alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 06:16
SUR LE FIL
Noureddine Taboubi : Kaïs Saïed a manifesté une ouverture d'esprit pour sortir de la crise
15/11/2021 | 09:33
2 min
Noureddine Taboubi : Kaïs Saïed a manifesté une ouverture d'esprit pour sortir de la crise

 

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a affirmé, dans une déclaration accordée dimanche 14 novembre 2021, à la chaîne qatarie Al Jazeera, que le président de la République, Kaïs Saïed, avait manifesté une ouverture d’esprit pour sortir de la crise et « pour que la Tunisie demeure un phare de la démocratie ».
 
Le chef de la centrale syndicale s’exprimait au sujet de la conversation téléphonique avec le chef de l’Etat. Les deux parties se sont, en effet, entretenu, dimanche, autour de la situation générale du pays alors que des sympathisants du collectif « Citoyens contre le coup d’Etat » manifestaient au Bardo contre les décisions du 25-Juillet.
 
 
Une marée humaine a tenté, dimanche, de se débarrasser des barricades et barrières installées devant le bâtiment du Parlement pour le rouvrir en signe de protestation contre les décisions du président de la République, Kaïs Saïed. Celui-ci a, rappelons-le, ordonné le gel des prérogatives de l’Assemblée, la levée de l’immunité des parlementaires et le gel de leurs salaires.
 
Noureddine Taboubi a, dans ce même contexte, taclé le député nahdhaoui, Maher Madhioub, assurant qu’il avait lui-même appelé le président de la République pour souligner la nécessité d’aller de l’avant dans le processus enclenché le 25-Juillet. « Nous avons évoqué notamment la réunion qui se tiendra lundi avec le gouvernement pour discuter des revendications sociales », a-t-il indiqué.
 
 
Le chef de la centrale syndicale a rappelé l’initiative de l’UGTT pour mettre un terme à la crise notant que la situation est compliquée à plusieurs niveaux. « Nous avons besoin de réformes politiques sans quoi nous ne pouvons résoudre la crise socio-économique », a avancé, Noureddine Taboubi.
 
 

N.J. 

15/11/2021 | 09:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Fastoche : La crise est bien son oeuvre, non ?
a posté le 16-11-2021 à 16:26
Dès lors, il pouvait bien trouver une solution pour en sortir, après nous y avoir précipités...
Mais, à la place de Tabubi, je serais un peu plus circonspect : qui a dit qu'il tienne à nous en faire sortir ?
'?lu de la république française
ils laissent le peuple tunisien dans la précarité pour pouvoir les manipuler plus facilement
a posté le 15-11-2021 à 15:14
Mr le président Kaïs Saïed, vous avez laissé les islamistes aux pâturages ( en liberté) . Aujourd'hui ils disent que parmi eux, il n'y a pas des corrompus, malgré qu'un journal a divulgué la fortune de ghannouchi de 2 milliard 700 million , bouchlaka 1 milliard chinois, selon ces propres déclarations il a été acquitté par la justice tunisienne , par hasard se n'est pas la justice à Mr Bhiri , depuis 10 ans qu'ils sont au pouvoir, ils n'ont jamais eu le courage d'aborder la corruption , parce que c'est un sujet inaccessible et rude,ils préfèrent soutenir les corrompus et oublier les plus démunis du peuple tunisien . Aujourd'hui sont contre vous et le peuple tunisien, ils préfèrent être du côté des corrompus et des traîtres de la nation tunisienne , pour que le jour, où ils veulent organiser une manifestation , les corrompus pourront distribuer des billets pour racheter les familles , qu'ils ont eux même mis dans la précarité . il y a beaucoup des politiciens qui laissent leur peuple dans la précarité pour avoir toujours la main mise sur le peuple ( comme cela ils peuvent manipuler le peuple à leur convenance)
Raad
LE MENDIANT
a posté le 15-11-2021 à 14:28
Toujours dans la mendicité, revendication, revendication, ....le pays il est à genoux sans sous, sans rien dans les caisses, faut-il lui faire un dessins.
Bien dur qu'il faut des réformes, laissant le gouvernement travailler dans ce sens, et de votre côté Mr Taboubi soyez plus à l'écoute, arrêtez les grèves et vos menaces incessantes.
Merci de votre attention...
'?vasif
Poisson de novembre
a posté le 15-11-2021 à 13:15
Oui une ouverture mais sans la secte et les partis politiques , donc l'ouverture vers le peuple les 11 millions de soutien du boss kaiess said....
Taboubi se fout de la gueule de cette opposition de malfrats...

Tout le monde sait que kaiess said ne reviendra plus jamais en arrierre..
En fait kaiess said a dit à ce Mr cause toujours nous ferons uniquement ce que le peuple exige.....
Le peuple exige la neutralisation définitive de tous ceux et celles qui se sont approchés du pouvoir depuis 2011 sans exception aucune....donc toute la classe politique.
Les jeunes vont reprendre leurs places par les moyens pacifiques sinon par la force.
Tn
Les hypocrites...de la République...
a posté le 15-11-2021 à 12:14
La Tunisie mérite mieux
mtz
bravo
a posté le 15-11-2021 à 11:15
bravo tabboubi ce n'est pas vraiment le genre de réponses que veut ce journaliste des khouanjia
mais encore bravo pour ton patriotisme .