alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 22:21
Dernières news
Taboubi : la situation du pays nécessite une mobilisation sur le terrain
22/12/2022 | 12:46
1 min
Taboubi : la situation du pays nécessite une mobilisation sur le terrain


Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a estimé que la situation actuelle du pays nécessitait une mobilisation sur le terrain. 

S’exprimant lors d’une réunion du Conseil sectoriel de l’UGTT jeudi 22 décembre 2022, le chef de la Centrale syndicale a appelé les syndicalistes à intensifier les efforts pour se préparer à une mobilisation à la hauteur du rôle national de l’organisation. 

 

Rappelant que l’UGTT a manifesté son soutien au 25-Juillet de par sa conviction de la nécessité de mettre un terme aux dix ans de règne de l’après-révolution, Noureddine Taboubi a fait savoir que le processus politique du président de la République ne conduirait pas non plus au changement espéré pour le pays. 

Le syndicaliste a souligné que l’UGTT n’était point l’un « des élèves du pouvoir » et jouerait son rôle pour pousser le pays vers une réforme globale. 

N.J.  

 

 

22/12/2022 | 12:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Taboubi
et l'UGTT...
a posté le 23-12-2022 à 00:46
Le discours de Taboubi est devenu aujourd'hui très menaçant, après avoir cautionné publiquement et sur tous les toits de Tunis la nouvelle politique de Kais Saied d'après le 25 juillet 2021. Ce revirement brusque et étonnant pourrait mener à un affrontement direct avec le pouvoir du président. Ceci dit, si l'UGTT oserait descendre dans la rue pour essayer de renverser le pouvoir en place, ca serait un suicide pour l'organisation syndicale et son patron Taboubi. Le mois de janvier, qui est déjà devant nos portes, risquerait de mener le pays vers un dérapage violent et aux conséquences imprévisibles. Seuls la raison, la sagesse, le dialogue et la clairvoyance pourraient épargner au pays des évènements tragiques qui ressembleraient aux émeutes sanglantes du 26 janvier 1978. A bon entendeur !
Abir
Remarque
a posté le 22-12-2022 à 16:07
Est ce que vous avez remarqué que ks ne sort parler dans un micro que lorsqu'il veut un service pour son intérêt personnel ! et dernièrement le 17 décembre pour inciter les Tunisiens à voter alors que c'est interdit vu le silence électoral, mais pour lui, les lois sont enterrés ! Après le chiffre honteux de ses votants, il a boudé ! On appelle ça du l'opportunisme monsieur nadhif, Tu utilise les femmes juste pour donner leurs voix ou comme vitrine et les Tunisiens pour voter tes projets! Si non, de quoi on se mêle
Abel Chater
Pas la moindre confiance ni en l'UGTT, ni en son chef Noureddine Tabboubi, ni en ses acolytes qui ont soutenu le coup d'Etat du 25 juillet 2021.
a posté le 22-12-2022 à 14:56
Mais maintenant en ces moments les plus difficiles pour la Patrie tunisienne, l'heure de la reddition des comptes n'est pas encore venue. Les circonstances imposent à tous les Tunisiens de conscience, de se serrer les coudes afin d'arriver un tant soit peu à sauver leur pays, leur Etat, ses Institutions, sa Constitution de 2014 et surtout sa démocratie, sa liberté d'expression et ses élections démocratiques crédibles.
Allah yostir Tounes.
Skywalke.
Ceux qui sont contre l'UGTT
a posté le 22-12-2022 à 14:06
Ceux qui sont contre l'UGTT ont absolument raison dans un sens et je ne m'attarderais pas sur les raisons.

Il est important de rappeler que ce n'est pas l'UGTT qui a embauché par dizaines de milliers (réintégration et nouveaux postes) des nahdhaouis qui infestent l'administration.

Il est important de rappeler que le gouvernement et Saied nous ménent droit dans le mur sans aucune explication.

Il est clair que ce gouvernement ne fait fasse à aucune opposition : il a les mains libres et son président les pleins pouvoirs (plus que Ben Ali) : qu'ont -ils fait ? oublions la politique u instant sur le plan économique aucune mesurette pour libérer les investissements, la création de richesse il n'y a pas que les fonctionnaires dans ce pays : Quand même !

Notez aussi qu'un président s'oppose à son gouvernement et lui promulgue les lois qu'il critiqiuait la veille : ça a nous prendre pour des cons ou débiles.....Comment cela se fait il que nous ne sachions ni le montant ni les modalités du prêt Algérien !!! comment se fait il que nous n'ayons aucune connaissance du programme présenté au FMI !

Si on prend grossièrement tout cela (sans rentrer dans le détail) alors oui l'UGTT est la seule organisation capable de faire face à cette mascarade de pouvoir, alors oui pour une fois je suis et je soutien l'UGTT et je serais dans la rue !

Tous les indicateurs étaient au rouge et aujourd'hui ils sont rouge vifs virant au noir !! Débarrassons nous de cette chappe de plomb qui pèse sur le pays après on se battra avec l'UGTT pour faire passer certaines réformes indispensables....
Quant au prêt du FMI il faut pas compter dessus les USA mettront leur véto et c'est indiscutable ! L'Egypte a levé 14 Milliards cette année dont 3 dernièrement du FMI....en 2023 l'Egypte lèvera tout autant ....

Mais Putain lisez la préface de la constitution il y a de toutes les influences dedans (iranienne libyenne salafiste religieuse etc.) pour comprendre que ce modèle à la con ne fonctionnera jamais !!

soit on se réveille maintenant ! soit c'est le Cahos pour au moins les 30 prochaines années.
driraemina
Reponse
a posté le à 17:11
L'ugtt n'a pas pensé au peuple tunisien. Ils n'ont pas réagi durant les 11 ans de destruction du pays. Qu'ont-ils fait ?vu leurs apparences. Ils se portent bien et le peuple NON. Vous êtes pour l'avant 25 juillet à mon avis. Certes le Président n'est pas politicien mais il aurait dû mettre fin depuis longtemps aux impunités commises par le classe soi-disant politique et à toutes vos mises en scènes.
Tunisino
Que du bavardage
a posté le 22-12-2022 à 14:01
Que du bavardage, rien de concret. L'opportunisme tue!
SALIM
LE 14 JANVIER, LE 26 JANVIER ,ET LE 3 JANVIER N'AURONT PAS LIEU.
a posté le 22-12-2022 à 13:52
Les ennemis du 25 Juillet tentent EN VAIN de reproduire les scénarios de DECEMBRE 2010-JANVIER 2011, de DECEMBRE 1977-JANVIER 1978, et de Décembre 1983-Janvier 1984.
Le ministre de l'Intérieur ,qui s'est entretenu hier avec son homologue Egyptien,pourrait mettre en résidence surveillée toute personne pourrant nuire à l'ordre public et meme taboubi et sa clique (La Tunisie est encore sous l'état d'alerte).
Ancien '?lu de la république française
Mr taboubi, il faut abandonner votre salaire pour commencer déjà
a posté le 22-12-2022 à 13:33
Mr tabtab , le pays est en difficulté économique, il faut abandonner votre salaire de 37 milles dinars avant de donner des conseils aux autres, il faut déjà commencer par soi - même, Mr taboubi aux pays nordiques les élu -es se déplacent en vélos, en Tunisie les syndicalistes se déplacent en voiture climatisée, Mr taboubi si vous voulez que la Tunisie se mettra sur pieds, il faut que tout le monde met ses mains dans la Merde pour sauver notre cher pays, Mr taboubi si chacun titre la couverture vers lui, on ira au pire ( on ira vers une guerre civile)
Naim
Pour faire quoi ?
a posté le 22-12-2022 à 13:22
Ou tu t'es senti en danger et que tes magouilles sont au su et au vue de tous ? Trop tard. Tu dois passer à la case justice et d'expliquer cette richesse soudaine camouflée mais bien présente chez t'es enfants, ton frère et autre. L'heure de rendre des comptes doit primé et ceci, les honnêtes patriotes syndiqués doivent le prendre en considération. Taboubi vous utilisent pour essayer de cacher ses vis et ses magouilles. Don prudence.
ABDO
Sans commantaire
a posté le 22-12-2022 à 13:01
Surement Taboubi prépare un autre jeudi noir (26/01/1978).
SALIM
UN TRES GRAND GIFLE SERA RECU PAR TABOUBI DE LA PART DE LA JUSTICE ,ET C'EST POURQUOI IL EST DEVENU DE PLUS EN PLUS NERVEUX ,AGRESSIF ET FURIEUX
a posté le 22-12-2022 à 12:55
LA syndicaliste de l'UGTT,Mme MALIKA ACHOUR a indiqué sur CHEMS FM et ASSABAH NEWS que les syndicalises de l'UGTT qui ont porté plainte contre le 24 et le 25 congré de l'UGTT, et qui ont gagné en premiére instance ,mais ce jugement a été annulé en appel.Ces syndicalistes ont déposé hier le 20/12/2022 une pétition auprés de la cour de CASSATION pou casser l'arret de la cour d'appel.Surement cette pétition sera acceptée et la cour de CASSATION désignera une AUTRE cour d'appel pour réexaminer l'affaire.ET SUREMENT cette 2éme cour d'appel confirmera le premier jugement en premier instance et les 2 congrés de l'UGTT seront nuls et non avenus.ET un congrés ELECTIF aura lieu ,mais SANS TABBOUBI ET SA CLIQUE car le reglement intérieur de l'UGTT ,INTERDIT PLUS QUE 2 MANDATS. Et taboubi pour pouvoir profiter d'un troisiéme mandat a procedé à un amendement du reglement intérieur lors du 24 congré pour etre élu une troisieme fois lors du 25 éme congrès ,DONC IL A MODIFIE LE REGLEMENT SUR MESURE .(en DROIT ça s'appelle créer un argument par SOI et pour SOI).Comme BEN ALI ,mais au moins BEN ALI a procedér à UN REFEREDUM pour modifier la constitution.
En outre mme MALIKA ACHOUR a declaré qu'il y a une 2 éme affaire contre la direction actuelle de l'UGTT afférante au 24 éme congré et que le 4 janvier a été fixé pour les PLAIDOIERIES.
Surement le maintien de taboubi en tete de l' UGTT était dans le but de couvrir des dossiers de poids lourd, que Maitre Wafa Chedly, entre autres, les sait bien.

Vous comprenez maintenant pourquoi ce Tabboubi est devenu de plus en plus nerveux et agressif et furieux ,comme s'il a attrappé la maladie de la va**************.