alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:55
SUR LE FIL
Mohsen Khouni : Les examens suspendus cinq fois à Ibn Charaf à cause des violences d’une étudiante !
10/06/2021 | 15:02
2 min
Mohsen Khouni : Les examens  suspendus cinq fois à Ibn Charaf à cause des violences d’une étudiante !

 

Mohsen Khouni, directeur de l'Institut supérieur des Sciences humaines, était l’invité ce jeudi 10 juin 2021, de Boubaker Akecha sur Mosaïque FM.

 

Il a confirmé l’arrêt de la session principale du second semestre dans l’institution expliquant cela par des tensions suite au renvoi d’une étudiante.

« L’étudiante en question a agressé en 2018 une camarade à elle et lui a causé de multiples blessures. Elle a alors été traduite devant le conseil de discipline et renvoyée de l’institution en 2019. Suite à cela, le conseil scientifique a proposé la révision de cette décision et la sanction a été allégée. Elle est alors revenue et commis d’autres actes de violence en allant jusqu’à séquestrer le directeur dans son bureau et le menacer de l’immoler. Elle a entravé les examens à de nombreuses reprises et pour cela elle a été renvoyée une deuxième fois définitivement » a confié le directeur de l’Institut Ibn Charaf.

 

Il a affirmé que l’étudiante en question bénéficie du soutien de parties syndicales et de la société civile soulignant que son bureau et la salle des professeurs sont occupés par des sit-inneurs qui ont récemment bloqué les accès à l’institut.

 

« Nous vivons une vraie tragédie qui impacte aussi des étudiants et nous œuvrons à trouver des moyens efficaces pour mettre fin à cette situation. Je ne suis pas satisfait des résultats auxquels nous sommes parvenus et nous sommes, direction et enseignants, prêts à faire des sacrifices pour débloquer la situation et reprendre les examens. Nous voulons que l’établissement soit évacué des intrus qui sont nombreux à l’occuper et qui entravent le déroulement des examens. Cinq fois les examens ont été suspendus à cause de cette étudiante à l’encontre de laquelle douze plaintes ont été déposées. J’ai dû contacter la force publique à cinquante reprises alors que la loi est claire et que le Tribunal administratif a rendu son jugement et que nous le respectons ! » A ajouté Mohsen Khouni.

 

Il a enfin appelé la justice à accélérer les procédures et l’examen du dossier en question pour débloquer la situation.

 

M.B.Z

10/06/2021 | 15:02
2 min
Suivez-nous