Le co-fondateur de la marque d’automobile tunisienne Wallys Car a répondu à ses détracteurs, dans une vidéo postée sur Facebook, mercredi 3 mars 2021.
Muni d’une batte de baseball, le jeune homme a roué de coups le capot de la voiture pour ainsi démontrer la résistance des matières utilisées dans la fabrication du véhicule.
Omar Guiga réagissait aux commentaires négatifs postés sur les réseaux critiquant la marque et ce après un accident de la route dont a été victime une conductrice à bord d’une Wallys. Certains, par ignorance, sont allés jusqu’à comparer le véhicule à une boite en carton.
La carrosserie de la Wallys est, rappelons-le, fabriquée en fibre de verre. Ce matériau est connu pour sa légèreté, sa robustesse et sa résistance à la rouille, en comparaison avec l’acier.
N.J.
On tombera malade si on défendait une marque locale.
Le complexe d'infériorité a été encré en nous depuis la colonisation.
Secondo - Il ne comprend rien à la force de l'énergie cinétique ce monsieur.
1/2MV2 ce qui signifie la moitié de la masse * la vitesse au carré !
Si un véhicule fait 1000kg et à 70 km/h, l'?nergie = 1/2*1000*20*20 = 200000 joules !
Et par conséquent, c'est pas ses petits bras qui vont être plus fort que 200000 joules.
Il suffit de voir les accidents de voiture en bouillie, pour se rendre compte de la violence et de la puissance de l'énergie.
Je ne suis pas contre la production de voitures tunisiennes mais contre leur production avec une mentalité tunisienne.
Assez de prendre les tunisiens pour des imbéciles.
Omar Guiga, n'arrive-t-il pas à se demander, pourquoi d'aucuns de ses lyncheurs ne parlent-ils de ces accidents mortels avec les voitures françaises dans le quotidien des Musulmans!!!
Le problème de ses détracteurs, c'est qu'ils ne veulent pas lever leurs mains sur la Tunisie trahie par Bourguiba, qui leur a prolongé leur protectorat français jusqu'à l'infini.
Presque tous les pays européens fabriquent chacun sa propre voiture automobile, sauf nous les pays arabes. Ils ne nous permettent même pas la construction d'une charrette motorisée.
Que Monsieur Omar Guiga et que l'ensemble du peuple tunisien, n'y tombent dans leurs pièges talmudiques. Fabriquez et innovez tout en ayant de la vigilance contre les sabotages et les intrigues des ennemis de la Tunisie. Ils nous ont planté un grand nombre de leurs Harkis en Tunisie.
Ce n'est pas pour rien qu'ils combattent l'Islam en Tunisie avec un tel acharnement, satanique. C'est parce que l'intrigue talmudique est en Islam, encore pire que le meurtre.
La Tunisie finira par se libérer du complexe d'infériorité, que nous a ancré le défunt dictateur déchu Bourguiba. Déjà, personne ne croit plus aux mensonges des Azlèms, concernant leur "Denfira mèl Mestir".
Vive la Révolution tunisienne.
C'est l'histoire qui illustre les macaqueries par lesquelles le défunt dictateur déchu Bourguiba détruisait la vierge Tunisie. Lui et sa horde, n'avaient dans la tête que la manipulation primitive de l'esprit indigène des colonisés tunisiens. Ils n'ont pas omis une seule débilité linguistique, pour en faire de leur grenouille un boeuf. Depuis "Sayèd Lassiyèd" (le Maître des Maîtres), jusqu'à "Moujahid el-akbar" (Combattant suprême), n'ayant rien laissé de chansons et de poèmes pour glorifier Bourguiba sur tous les médias de la Tunisie. Ce que nous avons vu en Libye de louanges pour leur défunt dictateur déchu Mouammar Kadafi, n'est qu'une fraction de ce que les Tunisiens vécurent sous Bourguiba.
Parmi ces hypocrisies de louanges, il y avait un "poète de gafla etsir", qui prenait le dauphin qu'on dompte dans les zoos, pour un grand requin des océans. Il disait sur toutes les ondes des médias de Bourguiba:"Denfir mine Mestir, jamiaâ el oumam fih ethir" ou (un dauphin de Monastir, qui ferait des difficultés à toutes les nations de ce monde).
Le poète sous la tente de "guèfla etsir", croyait comparer Bourguiba au requin blanc, non pas au dauphin du zoo de Belvédère.
J'ai vu des voitures de marques internationale se froisser pour moins que ça.
Cette société n'a rien à se reprocher, son parcours est remarquable, y aura des coups de partout et en permanence, il faut continuer à avancer et regarder vers l'avenir.
Juste un conseil, il faut travailler d'avantage la communication en particulier la communication de crise. c'est très important pour la réussite des entreprises.
NB: la rigidité de la tôle de la voiture n'est pas toujours un argument de sécurité.
" prochainement sur les écrans de la Satpec".
Ou bien la caméra cachée :
" haw eezelabia!".
Quelqu'un de suspicieux dirait que la batte de base-ball manipulée avec rage et détermination dans la vidéo, est en caoutchouc, sinon en guimauve !
Et dire qu'il serait plus crédible ce bon monsieur en mettant en ligne le "crash-test" que doit subir tout véhicule pour prouver sa solidité, gage de sécurité pour tout conducteur, bon ou mauvais, de ce tacot qui est, par ailleurs, particulièrement moche. . .
MPP.
La mise en ligne du crash test aurait été beaucoup plus judicieuse.
Avouons quand même que nous sommes très très loin de la robustesse d'un jeep ou d'un Toyota.
Personnellement à 45M DT le pot de yaourt j'attendrais qq années qu'ils gagnent en expertise et surtout qu'il rehausse la qualité des matériaux utilisés.
Wait and see...
Et l'on s'étonne que cette " Dallas " (à l'origine) ait du mal à percer sur les marchés internationaux ....
Ce n'est pas parce qu'un véhicule est homologué TUV, SAV, UTAC, etc... dans son pays d'origine qu'il est obligatoirement homologué dans toute l'union européenne... pffff....
Entre autres, il faut savoir aussi que c'est la production totale envisagée du véhicule qui détermine le type de tests conséquents...
Un constructeur qui produit 10 véhicules par an ne sera pas assujetti aux mêmes contraintes que celui qui en vendra plus de 50 000....
Quant à l'ONU, aucun rapport !
Un accident c'est different que de taper avec une bate de base ball !
Les talibans et Daech l'ont prise d'assaut.
Et le Président n'a pas encore réagit.
Et votre rasPoutine chéri, est-ce qu'il a "réagi"(*). . . ?
La conjugaison est-elle votre "talon d'Achille" ?
MPP.
(*) Le passé composé n'est ni le "passé simple" ni "le présent" !
Hahahaha, je savais que t'étais un gros vendu.
Ca se voit même sur ta gueule.
Et t'a pas honte de ce pseudo que tu porte 'memepaspeur' ?
Ca sonne gamin de 15 ans. En plus c'est clair que si tu n'avais pas réellement peur il n'y aurai pas besoin de le mentionner en Pseudo. Tu joue donc le gars courageux sans l'être vraiment.
Je me rappelle de toi. C'est Othmane c'est ça ? J'ai deviné de tes expressions.
Alors comment ça va depuis tes écris asphyxiants qui pue l'intellectuelle fabriqué a coup de littérature a deux balles ?
ensemble pour la réussite de leurs états. Que fait-on chez nous à part s'entredéchirer !
on s'ingénie à faire chuter ceux qui réussissent dans n'importe quel domaine donc Mr Guiga
ne vous étonnez-pas ,on fera tout pour vous décourager parce que votre réussite dérange
La violence du choc sur une voiture de conception classique lui aurait complètement pulvérisé le feu et le devant du véhicule si on comprend bien ici le choc a été frontale et a une vitesse assez conséquente.
Et ça a créé une polémique ?
Il devrait utiliser ça pour vendre la Wallyscar a l'étranger.
Ce genre de test réel est une bonne pub.
Les americains adore ce genre de bagnoles.
Conseil a Omar Guiga.
Faites une version plus musclé car les americains adorent ce qui est gros et grand et puissant en terme de voiture, et bourre la de techno et de siège sport et envoi ça aux concessionnaires américains. Avec la robustesse comme argument et son petit prix car fabriqué en Tunisie ça va se vendre comme des petits pains.
Mes encouragement a toi et a toutes les entreprises tunisiennes inscrite dans le génie, l'innovation et la qualité.