alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 15:33
BN TV
Oussama Khlifi : le différend au sein de Qalb Tounes est politique
11/03/2020 | 14:41
2 min
Oussama Khlifi : le différend au sein de Qalb Tounes est politique

 

Le député Qalb Tounes, Oussama Khlifi était l’invité ce mercredi 11 mars 2020, d’Elyes Gharbi sur Mosaïque FM.

 

Le dirigeant du parti de Nabil Karoui est revenu sur la récente démission de 11 députés du parti, précisant que Qalb Tounes est un jeune parti qui se construit encore et que les différends internes ont commencé depuis le vote du gouvernement de Habib Jamli.

« Nous appelons les démissionnaires à revenir sur leur décision et restons ouverts au dialogue. Nous avions décidé à la majorité de ne pas voter pour le gouvernement Jamli car nous estimions que c’était le gouvernement d’Ennahdha et les désaccords sont partis de là. Qalb Tounes n’a pas encore d’institutions mises en place et certains dirigeants se sont apparemment impatientés » a-t-il expliqué.

 

« Il ne s’agit ni plus ni moins que de politique. Qalb Tounes vit un malaise mais un malaise dans ses politiques. Nous débattons et quand certains sujets créent des différends les décisions stratégiques sont soumises au vote lors du conseil national de l’aveu de tous » a précisé le député.

 

Oussama Khlifi a souligné que son parti porte un projet et ne fait pas de politique affirmant que Qalb Tounes n’a jamais « normalisé » ses relations avec Ennahdha. « Hatem Mliki était pour le gouvernement Jamli et le parti a voté contre alors ou est cette normalisation avec Ennahdha, cela n’a aucun sens. On critique notre relation avec les présidences de la République et du gouvernement, est ce qu’elles sont venues se plaindre ? C’est légitime de discuter de tout cela mais nous appelons nos collègues à reprendre le dialogue car tout ceci n’est pas très grave » a-t-il conclu.

 

M.B.Z   

11/03/2020 | 14:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Mr oussama, contentes-toi d'étre un député du peuple, et fais ton....................
a posté le 11-03-2020 à 19:31
si on creuse à fond , on peut découvrir que toi et tes consorts sont les causes principales de la démission des dix députés de ton parti , tes commentaires aux médias sont nuls , tes crtiques au gouvernement et au président de la REPUBLIQUE sont déplacées , non convaincantes et subjectives, ta communication n'est pas solide, elle est dépourvue de toute analyse intéressante et productive, au lieu de creuser et de piocher des innovations concernant le comment faire sortir le TUNISIEN et la TUNISIENNE de leurs marasmes et de leurs souffrances qui ont trop durées , malheureusement, la plupart de toutes tes interventions aux différents médias, elles ne sont que que des critiques en pleurnichant envers les responsables décideurs légaux par le destour (on veut ou on ne veut pas) qui n'ont pas voulu vous choisir et vous désigner pour un certain poste de gouvernance, tu es un député dans l'opposition, fais ton travail dans les règles de l'art , en respectant tes droits et tes devoirs, le peuple t'es élu pour défendre ses attentes et donner des réelles propositions constructives concernant des sujets qui les touchent de prés de son vécu vital , trop morose et dégradant, des centaines de difficultés, de problémes et d'embuches qui les subit depuis une belle lurette ,et toi, tu ne sais que quémander un certain positionnement au gouvernement que personne n'est obligée de te le satisfaire
Ajoula
Parti de traîtres
a posté le 11-03-2020 à 19:27
Vous avez trompé vos électeurs, vous serez châtiés comme tous ceux qui l'ont fait, votre crédibilité est entrain de fondre comme neige et ce n'est qu'un début.
aldo
==== le différend entre ettounsi pauvre et kelb tounis ====
a posté le 11-03-2020 à 17:07
est que le pauvre tunisien YIHMID RABBI malgré le ventre vide , par contre vous si EL MAKROUNA vous permet de boire la mer , vous n 'hésiterez pas une seconde __ tout sur le dos des pauvres __ fils de bob.
TABARKA
LA POLITIQUE N EST PAS UN JEU D OPPORTUNISME
a posté le 11-03-2020 à 15:30
Cette explication est insuffisante. Jusqu'à preuve du contraire ennahdha a aussi voté contre jamli. QALB TOUNES donne l'impression qu'il surf sur l'opportunisme existentiel d'une part et la réal/ politique d'autre part. Le piège tendu par R. GHANNOUCHI a parfaitement fonctionnée, pour l'éloigner du spectre d'une éventuelle union avec ABIR MOUSSI ce dernier n'avait le choix que de l'approcher et l'amadouer. Tout a merveilleusement fonctionner puisque ils l'ont même élu président de l'assemblée. R. GHANNOUCHI élimine ses adversaires avec la même méthode et le même baiser de la mort. N. KAROUI est dans les filets de la nébuleuse islamiste et son parti ne s'en sortira qu'avec un discours claire et déterminé comme souvent le fait Mme ABIR MOUSSI.
Les démissionnaires sont sept
Quatre sont revenus depuis hier soir !
a posté le 11-03-2020 à 15:24
C'est la démocratie qui se met en place même dans les partis .

Tout prendra du temps.
Est ce que nous avons ce temps ?
Lol
Ton parti existe depuis moins d'un an
a posté le 11-03-2020 à 15:18
Qu'est ce qui Unit les membres de kaleb finalement ?
Les députés ont déjà eu leur postes. pourquoi continuer a travailler pour un parti qui n'est utile que pour NK et ses amis.