alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 18:42
SUR LE FIL
Naoufel Saïed fustige l’appel au soutien des puissances étrangères
28/07/2021 | 09:40
1 min
Naoufel Saïed fustige l’appel au soutien des puissances étrangères

 

Le frère de Kaïs Saïed, a publié ce matin un post Facebook dans lequel il épingle indirectement les islamistes qui font appel aux puissances étrangères pour les soutenir. « Appeler les puissances étrangères à s’immiscer dans les affaires nationales est un acte de désespoir total et un témoignage flagrant d'une impopularité énorme », a écrit Naoufel Saïed. 

 

 

Les islamistes multiplient ces trois derniers jours les appels à l’aide de puissances étrangères pour qu’ils s’élèvent contre les décisions de Kaïs Saïed de geler les travaux du parlement, notamment. 

 

Un des plus grands lobbyistes islamistes aux Etats-Unis, Radwan Masmoudi, a contacté plusieurs députés américains les poussant à faire pression sur l’administration américaine pour qu’elle fasse à son tour pression sur le président tunisien pour qu’il se rétracte et revienne sur ses décisions. 

 

Il a, de même, utilisé son carnet d’adresses pour convaincre de grands médias américains d’aborder le sujet tunisien et de dénoncer les décisions présidentielles, apparentées à un coup d’Etat. 

 

 

Il ne cache d’ailleurs pas du tout son lobbying et ses invitations aux étrangers de s’immiscer dans les affaires tunisiens : « Nous comptons sur Allah en premier, sur le peuple et nos militants en deuxième lieu, sur les institutions démocratiques comme les partis et ONG et sur le soutien étranger en quatrième lieu. Et on va réussir », a écrit hier Radwan Masmoudi.

 

R.B.H.

28/07/2021 | 09:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
eshmoun
brother radhouane
a posté le 28-07-2021 à 14:39
go home
adel
C'est un gentil gars !
a posté le 28-07-2021 à 14:05
Moi, au contraire, j'aurai demandé leur traduction devant la cour martiale pour haute trahison de la nation juste pour le fait de faire appel à des étrangers (quels que soient leur nationalité).
nazou de la chameliere
C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!
a posté le 28-07-2021 à 13:48
Il faut être neuneus pour croire qu'une présidentielle se gagne avec 18,000 dinars !!!
Que le frérot du soi-disant Mr propre se taise !!!!
Didon
sale traître
a posté le 28-07-2021 à 13:32
Tous des lâches et des traîtres
Angel
peine perdue
a posté le 28-07-2021 à 12:13
Les nahdhaouis appellent à l'aide les parties étrangères et Masmoudi remue ciel et terre aux USA!
Mais la politique des USA se détourne du Moyen Orient pour s'orienter vers la mer de Chine et donc c'est peine perdue!
Bourguibiste nationaliste
LES KHWANJIAS SONT UNE CREATION ETRANGERE
a posté le 28-07-2021 à 12:00
Les Khwanjias et les Frères musulmans sont une création étrangère américano-britannique. Ce sont des fossoyeurs et des agents destructeurs des Etats-nations arabes. C'est pour cela qu'ils ont été et son financés et choyés par les puissances occidentales. Ce sont des chevaux de troie des puissances coloniales. Mais les puissances occidentales qui ont créé l'islamisme ne peuvent l'imposer durablement aux peuples arabes qui actuellement ont pris conscience du danger mortel de l'islamisme et ont décidé de le combattre. Ce combat a commencé désormais en Tunisie.
L'Irrévérentieux
@ Masmoudi
a posté le 28-07-2021 à 11:53
Ah bon !!
Parce que Dieu n'y arrive pas tout seul ?!!!
Houcine
Où est l'indépendance nationale ?
a posté le 28-07-2021 à 10:31
Il faudrait relire le lexique Nahdhaoui, et y relever les notions cache-sexe, comme liberté, démocratie, justice et indépendance nationale pour les soumettre à la critique par les faits.
On serait vite instruit de la vacuité de ce verbiage, juste mis en avant pour sa valeur d'usage.
Ces gens sont traîtres au pays. Mot fort, pourtant justifié au regard de ce que l'histoire retiendra de leur règne mortifère.
Il faut prendre garde, je le répète quitte à énerver les piafs, il ne faut leur rien céder et tenir ferme jusqu'à leur jugement.
Le pays a besoin de clarté. Trop de magouilles, trop d'injustice, et la misère en prime commandent de faire rendre compte aux coupables.
Après, on pourra peut-être reparler union nationale.
Tunisino
Pédagogie
a posté le 28-07-2021 à 10:27
Saied manque beaucoup de pédagogie, pourtant il était enseignant pour 39 ans. Il mélange les priorités, il insiste à effrayer tout le monde, et n'arrive même pas à expliquer ses actions. Le coup d'Etat constitutionnel a été mal préparé, l'incompétence des littéraires est toujours un très grand problème!
Citoyen_H
DES VENDUS, DES VAURIENS, DES MOINS QUE RIEN
a posté le 28-07-2021 à 10:22
n'ayant aucune fibre patriotique.
Seul leur bien-être et le montant du solde créditeur de leur compte bancaire.
Ces traitres ne lâcheront pas prise, car ils n'ont pas la conscience tranquille.
Ils ont tellement abusé du pouvoir qui leur avait été attribué (kidnappé) et des infinis passe-droits qu'ils s'étaient accordés, qu'ils la sentent très très très mauvaise.
La peur est devenue leur ombre. Ils ne se sont jamais doutés que celle-ci pouvait changer de cas et qu'ils allaient gouter à ce qu'ils avaient fait subir avec un sadisme certain, à de très nombreux tunisiens, lors de l'INFECTION de 2011.

Venant de la part de pseudo-religieux modèles, ou du moins c'est ce qu'ils se prétendent être, le fait d'oublier que Dieu Existe, est adopté à l'unisson chez ces infâmes et perfides parasites.

Se voyant acculés, mais cette fois-ci avec un flagrant délit âgé de dix ans, ils ont repris leurs anciennes pratiques, chialer comme des fillettes. Pourtant, il y a peu de jour de cela, ils bombaient encore leur torse à chaque coin de rue.
Comme quoi, rien n'est acquis et tout est provisoire, particulièrement quand on abuse et on du HRAM sans aucune modération.




Jawhar
@Masmoudi
a posté le 28-07-2021 à 10:20
Vous nous aviez faits croire que dieu seul suffisait !
Nabil
Correction
a posté le 28-07-2021 à 10:14
Je voudrais attirer votre attention sur l'oubli du du parlement ou Assemblée nationale dans votre traduction du post objet de votre article
Gg
Fallait s'y attendre!
a posté le 28-07-2021 à 10:07
En même temps, les Américains voient que partout où ils sont intervenus, eux et leurs alliés, c'est la dictature religieuse et sanglante qui est venue.
Biden sera t- il intelligent et réaliste?
Tn
Bkolha 5amessa...
a posté le 28-07-2021 à 10:06
Malheureusement, le pays est devenu depuis pas mal d'années un terrain de bras de fer géopolitique....les states d'un côté et la France de l'autre côté...
Ces crétins....ne sont que des serviles, qui n'ont aucun soucis du pays...
La Tunisie mérite mieux