alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:44
SUR LE FIL
Nasreddine Nsibi : je n’ai pas une double nationalité
22/11/2022 | 14:04
1 min
Nasreddine Nsibi : je n’ai pas une double nationalité

 

Le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle et porte-parole du gouvernement, Nasreddine Nsibi, a démenti les rumeurs circulant à son sujet et selon lesquelles il aurait une double nationalité.

 

 

Dans un post Facebook daté de lundi 21 novembre 2022, M. Nsibi a affirmé : « Je suis Tunisien, je porte que la nationalité tunisienne et je n’ai que le passeport tunisien ».

Et d’ajouter : « Toute autre information qui circule est mensonge et fausses allégations, comme d'habitude ».

 

I.N

22/11/2022 | 14:04
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sam
C'est quoi le problème
a posté le 22-11-2022 à 17:03
Et si c'était le cas c'est quoi le problème, je ne comprend pas cette tendance à dénigrer les bi nationaux surtout qd on les empêche de se présenter aux élections. Je viens de regarder le match Tunisie - Danemark , on est bien content qu'il ait des bi nationaux !! C'est quoi le tort d'une personne qui est né de parents qui n'ont pas la même nationalité !? Vous êtes complètement à côté du problème en pensant que le patriotisme, l'honnêteté, la conscience , l'abnégation bref les valeurs humaines sont fonctions de la nationalité.
GZ
@Sam
a posté le à 02:48
Bonjour.
Pour certains crétins, les binationaux, on parle de plus de plusieurs centaines de milliers d'âmes, sont juste bons pour contribuer à renflouer en devises rares les caisses d'un Etat failli du fait de ses enfants mononationaux pur sucre; à sauver de la ruine des familles entières abandonnées par des autorités sans le sou.
A la démagogie stupide de certains, le nouveau code électoral rajoute une épaisse couche de haine et d'ostracisme en excluant les binationaux, citoyens au rabais, de seconde zone, de candidater pour les législatives. Le sentiment de rejet est entretenu par le sommet de l'Etat. En répondant à ses détracteurs, en se défendant, de quoi je vous prie ? d'être binational ? Ce monsieur apporte de l'eau au moulin des mendigots haineux.
Certains ne trouvent pas mieux que de mordre la main secourable.
Bien à vous.



Maamer
Nationalité
a posté le à 18:07
Demandez aux saed, kais et l'autre... les binationaux ont eu la chance d'expérimenter les expériences internationales
GZ
Maamer
a posté le à 03:07
Bonjour.
Même si ce n'est pas là une condition sine qua non, vous avez fait l'expérience de vivre dans des pays où les autorités respectent scrupuleusement vos choix politiques, religieux, d'association, d'opinion, d'orientation sexuelle etc...et n'entendent pas s'y immiscer.
De quoi faire de vous un dangereux subversif potentiel.
Ici, certains ne jurent que par la mochromie. Ca rassure.
Bien à vous.