurait pas pu faire mieux. Avec ce magnifique rappel, tous les distraits, tous les naifs de Tunisie et la communauté internationale, savent maintenant que penser du cas Nabil Karoui.

Abderrahmane
| 01-10-2019 21:48
Décidément la vie a l'envers, il y'a plus d'intouchables qu'auparavant.
Et dire que ce pauvre peuple a chassé ZABA pour laisser le champ libre aux nouveaux brigands avides de richesse et du sang des tunisiens.
Le Million ya Bouchleka

cesarios
| 01-10-2019 20:50
Mme Maya, Mrs bougallab et lotfi sont les meilleurs chroniqueurs de la TUNISIE , c'est une réalité, ils font tout leur possible pour avoir des informations et ils ont des analyses qui éclaircissent les citoyens et le citoyennes en vue de réfléchir , de bien décider et de bien choisir leur candidat, l'essentiel en tout, est d'éviter et de s'éloigner tout dénigrement, toute insulte et de tout grabuge et de se déplacer aux urnes et de dire son mot et d'élire son candidat en toute liberté, en toute conscience, et en toute responsabilité

A4
| 01-10-2019 16:22
OMBRE CHINOISE
Ecrit par A4 - Tunis, le 08 Octobre 2017

L'ombre chinoise est très douce
Elle nous dessine des chevaux
Qui gambadent dans la brousse
Puis pataugent dans les eaux
Qui sautillent et éclaboussent
Espadons, biches et moineaux

L'ombre chinoise est très belle
Elle est faite pour tous les âges
Se faufile dans l'irréel
Et côtoie les blancs nuages
Monte très haut dans le ciel
Fait escapades et voyages

L'ombre chinoise plane très haut
Planer pour elle n'est qu'un jeu
Sauf quand elle voit des cradots
Qui veulent passer pour des pieux
Détourner tout le magot
Des fauchés et malheureux

L'ombre chinoise est inquiète
De tous ces esprits tordus
Qui avalent tout, même les miettes
Et deviennent gros et ventrus
Elle se déchaîne et s'entête
Veut les mettre tous à nu

L'ombre noire est bien furieuse
Crache le feu comme un dragon
Sur les mafieux et mafieuses
Le gourou et son bouffon
Pour que la secte voleuse
Lui rende enfin "le million"

"Le million" est détourné
Par le morveux de service
Une vieille savate écornée
Qui a fait le plein de vices
Qui sur le dos des damnés
Se permet tous les délices

Little Big
| 01-10-2019 16:01
Si un filou comme Bouchleka ouvre sa grande gueule, c'est que les commentaires de Boughalleb et Maya Ksouri le touchent, lui et la tribu de Béni Koulayb. Quel culot ! Il détourne 1 million de dollars sur son compte perso, son beau-père Abou Lahab a un compte bancaire au Panama. Et ils donnent des leçons d'honnêteté et de droiture aux autres. Ton beau-père et toi vous êtes corrompus jusqu'à l'os, docteur en escroquerie.

Bourguibiste nationaliste
| 01-10-2019 15:43
Bravo.
Excellent.

!!!
| 01-10-2019 15:02
il m'agace