alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:09
SUR LE FIL
Noureddine Taboubi : coup d’Etat ou pas, il faut sortir le pays de la crise !
23/02/2022 | 21:22
2 min
Noureddine Taboubi : coup d’Etat ou pas, il faut sortir le pays de la crise !

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, est intervenu ce mercredi 23 février 2022, dans l’émission « Rendez-vous 9 » sur Attessia TV, pour expliquer que la nouvelle réalité d’après 25-Juillet impose une trêve raisonnable pour prendre les décisions qu’il faut dans l’intérêt du pays.

« Qu’on qualifie ces mesures de coup d’Etat ou d’autre, qu’on soit pour ou contre n’est plus le problème, il faut passer à l’action, faire preuve de pragmatisme et s’unir pour sortir le pays de cette crise. Il faut trouver le moyen de rapprocher les parties, c’est dans ce sens que nous œuvrons car nous sommes une force positive dans le pays. Appelez-le comme vous voulez, c’est l’intérêt du pays qui doit primer » a-t-il poursuivi.

 

Noureddine Taboubi souhaitait répondre à ceux qui l’accusent de cautionner le coup d’Etat et qui ont interprété ses propos, lors de l’interview accordée à la télévision nationale, comme allant dans ce sens.

 

 

 

« Cela fait onze ans que durent les conflits politiques stériles et aujourd’hui le temps est révolu ! » avait déclaré le secrétaire général de l’UGTT, au JT de la Watania 1 le 21 février.

« Le pays ne peut plus en supporter davantage, il est temps de passer à autre chose. On ne pourra pas passer aux défis économiques et sociaux si le politique n’est pas arrangé en premier. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, avec les organismes nationaux, les politiques et la société civile pour faire bouger les choses » a-t-il ajouté.

 

Noureddine Taboubi a, par ailleurs indiqué, qu’une rencontre est prévue avec le président de la République dans ce sens et avec les différents organismes nationaux.

« Le pays ne peut plus attendre ! La concession n’est pas synonyme de faiblesse mais de sens de la responsabilité, si les gens sont réceptifs et qu’on parvient à leur faire entendre raison et à plier le dossier des différends politiques, alors tant mieux, autrement, nous ne resterons pas silencieux et nous défendrons notre pays ! » A-t-il poursuivi.

 

Sur la question des négociations avec le FMI, Noureddine Taboubi a rappelé que l’UGTT n’a rien contre les réformes mais qu’elle refuse celles qui impactent en premier lieu les classes les plus défavorisées à l’instar de la levée des subventions que l’Union refuse catégoriquement.

 

M.B.Z

 

 

23/02/2022 | 21:22
2 min
Suivez-nous