alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 23:00
Dernières news
Moez Triaa : des précipitations importantes dans un court laps de temps
28/10/2019 | 10:48
1 min
Moez Triaa : des précipitations importantes dans un court laps de temps

 

Certaines zones du Grand Tunis ont été inondées. La protection civile est sur le pied de guerre depuis l’aube de ce lundi matin 28 octobre 2019, a affirmé le colonel Moez Triaa, porte-parole de la protection civile au micro de Jihène Miled dans son émission Sbeh Enness sur Mosaïque Fm.

 

«Nous avons commencé les interventions par le sauvetage de certaines personnes qui ont été bloquées dans leurs véhicules, sur le Grand Tunis. Nous avons également déplacé certains véhicules qui bloquaient le passage, et ceci selon les moyens disponibles. Mais, la priorité a été donnée au sauvetage des personnes», a expliqué le colonel Triaa.

Les précipitations importantes dans un court laps de temps ont engendré des inondations, de l’eau est entrée dans certains commerces et habitations, indique-t-il. Les quantités de pluies ont atteint 95 mm dans la délégation de Mnihla et 75mm dans celle de l’Ariana.

 

Certains endroits ont été ravagés plus que d’autres. Les habitants de la Cité El Mostakbal (gouvernorat de l’Ariana) ont bloqué la route de Bizerte pour protester.

 

I.N

 

28/10/2019 | 10:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

tounsi horr
| 28-10-2019 12:51
Tout cela est dû à la mauvaise gestion des différents plans d'aménagements urbains. Des constructions anarchiques, autorisation de construction non valide e ne respectant pas le plan d'aménagement objet de corruption, chantiers et travaux non achevés, jets d'ordure et surtout de déchets de graviers, ciments et sables (le reste des constructions), une situation lamentable, pas de respect de la part des usagers ni de le part de l'administration, absence totale de contrôle des municipalités, où on va ? meskina bledna. Des travaux commencent mais ne se terminent jamais, les engins sont là mais les responsables sont absents, pourquoi on ne travaille pas le soir en 2 équipes ? Dans les pays développés ou même dans les pays du golfe, les travaux de chantiers sont rapidement achevés, pourquoi pas nous ? Si c'est ça la démocratie, on en veut pas.

DHEJ
| 28-10-2019 12:19
Colonel en hydrologie ?!

7 cm d'hauteur

Mais ROBOCOP connaît l'énergie potentielle.

URMAX
| 28-10-2019 12:03
... et le niveau de la mer (vers où s'écoulent les eaux pluviales), de même que le faible diamètre des conduits d'évacuation, ne contribue certainement pas à éponger nos routes-piscines !

Hadou
| 28-10-2019 11:02
Merci pour cette avancée technologique et merci pour cette explication hors du commun..surement vous êtes diplômé du machassussets Institute..