alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:21
Dernières news
Rached Ghannouchi ne sera pas le prochain chef du gouvernement
09/11/2019 | 23:41
1 min
Rached Ghannouchi ne sera pas le prochain chef du gouvernement

 

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha a décidé, ce samedi 9 novembre 2019, de proposer la candidature de Rached Ghannouchi à la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), a affirmé le soir même le porte-parole d'Ennahdha Imed Khemiri dans un post Facebook.

Le parti a exprimé également son engagement à nommer un chef du gouvernement issu du parti Ennahdha.

 

Après la proclamation des résultats préliminaires des élections législatives, le mouvement Ennahdha n’avait pas tardé à exprimer son intention d’être à la présidence du gouvernement, étant le parti vainqueur. Son président, Rached Ghannouchi, avait même déclaré, en octobre dernier, que l’une des options possibles pour le parti est qu’il soit le prochain chef du gouvernement.


Une déclaration qui n’avait clairement pas été du goût de certains partis politiques, notamment Attayar et le mouvement Achaâb. Les dirigeants de ces partis avaient exprimé leur opposition à ce qu’un dirigeant d’Ennahdha soit nommé à la tête du gouvernement. Les concertations et les négociations entre Ennahdha et ces partis politiques n’avaient pas porté de fruits, principalement en raison de cette question.

 

I.N

09/11/2019 | 23:41
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

yyjones
| 14-11-2019 16:17
...c'était juste un souhait?

RIGOLO
| 10-11-2019 18:17
Comme ça il évitera beaucoup de critiques en style et sous forme d'insultes .C'est mieux pour tous. Quel pétrin ou nous nous trouvons !. Le redressement sera fatiguant et long mais possible avec beaucoup de peines .

Aldo
| 10-11-2019 17:51
La Kasbah , ils s emballent la grappe , Carthage aussi , celas ce n est que des marionnettes , avec leur nouveau destour ( d ennahdha et sur mesure ) c est Bardo qui décide , donc si les députés votent la confiance au gouvernement d ennahdha , c est que la majorité des nouveaux des ZAAMA nouab echhaab sont des gros HLALIFS ya maalem . (( Dormez bien mes compatriotes )) c est bien , vos enfants seront des moins que rien !! Dormez , dormez , .....

EXPERT
| 10-11-2019 17:48
Expliqure moi svp le lin entre le texte et le titre

A.
| 10-11-2019 16:03
Yé khouya ahki parle révélé au peuple ce que d'autres essayent de cacher. Un livre de Trump vient de sortir aux USA. Les gens parlent et ne se limitent pas à dire je vais annoncer. On sait que ZABA vous a rendu la vie dure mais au moins lui il travaille. Il était obsédé par sa propre image et il voulait paraître le sauveur de la Tunisie. Hedhouma se sont des destructeurs. Alors vous avez quelque chose à dire, dites le. Dans tous les cas les gens ont osé dire que M. Ennaceur est mort (rabbi yahfdhou ) Alors qu' il est vivant. Tout le monde dit ce qu' il veut maintenant. Nous sommes dans un pays hors la loi. Tout le monde insulte tout le Monde. Tout le monde ment. Tout le monde menace. Le peuple ne vous crois plus (pas vous en particulier mais ceux qui disent qu' ils savent des choses). Tout le monde dit qu' il sait des chose et personne ne parle alors honnêtement savoir sans rien dire c'est comme ne rien savoir.

The Mirror
| 10-11-2019 15:42
Je vous remercie pour avoir relancé l'appel.

Le même combat qui intitule mon commentaire au côté de ton pseudo, a deux significations:
Primo: Ghanouchi et Karoui mènent le même combat pour s'emparer du Pouvoir et échapper à la justice,
Secundo: les tunisiens mènent le même combat contre les deux individus Ghanouchi et Karoui, pour les empêcher de s'emparer du Pouvoir et échapper à la justice.
Le peuple tunisien a barré à Nabil à Karoui la route menant au Palais de Carthage, c'est formidable; c'est au Représentants du peuple tunisien de barrer la route de la présidence du Parlement à Ghanouchi.

Ghazi
| 10-11-2019 14:59
Avec tout le respect que je vous dois,
Est-ce facile de faire éclater une vérité en Tunisie qui concerne ceux qui détiennent les reines du pouvoir depuis 2013 ? Avez-vous été poursuivi par ce pouvoir ? Moi et plusieurs autres on l'étais avec Zaba, et aussi depuis 2013 avec ces chameliers et leurs équipes de sécuritaires pire que Zaba (et remarque à ce jour malgré que nous nous sommes plus politique depuis 2016, mais on revient maintenant).
Je pourrai vous citer des dizaines de citoyens et de sécuritaires honnêtes et Lamda que personne ne connaisse, qui ne font plus partie de ce monde, qui ont essayés de travailler honnêtement et d'étaler des vérités, OUI, faire recours à éliminer les personnes menaçantes en Tunisie est une résolution (Et aussi une évidence) depuis 2013, nous sommes des citoyens Lamada, nous n'avons pas de FB, nous sommes de l'ancienne école, des retraités, on a agit en 2013 et 2014 (On n'a pas parlé uniquement), et là on ne va pas parler uniquement, on agira aussi comme en 2013, le timing c'est notre spécialité.

PS. Je ne connais pas Sami Fehri, et je ne l'ai jamais rencontré et ça ne m'enchante pas de faire sa connaissance.

Cdt.

max
| 10-11-2019 14:58
Ni gouvernement, ni parlement. Il n'en reste presque rien.
Pour diriger le nouveau parlement, il faudra une santé de fer et des nerfs d'acier.

Abir
| 10-11-2019 14:39
Apparemment et comme d'habitude Ennahda vous fait des combines ou vous jouer un pied de biche pour placer Gannouchi à la tête du parlement et après elle négocie pour la tête du gouvernement, s'ils vous plaît @ députés alwatniyinnes ne votez pas à cette créature sa place est ailleurs elle n'est ni à la tête ni à la queue ni de parlement ni du gouvernement sa place au jugement et droit au prison . S'il vous plaît épargnez nous de cette créature, merci d'avance

k.Hmida 7806
| 10-11-2019 14:18
Pourquoi pas messeigneurs, votre altesse,...?
La coupole bardo a rassemblé une mosaïque de contrebandiers, de bandits, d'arrivistes,de corrompus,d'incompétents ...
Cinq années de m**** et vous n'avez qu'à voir leurs propos quotidien et la bassesse de leurs déclarations.. La Tunisie et tous les problèmes qui affectent les Tunisiens au quotidien sont le dernier de leurs soucis, seul la constitution d'un gouvernement sur mesure les intéresse, en plus de bénéficier d'une immunité parlementaire pendant cette durée pour étendre leurs tentacules ..
Si vous croyez que ceux là vont barrer la route au Gourou ou autre malfaisant !!! J'en doute fort.. L'enjeu est de taille et ils n'oseraient pas s'aventurer dans d'autres élections.