alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 20:24
SUR LE FIL
Noureddine Taboubi : l’UGTT n’a pas participé à la LF 2023
26/12/2022 | 21:35
1 min
Noureddine Taboubi : l’UGTT n’a pas participé à la LF 2023

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a indiqué, lundi 26 décembre 2022, en marge d’une conférence syndicale tenue à Hammamet que la centrale syndicale n’avait pas participé à l’élaboration de la loi de Finances 2023 et n’avait pas émis d’avis à propos de ses détails.

 

Le secrétaire général de l’UGTT a critiqué le processus politique dans le pays, estimant qu’il était hors contexte, soulignant, également, son refus de la loi de Finances. Dans ce sens, il a considéré que cette loi était une escroquerie, tout en étant une loi fiscale qui réduisant le tiers des ressources des compensations.

« Cette loi de Finances va renforcer les difficultés des Tunisiens à travers les nouveaux impôts. La centrale syndicale se rangera du côté du peuple pour le défendre. Nous serons dans la rue pour la Tunisie et pour défendre nos choix », indique Noureddine Taboubi.

 

Le responsable syndical a réfuté les propos de la ministre de Finances assurant que l’UGTT n’avait pas participé à l’élaboration de la loi de Finances. Il a précisé qu’il fallait distinguer entre la consultation des organisations nationales et la présentation des propositions qui n’étaient pas prises en considération.

 

D’autre part, il a indiqué que l’UGTT n’était pas contre le recours au FMI sauf que le différend résidait dans le mystère accompagnant les choix adoptés. Dans ce contexte, il a considéré que les choix adoptés commençaient à s’éclaircir à travers la loi de Finances en ce qui concerne, notamment, la levée des subventions, la fiscalité et la TVA.

 

S.H

26/12/2022 | 21:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
Y'a Bhim
a posté le 27-12-2022 à 20:43
La LF a été imposée par le FMI arrête de faire le con '?'le silence de tes collègues face aux criminels islamistes durant plus de 10 ans a contribuer à la situation d'aujourd'hui car ils vous ont tenus par la gorge toi et tes collègues'?'.aujourd'hui tu joue le zorro c'est peine perdu'?'.la ligue des droits est une officine à la solde d'associations étrangères ennemis aux pays et aux tunisiens tandis que les avocats tout le monde connaît avec quel pétrole ils marchent.
FALLAG
Le seul responsable de l'usure du pays: UGTT
a posté le 27-12-2022 à 15:39
Et depuis quand les syndicats dans tout le monde ont le droit de participer aux lois du Finances?
Mallah Blèd Héthi et on y dit pourquoi la transition démocratique n'est pas réussi !
takilas
Ce type est dirigé par nahdha
a posté le 27-12-2022 à 14:56
Pour devenir un un pion d'un gouvernement parallèle extrêmement médiocre, d'une médiocrité rare jamais connue.
Et osent ouvrir leurs sales gueules se prenant pour des connaisseurs. Kamcha chlaieks qui espèrent conquérir Tunis avec leur siège en cours de construction ; de l'argent futil.
grendizer
comment
a posté le 27-12-2022 à 13:02
La Loi de Finance c'est le rôle du gouvernement , l'UGTT n' a rien a foutre ladedans , car si on avait fait participé l'UGTT la loi de finance 2022 ( je dit bien 2022 ) ne serait pas faites et la loi de finacance 2023 sera promulguée en 2027 à causes des tractations .
L'UGTT en a fait assez de gréves durant le 11 dernières années pour arriver à cette loi de finanace 2023 , donc il a participé pleinement , et susrtout avec un bureau de l'UGTT qui est composé de gens qui ont un niveau de 6eme année primaire plus 6 , vous voyez la topo
Petit x
Dommage que BOURGUIBA n'est plus de ce monde !
a posté le 27-12-2022 à 09:31
Autrement ce petit agent de la boucherie d'El Ouerdia n'ouvrait jamais eu l'occasion, lui-même ni ses camarades de classe de cette pauvre UGTT, d'ouvrir leurs bouches avec BOURGUIBA (Le dictateur éclairé) pour la simple raison que même feu Habib Achour, fort de son passé de grand militant, il l'a mis en tôle lorsqu'il a dépassé les bornes et a voulu jouer avec le feu pour faire tomber l'Etat tunisien en 1978.

Saha likom ya chillet Ettaboubi, tant qu'il n'y a pas de Leader, foutez le bordel dans ce pauvre pays, vous-même, les Khouanjias avec leurs lèches bottes et le dernier en date le clan qui vient de s'emparer du pouvoir un certain 25 juillet 2021.

MISKINA TOUNES ET PAUVRE PEUPLE TUNISIEN, jusqu'à quand ce bordel !
BOUSS KHOUK
PETIT x - MERCI
a posté le à 10:45
MAHLA KLEMIK ! RESPECTS
URMAX
... "Noureddine Taboubi : l'UGTT n'a pas participé à la LF 2023" ...
a posté le 27-12-2022 à 07:07
Ce n'est pas son role (et encore moins le tien).
Détiens-tu un master en finances - économie - gestion ?
Non.
Retournes donc a ton poste a la Société Tunisienne des Viandes ...
...
Je trouve que cela cadrait mieux avec ta personne ...