alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 12:57
Dernières news
Rached Ghannouchi participe au TRT World à Istanbul
21/10/2019 | 14:38
1 min
Rached Ghannouchi participe au TRT World à Istanbul

Le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi est actuellement en visite en Turquie, a annoncé la présidence de la République Turque ce lundi 21 octobre 2019.

 

Le président du parti vainqueur aux législatives, pressenti par son parti pour être le prochain chef du gouvernement prend la pose près du président turc, Recep Tayyip Erdogan au palais des congrès d’Istanbul dans le cadre de la troisième édition du TRT World, qui se tient les 21 et 22 octobre 2019.

 

Cette année, cet évènement organisé par la Radio-Télévision de Turquie porte le thème « Crise de la mondialisation : risques et opportunités » avec des tables rondes et des conférences animées par des politiciens et des leaders du monde entier.

 

Rappelons qu’Ennahdha est en pleines concertations et négociations pour la formation du prochain gouvernement. La tâche lui est d’autant plus difficile qu’elle aura du mal à rassembler parmi des partis qui lui sont hostiles, autour d’un programme consensuel.

 

M.B.Z

 

 

21/10/2019 | 14:38
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

Mouf
| 22-10-2019 16:28
Il dit combattre la dictature et être pour la démocratie, il s'affiche avec un des pires dictateurs qu'ils soient, même feu B.A. était un enfant de c'?ur en comparaison á R.T.E.
Doit on le féliciter ?

vieux tunisien
| 22-10-2019 13:21
si la justice tunisienne était libre, elle aurait enquêté sur les liens de ce gourou avec la confrérie des frères musulmans et notamment le qatar et Erdogan.
la visite est le signe d'un lien avec une autorité étrangère pour comploter contre la démocratie en Tunisie.
Certains voient le Gourou comme Premier sinistre(ministre), et la vérité sa place est à la Prison de Mornaguia jusqu'à la fin de sa vie.
Je connais le Gourou car il était mon prof d"éducation islamique et je connais son caractère, il va tout faire pour récupérer le maximum sur le dos du peuple et pour enrichir sa famille et la famille Bouchleka

URMAX
| 22-10-2019 12:22
... une inondation de pleurs, de hurlements d'hystériques, et de romans à l'eau de rose bidon au petit écran sur nos chaînes de télévision ... par le biais de ces feuilletons [ultra pédagogiques], bons pour têtes de linottes !

URMAX
| 22-10-2019 12:14
... et "l'autre" a appuyé l'ISIS durant le conflit de l'E.I. au M.O. (qui n'est toujours pas terminé !) avec "son môme" qui "leur" fournissait du pétrole et "sa môme" qui gérait un hôpital proche de la frontière et qui soignait les combattants "barbus" dans la zone !
....
De beaux "liens" entre individus au bulletin N° 3 ultra clean !

vieux tunisien
| 22-10-2019 10:51
Le gourou, représentant des forces réactionnaires et islamistes en Tunisie, est allé rfêter sa victoire aux élections avec son patron à Istanbul.
et pour faire plaisir au dictateur turc, il va lui proposer 1
1 - envoyer quelques jihadistes en Lybie pour aider Essaraj le copain d'Ergodan à garder son pouvoir avec ses milices à Tripoli,
2 - Signer des contrats d'importation de produits turques en Tunisie et aggraver ainsi notre balance de paiement
3 - lui donner des informations secrètes grâce à la milice secrète d'Ennahda, sur les autres partis en Tunisie et sur le climat politique et les adversaires d'Ennahda
4 - en échange, il va lui demander un chèque pour payer la milice secrète et financer quelques actes terroristes pour déstabiliser la Tunisie, la lybie, etc...
C'est Surtout une visite pour remercier les turques de leur financement de la campagne electorale d'Ennahda

Aron
| 22-10-2019 10:01
Ainsi, il importera plus de produits turcs, au détriment de notre balance de paiement, de notre agriculture et de notre industrie. On s'alignera plus à la ligne Turquie/Quarar/Islamisme rampant.... Un pion au service d'une hégémonie Ottomane pernicieuse

Samir
| 22-10-2019 09:11
Qu'il assiste ou non, l'essentiel pour nous citoyens est de ne pas délapider l'argent du contribuable et surtout la devise .
Il est inconcevable d'importer ' des gloubs blanches ' en devise pour non seulement causer la ruine de plusieurs agriculteurs tunisiens de gloubs noires , mais aussi , les gloubs n'ont aucue utilité .
Au contraire les gloubs sont néfastes car,
1 - Pour l'environnement -- les consommateurs jettent partout les déchets - cours d'école, les rues,...-
2 - Les gloubs sont des moyens pour veiller tard et reprendre l'activité le lendemain avec un certain retard.
3 - Les gloubs ' vue les quantités de sels importantes qu'elles contiennent causent le diabète .
..............
Ce n'est qu'un exemple pour interdire toute une liste de produits qui ne servent à rien et pourtant importés !!!!!

amazigh
| 22-10-2019 08:41
le valet tunisien en staff meeting avec son supérieur hiérarchique turc entrain de se féliciter du désastre tunisien ET du massacre kurde qui profite au affaires du qatar et de l'islamo- frero- salafisme
Que l'opposition fourbisse ses analyses et actions la bataille pour qu'il reste quelque chose de tunisien dans ce coin de la planète va être très très dure.

JUSTICIER
| 21-10-2019 19:26
Il faut résister à l'invasion islamo-ottomane

Ghazi
| 21-10-2019 19:19
1-Prendre les instructions du plan d'action Turque au sujet de nos transitaires venu(es) de Koubany, de Ain El Arab et de Kamichli, et comment ils/elles rejoindront le Bercail (Tunisie).

2-Encaisser (Mé Ktib min Rabbi) pour la prochaine période.

3-Voir quelles merdes Turques la Tunisie importera de la Turquie bientôt.

4-Le gourou rencontrera les grosses têtes des frères musulmans exilés à Istanbul, pour leur faire part de sa stratégie, en l'absence de Mohamed Badi.