alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 09:17
coronavirus
Mohamed Hamdi : pas d’année blanche en perspective !
21/03/2020 | 00:36
1 min
Mohamed Hamdi : pas d’année blanche en perspective !

 

 

Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi a annoncé, ce soir du vendredi 20 mars 2020, qu’il n’y aura pas d’année blanche pour les élèves et les lycéens, assurant que le ministère s’engage au maintien des examens nationaux.

 

Dans ce contexte, Mohamed Hamdi a assuré que l’épreuve du baccalauréat sera maintenue. « Soit la crise sera passagère et les examens auront lieu dans les délais fixés, soit les choses vont durer davantage et là l’épreuve peut être reportée jusqu’à ce que le programme soit terminé ».

 

Il a ajouté que la proposition concernant la sélection de quelques chapitres n’est pas à retenir puisqu’elle porte atteinte à la qualité du diplôme tunisien. Le ministre de l’Education précise que tous les départements impliqués déploieront les efforts nécessaires pour faire réussir l’année scolaire.

 

S.H

 

21/03/2020 | 00:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A__Zut !
La vie en noir et blanc
a posté le 21-03-2020 à 11:02
On peut le croire.

Puisque 2020 sera marquée de par le monde comme année noire !
Mehdi
Malade
a posté le 21-03-2020 à 11:02
Suis je le seul a voir que ce type est malade. Il n a pas l air du tout en forme et je doute fort qu il puisse tenire les rênes
esprit libre
prévoir c'est ...............de la compétence
a posté le 21-03-2020 à 10:47
les paroles du ministre sont celle d'un politicien et non d'un ministre d'une si importante et sensible ministère. il doit établir un programme précis: dans 15 jours si tout va bien, on doit faire ceci, sinon, dans 21 jours on doit faire cela, les examens nationaux doivent se dérouler dans chaque cas à des dates bien précises. si le confinement dure, les inspecteurs doivent donner au ministre les programmes (1èr et 2ième trimestres) qui seront proposés pour les examens nationaux; on ne doit pas attendre les idées des ministres français pour réagir, on doit anticiper sachant qu' on a vacance le 9 avril, le mois de ramadan, vacance le 1 mai, l'aïd, donc on doit prévoir tout et c'est pas un luxe, c'est une obligation.
zilos
c'est la vérité qui parle
a posté le 21-03-2020 à 09:42
il était vivant avant de mourir (la vérité de la PALISSE )!!!!
bien sûr monsieur le ministre c'est une année noire,jamais blanche .
OUJOUHKOUM MABROUKA AALA TOUNES EL BAYA .
WAHED DAGDEG KARHBA WAHED JEB MAAH EL COUROURA ENTI JIBT AAM ASOUED .MALLA HKOUMA ZID AALA ENNEFSA SIDKOM ROBOCOP PARLE AVEC UN LANGAGE JAMAIS VU NI COMPRIS YA OUALLA AHWEL !!!!!!!!