alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 22:53
Dernières news
Olfa Terras : nous visons le parlement !
09/08/2019 | 19:39
2 min
Olfa Terras : nous visons le parlement !

  

« Au lieu de parler d’échec en Tunisie, on devrait plutôt parler de paralysie du pays ! » a affirmé ce vendredi 9 août 2019, la fondatrice de 3ich Tounsi, Olfa Terras, lors de son intervention sur le plateau de Myriam Belkadhi sur Elhiwar Ettounsi.

Olfa Terras a souligné être concentrée sur les législatives, elle est notamment candidate de 3ich Tounsi sur Bizerte. Elle a expliqué que son association œuvre à être représentée au parlement pour bousculer les choses. ll est à noter que Olfa Terras n'a pas présenté de dossier à l'Isie pour l'élection à la présidentielle.

 

« Ce système est défaillant et cela doit changer. Celui qui veut avoir un poids dans ce pays pour changer les choses, doit être au parlement. C’est ce que nous visons, la présidentielle est une course où règne une grande part d’opportunisme et nous ne voulions pas nous éparpiller et perdre de vue nos objectifs » a-t-elle précisé.

 

« Nous arrivons avec un nouveau projet qui consiste à tenir ses promesses. Quand on dit qu’on va faire quelque chose on le fait ! Il n'aurait pas été correct de dire à nos adhérents que nous visons le parlement pour embarquer après sur le train de la présidentielle. Pour moi la politique c’est de tenir parole » a confié Olfa Terras. 

 

Olfa Terras a enfin affirmé que son association refuse catégoriquement une quelconque alliance avec les partis qui sont aujourd’hui au pouvoir et dans le système. « Nous ne pourrons nous unir qu’aux gens qui ont adopté notre document, qui n’est pas notre programme mais notre ADN. Nous avons pour objectif la lutte contre la corruption, mais pas que dans les discours. Car aujourd’hui rien n’est fait contre la corruption qui sévit dans le pays et l’étouffe. On parle de guerre contre la corruption mais je ne la vois pas… Nous ne faisons pas partie de ce système, nous voulons combattre l’anarchie et la corruption et je crois foncièrement en les actions, d’ailleurs ce que nous avons fait à 3ich Tounsi est déjà un exploit ! » a-t-elle encore rappelé.

 

M.B.Z

09/08/2019 | 19:39
2 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Fehri
| 10-08-2019 17:47
President Ford a perdu les élections parce qu'il a dit la Pologne n'est pas sous le contrôle de l'URSS.

Fehri
| 10-08-2019 17:43
'?tes vous capable d'argumenter en arabe et comprendre ce que les autres disent
'?tes-vous capable de vous présenter tous les jours
Avant de viser il faut apprendre à tirer. La politique n'est pas une réception folklorique. Toute personne qui cherche le pouvoir doit avoir un plan. Quel est le votre?

lechef
| 10-08-2019 11:43
Avec des objectifs clairs , on peut toujours u arriver . D'autres partis - comme le cas de Nahdha avec 360 points comme programme - Nida avec X points et sans aucun effet et résultat pratique . Bref, comme d'habitude , beaucoup de littérature et pas de pratique ou application ou à la limite des résultats négatifs .
Actuellement ? La majorité des partis visent les législatives et la Présidentielle et les résultats seront médiocres pour nombreux .
Il vaudrait mieux travailler sur quelques objectifs clairs de grande importance et réussir à les appliquer - comme Terres - dans ce cas que travailler sur un ensemble de thèmes pour les enterrer et les abandonner par la suite.
Un esprit sain et sauf , logique optera pour le maximum de réussite avec le minimum d'objectifs.
Donc, bon courage pour ceux et celles appliqués et de bonne pratique méthodologiques.
Ces gens sont en mesure d'apporter les améliorations nécessaires !!!!

Youssef kraiem
| 10-08-2019 08:05
J'ai suivi cette émission,la dame maîtrise bien son sujet ou plutôt les sujets sélectionnés par M.Belcadhi.On aurait bien souhaité connaître ses idées sur la question palestinienne et la normalisation avec l'entité sioniste.Elle s'attaque à la corruption sans nous dire comment elle a pu collecter des centaines de milliers d'adhésions en un temps record.Enfin voici quelqu'un qui nous gratifie d'un slogan:AichTounsi alors qu'elle est française, mariée à un français et vit en France.Il y'a anguille sous roche!!!!!!

Mohamed 1
| 10-08-2019 01:33
En écoutant Abir Moussi et Olfa Terras, on prend conscience que les femmes politiques ont plus de caractère et sont plus franches, plus claires et plus directes que les hommes. Tout en étant réalistes et pragmatiques. Et tout en ne changeant pas de cap toutes les cinq minutes.
Ces deux femmes si elles s'entendent feraient un duo redoutable.

Maxula
| 10-08-2019 01:04
"le sujet était votre condidature"

Les petits merdeux qui ne savent pas de quoi ils parlent devraient aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte !
Et accessoirement, apprendre à écrire pour se faire comprendre.

"ce n est pas votre domaine"

Si la politique n'est pas son domaine, vous croyez vraiment que c'est le vôtre de commenter les sujets politiques, au lieu d'aller au café du coin pour commenter les matchs de foot ?
Maxula.

Citoyen_H
| 10-08-2019 00:37
C'est une histoire d'ADN.

Salutations

Forza
| 09-08-2019 22:27
Ils veulent par exemple avoir un policier dans chaque bus, comment? est ce qu'on va recruter 20000 ou 30000 policiers pour les bus. Mme Terras dit qu'elle ne peut travailler qu'avec les partis qui acceptent leur document mais les coalitions sont par définition des compromis. Celui qui veut exécuter tout son programme, doit remporter 109 sièges et doit avoir la discipline d'imposer la présence à ces députés, sans ceci des coalitions sont nécessaires et personne ne peut imposer à lui seul son programme.

Famous Corona
| 09-08-2019 21:57
Qui pourrait m'expliquer comment est-ce possible que dans le même pays, de surcroît petit comme le notre, il puisse y avoir des personnes si différentes telles que Olfa Terras, Aïcha Gorgi, Sadika Keskes, Said Aïdi etc... d'un côté, et des individus tels que Hammadi Jebali, Zlasssi El Bahri, MM Marre-Zouki, et Imed Daïmi etc...de l'autre!!!! C'est vous dire que deux mondes diamétralement opposé sans aucune espèce de ressemblance y vivent avec tous les paradoxes et les risques que cela représente!!!