alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 07:49
Dernières news
Tunisie - Pas de conversion à l’islam pour cause de Covid-19 !
09/03/2020 | 12:36
1 min
Tunisie - Pas de conversion à l’islam pour cause de Covid-19 !

 

Les procédures de conversion à l’islam et de confirmation ont été suspendues jusqu’à une date ultérieure, dans le cadre des mesures préventives anti-propagation du Covid-19 (coronavirus). C’est ce que vient d’annoncer l’office de la Fatwa dans un communiqué émis ce matin, lundi 9 mars 2020.

L’office précise que la date de reprise des procédures sera annoncée ultérieurement.

 

Le ministère de la Santé a confirmé, hier, le deuxième cas de contamination d’un citoyen par le virus du Covid-19. Il s’agit d’un citoyen tunisien âgé de 65 ans arrivant d’Italie. Le patient a été placé en isolement dans l'un des hôpitaux universitaires du pays.

 

 

R.B.H

09/03/2020 | 12:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
>>>Léon | 09-03-2020 12:57 , 1/3i | 10-03-2020 12:52
a posté le 10-03-2020 à 20:13
Pour Léon
"... Je ne savais pas qu'il y avait des procédures de conversion à l'islam...."
Eh ben maintenant tu sais...

Pour 1/3 i
"...bien sûr que ça se passe en Tunisie.
Pour me marier, j'ai du faire le bon hypocrite.
Apprendre par coeur un truc dont je n'avais rien à foutre. Le réciter hypocritement devant le grand Mufti à la Marsa..."

D'autres, dont moi, on fait de même par amour. J'ai aussi un beau diplôme et je dois dire que le Mufti qui me l'a délivré a été un des seuls grands honnêtes hommes que j'ai connu en Tunisie, parce qu'il m'a souhaité "bonne chance" avec un sourire sincère et une poignée de main du même tonneau.
Hélas, ses souhaits ne furent pas totalement exécutés, mais au moins étaient-ils sincères, j'en suis convaincu.

Pour conclure sur ce sujet, quel est le Musulman qui a une autre preuve que sa connerie pour prouver qu'il est Musulman. Et ce n'est pas l'ablation d'une partie de son anatomie qui sera cette preuve... il pourrait être Juif.



zilos
une question bête !!!!!
a posté le 10-03-2020 à 15:02
monsieur le responsable de la FATWA en Tunisie ,je vais ces jours faire la circoncision de mon fils ,j'arrête la fête ou je continue comme s'il n' y a rien à signaler ?
puis-je continuer de partager le même lit avec ma femme ?
FAIRE DES FATWAS EST UNE NOUVELLE MODE DE VIE DES INDIGENES DE CE PAYS .POUR MOI , LE PLUS DANGEREUX VIRUS EST KHRIJI QU'IL FAUT UTILISER BEAUCOUP DE MOYEN POUR L' ERADIQUER .
Carthage Libre
Tiens, on se "converti" encore à l'islam? ça doit être des coincés.
a posté le 10-03-2020 à 14:23
Quel charlatans. Même pas des charlots, car ils ne font pas rire!

Ni islam, ni chrétiens, ni juifs, ni boudhistes, ni shinto, ni hindouistes, ni rien.

Vivez libres et heureux, en respectant les autres et en respectant la loi.

Votre passage sur terre est très court. Pensez à travailler et à vous amusez ; ne vous fourvoyez pas dans les "religions", ne perdez pas votre temps à "prier" l'inconnu, ne perdez pas votre temps à croire à "l'au délà", khrafet ommi sissi "paradis/enfer".

Ces gens là veulent vous SOUMETTRE, détruire l'économie de notre pays, interdire par ci, interdire par là, laver les cerveaux et surtout, surtout vous faire peur ; l'Islam est devenue une très dangereuse Dictature, qui peut aboutir à des menaces de mort, voir te tuer carrément.
Carthage Libre
La ilaha illa allah et hop! Vous êtes "immunisé" contre COVID-19!
a posté le 10-03-2020 à 13:56
La race supérieure islamiste devrait publier une "fatwa" contre COVID-19, ou plus exactement une "condamnation à mort" ou de lynchage contre COVID ; je crois que grâce à la force de la religion, COVID aura très, très très peur et fouttra le camps...

Vous me décevez au ministère des Affaires wahhabites ; je croyais que grâce à l'islam, on était immunisé de tout! Pourtant, les "prières" de la pluie ont porté leur "fruit" non (quoi que prévisible par la météo 10 jours avant) ?

Sacrés wahhabites et malades de religion....
1/3i
@Léon | 09-03-2020 12:57
a posté le 10-03-2020 à 12:52
bien sûr que ça se passe en Tunisie.

Pour me marier, j'ai du faire le bon hypocrite.

Apprendre par coeur un truc dont je n'avais rien à foutre. Le réciter hypocritement devant le grand Mufti à la Marsa, après avoir été montrer au premier ministère que j'avais bien appris. Car on passe d'abord devant un type qui va vérifier qu'on a bien appris.

Et j'ai obtenu un beau petit diplôme de musulman ^^

j'ai même eu un policier devant chez moi pendant 3 jours pour bien vérifier que je me convertissait bien hypocritement; Il a pu constater que je continuait l'apéro avec mes potes, que je ne priais pas. Et que donc ce n'était pas par conviction.
Larry
@ Adolph Le Chatré
a posté le 10-03-2020 à 09:26
Je doute fort que les Chrétiens vous considèrent comme des frères ... quand les islamo-fachos de ton genre et les extrémistes islamistes se font péter la gueule... ou foncent sur les foules (comme à Nice).... ou égorgent les chrétiens dans la rue en criant " Allah Akbar "....

VA LE DIRE EN FACE DES FAMILLES DES VICTIMES

Mais NON, tu ne le feras pas !... Trop fiotte pour te planquer derrière un PC... et utiliser un article de BN pour nous faire parvenir tes diarrhées verbales une fois de plus à l'encontre des juifs....
Pauvre type...
Pardon : Pauvre merde !....
hourcq
Se convertir ou périr ou payer la jizzya
a posté le 10-03-2020 à 03:06
Telle était la réalité lors des conquêtes musulmanes. Les rapports de force ont changé depuis la fin de l'Andalousie puis de l'empire ottoman. . Notre ineffable islamiste du forum prend un ton de chattemite (un ton doucereux et hypocrite pour mieux tromper) afin d' essayer de rallier les chrétiens à sa cause antisémite.Avec l'espoir de rayer Israël de la carte sous le feu nucléaire. Mais les chrétiens savent lire et bien des pages du livre saint leur promettent au minmum l'enfer dans l'au delà sous prétexte d'association -ce qui est d'ailleurs faux- quand ce n'est pas la soumission et l'humiliation sur une terre qui serait régie par le califat.
Ceci dit, oui le pape a raison de parler de "nos frères les musulmans" car nous sommes tous frères d'abord génétiquement ou parce que nous sommes des créatures de Dieu pour ceux qui croient.. Nous avons tous une conscience qui nous permet de distinguer le bien du mal et aussi la capacité de raisonner pour comprendre et agir.sur le monde qui nous entoure. Et la seule religion qui vaille est la religion du coeur à laquelle nous devrions tous nous convertir.
ali
@ Abel Chater
a posté le 09-03-2020 à 23:27
L'islam n'est pas reconnu officiellement en Allemagne et ne le sera jamais.
Abel Chater
Il viendra le jour où nos frères les Chrétiens reconnaîtront d'eux-mêmes leur Islam de Jésus Christ (alayh Salam).
a posté le 09-03-2020 à 20:44
Seuls les Religieux chrétiens sont comblés de louanges dans le livre saint de l'Islam le Coran.
Le soutien fraternel de l'actuel pape François au profit de ceux qu'il nomme lui-même "ses frères les Musulmans", le confirme explicitement. Une merveilleuse phrase interdite chez les juifs.
Ce ne sont pas les Musulmans qui ont détruit le Christianisme et lui avoir déserté ses églises chez lui par leurs lobbies médiatiques, dans les pays chrétiens.
Le jour où les Chrétiens se rendent compte de leur manipulation médiatique chez eux, la paix mondiale sera restituée sur ce globe terrestre. Et elle sera restituée après un bon balayage au nucléaire autour de la mer morte.
Americano
Ouvre les yeux
a posté le 09-03-2020 à 19:39
Des cheikh comme vous et vos semblables, vous faîtes fuir les croyants de l'islam que plutôt le contraire.
Salam B.
CORONAVIRUS CE CH'?TIMENT DIVIN
a posté le 09-03-2020 à 17:31
Ce châtiment terrestre va continuer à faire des ravages.
Et certains continuent à se moquer de l'islam mais les chinois o t bien compris le message divin.
Dan notre pays, le bon dieu nous prive de la pluie, de l'eau et bientôt de l'air et certains continuent à insulter l'islam.
Patience, patience, cette année 2020 nous n'a pas encore livrer tous ses secrets...
Il aura d'autres malheurs enco6 plus graves et là certains finiront par comprendre...
mansour
Sortez, Sortez des mosquées islamistes pour respirer l'air pur
a posté le 09-03-2020 à 17:29
Fuyez le virus islamiste des freres musulmans salafistes qui se propage et ***
TAW TCHOUFOU
MINISTERE AMER !
a posté le 09-03-2020 à 15:46
Un office ? Carrément ?
Avec un budget , des employés , et tout le toutim ?
Première nouvelle , et dire que le pays manque d'argent , ça devient du grand n'importe quoi !
Guide de tourisme
Wèeee!
a posté le 09-03-2020 à 15:45
La blague de l'année!
TABARKA
L OBSCURANTISME TUE PLUS QUE LE VIRUS COVID 19
a posté le 09-03-2020 à 15:43
Le covid 19 est dans le fruit. L OBSCURANTISME tue en Tunisie. Pendant que les chercheurs et les scientifiques du monde entier s'emploient à trouver le remède à la pathologie meurtrière les Tunisiens s'occupent de la conversion, pendant que l'épidémie se répandait la préoccupation majeure des Tunisiens c'est EL OMRA , ramadan, l'aïd...etc. . Le ministre de la santé ( AB. MEKKI) dit je site " pas de fermeture d'école tant qu'il n'y a pas de cas avéré" (B.N du 9/3/20). Il est d'une irresponsabilité sans mesure. Les charlatans islamistes doivent se pencher sérieusement à faire une étude approfondie sur le mal qu'ils causent à cet islam interprété et malmené à travers les siècles. Le temps de l'autocritique religieuse est venue, les prières de pluie, de nuit, et tant d'autres sujets dans la charia sont à voir et à revoir. AL BOUKHARI lui même ( moyen âge) a fait en son temps le tri de ces absurdités et dénoncé les excès des rajouts excessif et faux.
Antigoffa
Dommage
a posté le 09-03-2020 à 15:30
Je ne me convetierais pas alors,m petita amie n'a qua attendre !!!!
Donc ont vas interdire la priere de vendredi, c'edt la ou il y a le plus de risque, les gens se bouscules pour prier et se fsire voir a la mosquer ,ce qui ne doot pas etre le cas pour la muslimisation !!
Larry
.... La Tunisie au XXI ème siècle !...
a posté le 09-03-2020 à 15:26
C'est phénoménal !...

Regarder la lune pour savoir une date !... Faire une prière à la pluie ?...
(j'en passe et des meilleures)
Et maintenant ce truc !... Il doit y avoir la queue pour en arriver à ce stade.
Nous sommes en plein essor intellectuel... Quelle avancée dans notre société !...
(Ou on rétrograde ?)
Abir
Attention: Un converti c'es plus dangereux qu'un vrai musulman
a posté le 09-03-2020 à 15:15
Celui ou celle qui se converti à l'islam, s'avère plus radical q'un un musulman naturel, parce qu'il apprend des sourates vite fait mal expliqué, des fois volontairement par des gens qu'eux mêmes sont des analphabètes du vrai coran ! exemple quand on parle d'eljihèd , pour un vrai musulman c'est de sortir travailler pour nourrir sa famille, mais pour un mauvais musulman, Eljihèd c'est d'aller tuer l'autre qui ne pense pas comme lui
Ghazi
Quel gâchis : L'organisme certificateur 'ISO-M' au chômage
a posté le 09-03-2020 à 14:43
L'organisme qui distribue les certificats des 'Mouslimine' va chômer tellement la demande compte par milliers par jour, matin et soir sans arrêt.
rz
parfois on entend des bizarreries
a posté le 09-03-2020 à 13:52
Comment? ça se bouscule pour se convertir? Je pensais que ça bousculait pour en sortir!
Léon
Procédures pour faire voeu d'islam?
a posté le 09-03-2020 à 12:57
Je ne savais pas qu'il y avait des procédures de conversion à l'islam. Est-ce que l'islam se judèise? Doit-on suivre les directives d'un Rabin pour devenir musulman? Ou se faire bénir (ou autre chose plus charnelle) par un prétendu homme d'église?
C'est quoi encore cette histoire? Il suffit d'en faire le voeu à soi-même et d'aller quelques jours à la mosquée pour que la "société" sache que Jean-Luc est devenu musulman. D'ailleurs pourquoi changerait-il de nom? Il est même ridicule de rejeter sa foi première foi quand on adopte l'Islam, car quand on devient musulman, sa chrétienté ou sa judéité précédente deviennent islam. L'Islam n'est autre que la Foi de Dieu dans ses diverses déclinaisons, réunies en une seule.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.