Le leader du mouvement Ennahdha, Noureddine Bhiri a déploré la dégradation de la situation économique de la Tunisie. Il a évoqué la pénurie de sucre et de lait. Il a estimé qu'il s'agissait du résultat direct de la monopolisation des pouvoirs par le chef de l'État, Kaïs Saïed. Il a assuré que la dictature ne pouvait pas garantir la croissance économique ou la création d'emplois. Il a affirmé que Kaïs Saïed tentait des choses hors de sa portée. « Il n'est pas prêt à dire la vérité... La vérité est que le pays est en faillite ou menacé par la faillite ! C'est la vérité... Qu'a-t-il fait pour sauver le pays ? », s'est-il écrié.
Invité le 15 décembre 2022 à l'émission "Studio Shems" animée par Zina Zidi et diffusée sur les ondes de la radio Shems Fm, Noureddine Bhiri a affirmé qu'il n'y avait jamais eu de ruée vers le sucre et des batailles dans les supermarchés pour des briques de lait. Il a indiqué que personne ne pouvait nier les échecs et les défaillances du passé, mais que la situation actuelle était sans précédent. Il a mis en garde contre la faillite de l'Etat et une crise économique majeure.
Évoquant la question des spéculateurs, Noureddine Bhiri a estimé que la personne gouvernant le pays devait gérer la chose et lutter contre ce phénomène. Il a évoqué la question du lait en poudre tout en soulignant qu'il s'agissait d'un produit importé. Il a expliqué que la Tunisie devait choisir entre acheter le lait en poudre et acquérir d'autres produits essentiels tels que les médicaments. Il a, également, rappelé que l'utilisation du lait en poudre pour la production du lait en brique était interdite par la loi et a conclu que le chef de l'État, kaïs Saïed parlait d'un sujet qu'il ne maîtrisait pas.
S.G
Aya baggaj wi ihchil marra fi heyat (al mamoloua bit kamine).
Ti rak cirk ya kird.
La preuve: même les assassins ont droit à la parole !!!
mais NON
Les européens n'ont pas pensé à l'immunité parlementaire ils ont mis en prison la responsable politique grecque. Le jour où vous ferez ça en Tunisie la justice ira mieux
Achkoune chafek yalli tighomsi fi ellile
Voici vous revenez pour nous donner vos analyses,c'est quand même grotesque,vous monsieur, le perfide aux intentions malhonnêtes, votre souci premier est comment retrouver vos bureaux dorés d'autres fois.
Qu'on vous rassure vous et vos semblables vous êtes dans le gouffre ci profond, que vous ne pourriez jamais, et jamais le surmonter, éternellement dissous, faites- vous oublié, un sublime conseil que je vous propose.
L'ancien ministre : Nous sommes le MARDI
Le Juge : Dans votre convocation, quel jour est indiqué ?
L'ancien ministre : MERCREDI
Le juge : Je ne peux pas vous auditionner.
L'ancien ministre : Pourrais je venir demain ,puisqu'il sera MERCREDI
Le Juge: Demain quel jours du mois
L'ancien ministre : Le 7
Le Juge : Dans votre convocation ,quelle date est indiquée
L'ancien ministre : Le 6
Le juge : Meme demain ,Je ne peux pas vous auditionner.
L'ancien ministre : Mais moi et les freres veulent que je sois auditionné et mis en dépot pour
chauffer la foule lors de la manifestation du 10, anniversaire de la declaration
des droits de l'homme,et envoyer des messages à l'étranger ,et surtout à
BIDEN, contre ESSISI , qui sera aux USA la semaine prochaine,
Le juge : Non je ne peux pas vous auditionner, ni aujourd'hui ,ni demain ,car si je
prends une décision, vous allez déposer un recours pour vice de forme.
L'audition est reportée pour le 4 du mois prochain.
L'ancien ministre : Mais vous n'avez pas précisé quel jour de la semaine
Le juge : Cette fois ,je ne vais pas préciser quel jour de la semaine, pour éviter toute
erreur, car je tiens à vous auditionner et prendre une décision
l' Association des Magistrats,les 80 avocats ,avec les quatres anciens doyens,entre autres...).Surtout que le 10 Decembre coincide ave la déclaration internationale des droits de l'homme, et Bhiri est un avocat, et un militant des droits de l'homme et était ministre de la justice et droits de l'homme. NAHDHA voudrait ,aussi, exploiter la mise en dépot de BHIRI pour passer des messages propagandistes ,contre KAIS SAIED, à l'étranger ,surtout aux USA qui ont invité KAIS SAID. Mais ,malheureusement pour NAHDHA, le juge d'instruction n'a pas auditionné BHIRI, et n'a pas emis un mandat de dépot, ce qui constitue une défaite pour Nahdha. Mais puisqu'elle spécialiste dans le COM et l'image ,elle essaie de transformer cette défaite en une victoire avec des sourires identiques et simultanés de tous le accompagnants de BHIRI (peut etre il leurs racontait une blague). Ce qui confirme que NAHDHA a voulu un mandat de dépot , c'est la présence de plusieurs figures qui dans le passé n'accompagnent pas BHIRI ,tels que JAWHAR, GOUMANI,LOURIMI LAARAYAADH ...