alexametrics
Dernières news

Nabil Karoui : Le pouvoir doit être donné à la majorité !

Temps de lecture : 1 min
Nabil Karoui :  Le pouvoir doit être donné à la majorité !

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a qualifié lundi 3 août 2020, la rencontre de son parti avec le chef du gouvernement chargé, Hichem Mechichi de « positive » et ce, dans le cadre des concertations sur la formation du nouveau gouvernement.

Hichem Mechichi a, rappelons-le, entamé aujourd’hui les rencontres avec les partis politiques dans le cadre des concertations. Des entrevues avec les représentants du mouvement Ennahdha, d’Attayar, d’Echaâb , de Qalb Tounes et Al Karama ont eu lieu. 

« Nous avons trouvé que le chef du gouvernement désigné est conscient et intelligent. Il était membre du gouvernement démissionnaire. Il a, donc, pris conscience des failles de l’ancien gouvernement pour cela nous pensons qu’il ne peut pas commettre les mêmes erreurs » a indiqué le fondateur de Qalb Tounes dans une déclaration accordée aux médias. 

Il a précisé que son parti n’a aucun problème avec le chef du gouvernement chargé et qu’il tend la main à tous les partis politiques à condition que les résultats des élections (Législatives 2019) soient respectés : « Le pouvoir doit être donné à la majorité et non à la minorité (ceux qui ont 15 députés au Parlement) »

«  La Tunisie a, aujourd’hui, besoin de tous les partis politiques, les organisations et les citoyens pour cela nous refusons l’exclusion » a-t-il ajouté.  


Pour rappel, Hichem Mechichi a été désigné par le président de la République, Kaïs Saïed, pour former un nouveau gouvernement après la démission de l'ancien locataire de la Kasbah, Elyes Fakhfakh. Ce dernier a été impliqué dans un scandale de conflit d'intérêts en relation avec l'obtention d'un marché public par son entreprise auprès de l'agence nationale de gestion des déchêts.

 

I.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (78)

Commenter

aldo
| 04-08-2020 17:28
tes proches ne t'ont pas encore claquer la porte sur ta gueule

aldo
| 04-08-2020 17:15
pour cette C.C on ne pourra pas vôter ses membres tant qu'ennakba est majoritaire au parlement associé à ses ces cafards , car ils vôteront pour les siens , donc des chlaka bou doigt .

Zut et Flûte
| 04-08-2020 16:31
Il devrait en être pour la Cour Constitutionnelle comme pour la désignation du CDG;
Si l'ARP n'arrive pas à se mettre d'accord sur la désignation des 4 Candidats ARP pour cette CC,la main devrait revenir au président de la république,un peu comme l'article 89 où la main revient au président de la république pour désigner le CDG,une fois que l'ARP a échoué dans la désignation du CDG.
Dans tous les cas ,cette Institution (CC) est l'un des piliers de cette Constitution tunisienne de 2014 et évoluer dans une démocratie sans CC c'est comme un match hwém sans arbitre ou bien comme une Démocratie sans CDG.....

aldo
| 04-08-2020 16:21
profession : ingénieur spécialité : arnaque réligion et nationalité : la dine ouela milla loisirs : distribuer makrouna meilleur qualité : traitre meilleur sport : courir derrière les bulletins/vôte meilleurs bijoux : boucles d'oreille noires
connu -- alias -- : karoui le mange merde

Bourguibiste nationaliste
| 04-08-2020 16:05
'?conomie des qualificatifs: un Karoui
Cela dit beaucoup de choses

dbh
| 04-08-2020 15:48
il a passé sa vie dans la malhonnêteté, le mensonge, la traîtrise, pour le pouvoir il est prêt à donner tout sans limites ni ligne rouge ni principe ni foi ni loi.

Dermech
| 04-08-2020 15:17
'?tonnant que vous soyez étonnés, mais les quelques photos montrants il n'y a pas si longtemps, NK entrain de magouiller avec le makhlouk devant sa voiture, résumaient à elles seules l'allégeance de NK à ses maîtres du moment.

Larry
| 04-08-2020 14:58
Dans les rues et dans la société désormais, on ne dira plus : " t'es un fumier, t'es un salopard, t'es un voleur, t'es un escroc, t'es un traître, etc..."
Pour résumer le tout ... On dira simplement à quelqu'un .... et en UN mot !...
" T'ES UN KAROUI "

Un Tunisien qui sourit
| 04-08-2020 14:37
Et moi qui pensais qu'il était mieux que Kais Said. Un vrai lâche ce Nebil Karoui sans un gramme de patriotisme. '? la poubelle maintenant...

Ahmed
| 04-08-2020 14:33
A vôtre avis, ils disent que nous sommes tous des Cons ou ils disent qu'ils sont tous des Cons

A lire aussi

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8

L’ambassade a mis un numéro de téléphone à la disposition des citoyens en cas d’urgences.

20/09/2020 15:11
0