
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a estimé que la situation actuelle du pays nécessitait une mobilisation sur le terrain.
S’exprimant lors d’une réunion du Conseil sectoriel de l’UGTT jeudi 22 décembre 2022, le chef de la Centrale syndicale a appelé les syndicalistes à intensifier les efforts pour se préparer à une mobilisation à la hauteur du rôle national de l’organisation.
Rappelant que l’UGTT a manifesté son soutien au 25-Juillet de par sa conviction de la nécessité de mettre un terme aux dix ans de règne de l’après-révolution, Noureddine Taboubi a fait savoir que le processus politique du président de la République ne conduirait pas non plus au changement espéré pour le pays.
Le syndicaliste a souligné que l’UGTT n’était point l’un « des élèves du pouvoir » et jouerait son rôle pour pousser le pays vers une réforme globale.
N.J.
Allah yostir Tounes.
Il est important de rappeler que ce n'est pas l'UGTT qui a embauché par dizaines de milliers (réintégration et nouveaux postes) des nahdhaouis qui infestent l'administration.
Il est important de rappeler que le gouvernement et Saied nous ménent droit dans le mur sans aucune explication.
Il est clair que ce gouvernement ne fait fasse à aucune opposition : il a les mains libres et son président les pleins pouvoirs (plus que Ben Ali) : qu'ont -ils fait ? oublions la politique u instant sur le plan économique aucune mesurette pour libérer les investissements, la création de richesse il n'y a pas que les fonctionnaires dans ce pays : Quand même !
Notez aussi qu'un président s'oppose à son gouvernement et lui promulgue les lois qu'il critiqiuait la veille : ça a nous prendre pour des cons ou débiles.....Comment cela se fait il que nous ne sachions ni le montant ni les modalités du prêt Algérien !!! comment se fait il que nous n'ayons aucune connaissance du programme présenté au FMI !
Si on prend grossièrement tout cela (sans rentrer dans le détail) alors oui l'UGTT est la seule organisation capable de faire face à cette mascarade de pouvoir, alors oui pour une fois je suis et je soutien l'UGTT et je serais dans la rue !
Tous les indicateurs étaient au rouge et aujourd'hui ils sont rouge vifs virant au noir !! Débarrassons nous de cette chappe de plomb qui pèse sur le pays après on se battra avec l'UGTT pour faire passer certaines réformes indispensables....
Quant au prêt du FMI il faut pas compter dessus les USA mettront leur véto et c'est indiscutable ! L'Egypte a levé 14 Milliards cette année dont 3 dernièrement du FMI....en 2023 l'Egypte lèvera tout autant ....
Mais Putain lisez la préface de la constitution il y a de toutes les influences dedans (iranienne libyenne salafiste religieuse etc.) pour comprendre que ce modèle à la con ne fonctionnera jamais !!
soit on se réveille maintenant ! soit c'est le Cahos pour au moins les 30 prochaines années.
Le ministre de l'Intérieur ,qui s'est entretenu hier avec son homologue Egyptien,pourrait mettre en résidence surveillée toute personne pourrant nuire à l'ordre public et meme taboubi et sa clique (La Tunisie est encore sous l'état d'alerte).
En outre mme MALIKA ACHOUR a declaré qu'il y a une 2 éme affaire contre la direction actuelle de l'UGTT afférante au 24 éme congré et que le 4 janvier a été fixé pour les PLAIDOIERIES.
Surement le maintien de taboubi en tete de l' UGTT était dans le but de couvrir des dossiers de poids lourd, que Maitre Wafa Chedly, entre autres, les sait bien.
Vous comprenez maintenant pourquoi ce Tabboubi est devenu de plus en plus nerveux et agressif et furieux ,comme s'il a attrappé la maladie de la va**************.