alexametrics
Dernières news

Projet de loi sur le port du niqab : une amende de 4,800 dt en cas d'infraction

Projet de loi sur le port du niqab : une amende de 4,800 dt en cas d'infraction

Le projet de loi sur l’interdiction de la dissimulation du visage dans les espaces publics prévoit une amende de 4dt800 et une peine d’emprisonnement de 15 jours, apprend Business News ce mardi 16 juillet 2019.

Selon l’article 3 du projet de loi, dans le cas d’une récidive, la peine maximale prévue dans ledit article est applicable.

Rappelons que le projet de loi, déposé à l’ARP en 2016, est examiné à partir d’aujourd’hui par la commission de législation générale à l’Assemblée.

 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (10)

Commenter

HatemC
| 16-07-2019 21:00
Or c'est de l'hypocrisie totale '?'
L'habit ne fait pas le moine ...

Je vais partager avec vous une vidéo d'un boxeur qui a dominé sa catégorie en son temps "prince Naseem Hamed " '?'
En 2001 au sommet de sa gloire, cet Anglais d'origine Yéménite se présente sur le ring avec ISLAM comme inscription sur son short alors qu'avant s'était inscrit " KING " et pour la première fois de sa carrière il récita la chahada et a glorifié Allah avec des Allahou Akbar '?' surement que des charlatans lui ont retourné la tête, 6 mois après c'est les tours jumelles qui ont été attaqué '?' c'était une période où l'islam radical a gangréné les sociétés musulmanes jusqu'à influencer surement ce boxeur '?'.

Résultat '?' Il s'est fait corriger comme jamais et ce fut sa 1ere défaite, il arrêta après ce combat à 27 ans '?'

Comme quoi, Allah n'aime pas les HYPOCRITE '?' HC

https://www.youtube.com/watch?v=lr3VqrSj6wo

Citoyen_H
| 16-07-2019 18:14
Comme depuis toujours, les pingouins chameliers & Cts, recrutent toujours dans les milieux abritant les classes sociales les plus défavorisées.
Les difficultés que traversent ces pauvres gens, forment le terreau préféré de ces infâmes lâches sans foi ni loi.
Ils se prétendent propager la parole de Dieu.
Hormis malheur et corruption, ils ne propagent, que vent et mauvaises odeurs.
Allah yéhlikhom
Salutations


HatemC
| 16-07-2019 17:16
Ce que vous dites est vrai, des associations islamistes financées par les enturbannés zarabes du Golfe paient des voilées et des nikabées et les envoient un peu partout pour de la visibilité '?' parfois elles apparaissent dans des lieux improbables et on ressent une gène de leur part elles ne sont à leur place, avec le regard fuyant .. parfois même envoyés en couple, voilées et barbus habillés en saroual dans les grands magasins, ces associations financent même le permis de conduire pour les voilées et on les voit de plus en plus prendre des cours de conduite alors qu'elles ne travaillent pas et n'ont pas de revenus autre que les allocs, on les voit maintenant même dans des restaurants et ne paient pas en CB mais en liquide.
Plus elle sont visibles plus les associations des droits de l'homme les soutiennent, pour banaliser le voile '?' d'ailleurs on remarque bien dans certaines PUB dans les métros, on représente la maghrébine voilée '?' Je l'ai su par hasard lors de la fermeture d'une association où des voilées sortaient par grappe de cette association et on a fini par comprendre que l'association leur "venait en aide" avec contre partie '?' HC

hannibal
| 16-07-2019 16:46
Le niqab est importé comme l'habit Afghan , qatari, Saoudien ou Turc...
En Tunisie, nous avons nos habits, nos coutumes et traditions...
Avez-vous vu un jour, un turc, un Qatari, un Saoudien ou un Afghan portait une djeba, un burnous, ou une femme des ces pays portait un sefsari ou une malya ?
Non, jamais !...
Pourquoi alors certains tunisiens ou tunisiennes d'Ennahdha se prostituent en portant ces torchons rétrogrades.
Il faut une interdiction totale, sur tout le territoire de la Tunisie de ces tenues vestimentaires importées...
Moi, Président ça sera interdiction totale, avec une contravention de 500 D, en cas de récidive 1000 D et un mois de prison ferme.
Il faut bannir le niqab, l'habit Afghan et Turc du pays...

Citoyen_H
| 16-07-2019 15:37
une rose pour le dérangement.

Hahahaha, hahahaha, 4dt800
C'est une insulte à l'intelligence, c'est un sketch ou quoi. Ca doit être une suite à la série de ouléde moufida!!!!!

Une fois de plus et une fois de trop, nous voilà fixé sur qui dirige ce ministère!!!!!




SB
| 16-07-2019 14:21
Il faut ajouter un timbre fiscal de 200 Millimes pour arrondir à 5 DT.

rz
| 16-07-2019 13:51
On attend que cela soit promu à l'ARP qui compte pas mal d'adepte de cet accoutrement venu de l'orient anté-islam. Nous ici on appartient à la méditerannée et on a toujours vécu en osmose avec notre environnement, alors au diable cette mascarade de niqab que des matchos attardés veulent l'imposer à nos jeunes filles .

veritas
| 16-07-2019 13:15
C'est une blague je propose d'indemniser les nikabbees qui ne respecteront pas la circulaire ou là loi c'est plus sérieux devant le monde entier .

zilos
| 16-07-2019 13:09
un ancien ami vivant en Italie est parti à la plage .avant de rentrer à l'eau ,une affiche interdit d'uriner sous l'eau sous prétexte d'une amende de 500 L .
alors comme le zarabe est plus intelligent que le reste du monde ,il m'a juré qu'il a pissé sous l'eau et que personne ne l'a pas vu .!!!!!
n'est ce pas merveilleux !
les islamistes de paris ont mobilisé des filles zarabes chômeuses porteuses de niqabs dans tout le réseau du métro de paris avec la somme de 200 euro par fille et par mois .morale de l'histoire .le gourou va payer pour toutes les niqabées .

bahrila
| 16-07-2019 13:06
trop c'est trop !!!

A lire aussi

Le candidat à la présidentielle et président du parti la Tunisie en avant, Abid Briki a été présent,

20/08/2019 23:51
0

Marzouk insinue que la présidence de la République a pioché dans son programme

20/08/2019 21:35
0

e timing choisi pour sa publication ne peut s’inscrire que dans le cadre de la stratégie de

20/08/2019 19:48
3

seuls 34 partis politiques, sur les 219 existants, ont

20/08/2019 17:02
3

Newsletter