
Le député du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri, a affirmé que son parti considère que les mesures annoncées par le président de la République, Kaïs Saïed, ont mis fin à la République. « Il s'agit d'un coup d'Etat », a-t-il répété à plusieurs reprises.
Intervenant sur les ondes Shems FM, Noureddine Bhiri a affirmé que les décisions prises par Kaïs Saïed mènent le pays vers une dictature pire que celle de Ben Ali. « Il s'agit d'une première. Le président veut cumuler tous les pouvoirs et présider le ministère public. Nous devons rétablir les institutions démocratiquement élues et débattre des solutions possibles », a poursuivi l'élu. De plus, Noureddine Bhiri a considéré que les mesures annoncées par Kaïs Saïed ne représentent pas le peuple tunisien. « Avez-vous vu un des millions d'individus demandant le gel du parlement ? On a vu les mêmes festivités suite à la déclaration de Ben Ali, le 13 janvier 2011 », s'est-il exclamé.
« Nous comprenons la colère des Tunisiens. Même si le gouvernement a échoué, il faut envisager des alternatives dans le cadre du respect des institutions de l'Etat », a déclaré l'élu. Noureddine Bhiri a, également, valorisé la position de plusieurs institutions et organisations qui se sont opposées aux décisions de la présidence.
Noureddine Bhiri a, aussi, déclaré qu'il y a eu plusieurs erreurs lors des dix dernières années. Néanmoins, il a considéré que le mouvement Ennahdha n'est pas le seul fautif puisqu'il n'a pas gouverné seul. « Le coup d'Etat ne peut pas résoudre les problèmes économiques, la pauvreté et le chômage », a-t-il ajouté.
« Nous comptons nous opposer à ce coup d'Etat. Nous ne voulons pas un bain de sang. C'est pour cela que nous comptons militer pacifiquement contre les mesures annoncées par la présidence. Nous appelons le président à réviser sa position », a-t-il précisé.
« Les événements du 9-avril avaient revendiqué un parlement tunisien et une République. La lutte contre la colonisation avait, également, pour objectif la mise en place d'une République. L'attitude de Kaïs Saïed risque de mettre fin à l'Etat de droit et à la République bâtie par Bourguiba », a-t-il conclu.
S.G
Histoire véridique :
Quand BCE est arrivé au pouvoir en 2014, certains amis du Nida d'alors avaient voulu me convaincre que BCE ne pouvait pas faire autrement que de s'allier avec les islamistes pour gouverner. . .
Et moi, de freiner des quat'fers en leur opposant que la félonie de cette alliance se retournera tôt ou tard contre eux et dans tous les cas. . .
Dans le cas, peu probable, où cette "alliance contre nature" réussit, les islamistes tireront la couverture vers eux et diront que c'est grâce à eux !
Et dans le cas où cela échoue, comme cela s'est finalement produit, ils diront que c'est de votre faute à vous les gens du Nida. . .
Même s'ils s'allient avec le diable et qu'ils échouent dans leurs basses besognes, ils diront que c'est le diable en personne qui les aura fait échouer dans leur sale entreprise !
Et voilà que la preuve de l'escroquerie vient de nous être assénée par cette éminence grise dont la spécialité est de "noyer" le poisson et accessoirement fossoyeur de la Justice ou de ce qu'il en reste. . .
MPP.
Non mais. . . réveillez-moi, nom de nom !
Monsieur gros-lard est tellement aux abois qu'il ne lui reste plus comme recours et refuge que d'ouvrir le parapluie et de se référer à Bourguiba, pourtant régulièrement honni et voué aux gémonies par tout fascislamiste pur sucre !!!
Gageons qu'incessamment bientôt, les félons afficheront la photo géante du Zaïm par 10 X 10 sur la devanture de leur sale boutique !
Et iront peut-être jusqu'à s'en réclamer . . ?
Ils suent et puent. . . ils suintent la peur !
MPP.
T'est plus rien qu'un simple troubadour, tu fais rire la galerie par tes prises de positions ni plus ni moins.
Fini L'ARP, fini tes interventions mensongères, la vraie justice va s'occuper de ton cas et ceux de tes semblables qui ont dilapidé le pays.
La date du 25 juillet 2021 c'est une épine à travers la gorge, qui est tombé du ciel...alors déguste..
Basta.
On t'a assez vu et ecoute....DEGAGE. FAITES-LE DEGUERPIR. ON L'A ASSEZ VU ET IL NOUS FAIT GERBER EN VOYANT SA FACE,SA GUEULE.
TA PLACE AUJOURD"HUI EST LA SUIVANTE: ***.
Ces deux événements sont la chute de Ben Ali avec son RCD, et la chute de Ghannouchi avec son Ennahdha.
Remarque cruciale: les deux événements ont été accomplis par sa Majesté le Peuple tunisien. Aucun parti politique n'a pris part dans ces deux événements.
Tu es adorable peuple tunisien.
Le malheur c'est qu'il se prend pour un intelligent capable de duper les tunisiens et leurs faire passer un âne pour une vache
Bhiri comme tous les Khwanjias sont des traîtres et des hypocrites.
Ils oublient que ce sont eux qui ont détruit l'Etat et la République et ont transformé le pays en une petite Emirat succursale du Qatar.
Ce sont ces hypocrites, à l'image du salaud Bhiri, qui invoquent Habib Bourguiba alors qu'ils avaient craché sur sa mémoire auparavant.
Ce sont ces traîtres qui viennent nous parler de « coup d'Etat » alors que ce sont eux qui se sont emparés du pouvoir en 2011 en débarquant de Grande Bretagne où ils vivaient sur le dos des Britanniques.
Les décisions prises par le Président de la République sont non seulement justes mais légitimes aussi car elles correspondent aux attentes les plus profondes de la majorité des Tunisiens à qui les Khwanjias ont imposé un régime parlementaire scélérat qui leur donnait tous les pouvoirs de blocage et de manipulation. Et ils viennent maintenant se présenter comme des défenseurs de la démocratie alors qu'ils en sont les vrais fossoyeurs. Kaïs Saïd a compris le jeu macabre de ces traîtres et il est décidé à leur rendre gorge.
L'heure de la fin de l'islamisme politique a sonné et les Khwanjias le savent.
D'ailleurs, certains ont déjà fui le pays par la voie terrestre et sont passés en Libye puis en Turquie. Ils ont fui avant que la justice ne les prenne. Bouchlaka est parmi eux.
Le président de la République est le chef de l'?tat, symbole de son unité. Il garantit son indépendance et sa continuité et il veille au respect de la Constitution.
Alors de quel coup d'Etat tu parles?
Le Président de la République est Le chef de L'ETAT et n'a pas besoin de coup pour l'être!
Vous bhiri, vos mains sont sales et votre âme l'est davantage.
Ennahdha a eu sa chance et n'a pas su la gérer.
Dieu le tout puissant vous a repris ce qu'il vous a donné en 2011.
C'est Terminé
Terminé.
ras le bol !!!!!!!!!
ils vont finir par comprendre que ce n'est pas KS qui les a mis à la porte mais le peuple .
Et si ce n'est pas ça la démocratie on n'en a pas besoin.
Cela fait des années que votre dictature, je dis bien votre dictature, régnait sur tout et que personne n'avait possibilité de se faire entendre de vous.
Vous avez fait pire que Ben Ali, puisqu'au-delà de la dégradation de l'esprit général, vous avez organisé et couvert la terreur, des meurtres, des vols et des viols.
Je le dis en ramassant dans le concept vos forfaits. Les détails vont venir lorsque les langues vont se délier et que les rats seront pris dans la souricière. Quand le moment viendra, chacun tentera de sauver sa peau, et nous en apprendrons des belles.
Frère Bhiri, tu fous rester coi, et surtout mesurer chaque pas que tu feras dans un sens ou dans l'autre.
N'écoute le gourou, il veut et à choisi l'affrontement puisqu'il ne sait rien faire d'autre que de dicter ses vues.
Vous lui avez obéi, parce qu'il est votre maître, et que vous êtes des adorateurs d'idoles, il vous lâchera pour sauver sa tête, j'en fais le pari.
N'allez pas croire qu'il se sacrifiera à raison de son âge, c'est le contraire.
Les vieux tiennent à la vie, précisément parce qu'ils savent son prix et surtout le plaisir de durer.
Bhiri, il faut savoir prendre son parti de ce qui advient, tu fus maître et te voilà rien.
Aléa jacta est.
Nous regrettons que vous n'ayez pas choisi de gouverner seuls ... car vous n'auriez jamais tenu 10 ans !