alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 22:27
BN TV
Manifestation devant le siège du gouvernorat du Kef
12/11/2020 | 11:17
1 min
Manifestation devant le siège du gouvernorat du Kef

 

Une manifestation a été organisée, dans la matinée du jeudi 12 novembre 2020, par des Keffois, devant le siège du gouvernorat du Kef, réclamant au gouvernement l'emploi et la réalisation des projets de développement dans la région.

 

 

Les manifestants ont également dénoncé la marginalisation de la région et les promesses non-tenues des gouvernements successifs. Ils demandent, entre autres, d’appliquer les accords signés en 2016 relatifs à l’investissement et au développement régional.   

 

Le sit-in intervient quelques jours après que le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé la conclusion d’un accord entre le gouvernement et les représentants sociaux de Tataouine pour mettre fin à la crise d’El Kamour et aux mouvements de protestation ayant perturbé l’activité pétrolière dans la région. 

 

I.M


12/11/2020 | 11:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamma
'? Semir et les revendications des Keffois
a posté le 13-11-2020 à 15:53
Qu'est-ce que tu sais des Keffois et de ces manifestants ?Pauvre débile,tu n'es qu'un inculte, un ignorant,un malhonnête,un arrogant et un menteur.Ceux qui votent ennahdha sont tes semblables(les imposteurs et les corrompus).
Le Nord Ouest a toujours été ignoré par tous les gvts et ces islamistes n'ont pas arrangé les choses.Ils ne s'interessaient qu'à se remplir les poches en vidant les caisses de l'état(avec leurs compensations et les indemnisations alors qu'ils n'ont jamais travaillé)
L'imbécile,c'est toi sale individu.Saches que les Keffois qu tu insultes sont tes maîtres dans tous les domaines:Ils n'ont jamais mendié ni voté pour les frèrots.Qui es-tu pour juger ces personnes qui demandent leurs dûs.Va voir ailleurs minable.
Sémir
C'EST CA ! MANIFESTEZ APRES AVOIR VOTE ENNAHDHA ET KARAMA !!
a posté le 13-11-2020 à 10:32
C'EST CA ! MANIFESTEZ APRES AVOIR VOTE ENNAHDHA ET KARAMA !!

Vous avez voté islamiste, vous récoltez la PAUVRETE et la DECADENCE.

Ces manifestants demandent du travail ?! Mais encore faut-il qu'ils veuillent travailler ? Ils passent leur temps dans les cafés et sur internet à essayer d'arnaquer.

Ils croient que le travail se décrète ?! Mais ils sont fous.
Et ce Président Kaies Saied qui est incompréhensible et qui parle à 2 km/h, ils croient qu'il VA BATTRE ISRAEL avec une telle politique !!!

Ah ah ah ah !! Bande d'imbéciles, il serait temps d'entendre vos 4 VERITES !
- Vous êtes des nuls.
- Vous êtes malhonnêtes.
- Vous êtes fainéants.
- Vous êtes arrogants.
- Vous êtes des hypocrites religieux
- Vous ne savez qu'attaquer les femmes et les faibles
etc etc etc.. Et surtout ne DEMANDEZ RIEN A LA FRANCE !! RIEN !!

Allez demander de l'aide à rached khraannouchi, safi said et autres excréments pour qui vous avez voté.
zoubeir ben alaya
@ Ghazi
a posté le 12-11-2020 à 18:15
Merci pour vos encouragements et j epouse vos idées sur les "familles" qui paralysient le pays et empechent son developpement.
Toutefois , nous ne devons raté aucune occasion pour participer au developper de sa region oubliée depuis des decennies et le malheureux c'est que les politiciens post 2011 sont pires que ceux de la dictature.
Ils n'ont aucune strategie pour le developpement économique , la création d'emploi et la justice entre les tunisiens et entre les regions.
Ghazi
@ zoubeir Ben Alaya| 12-11-2020 16:04
a posté le 12-11-2020 à 17:28
Bonjour,
Je vous félicite pour ce que vous venez de publier, vos idées comme tant d'autres sur ce forum ou ailleurs, sont pertinents et doivent être prises en compte, sauf que (Ce maudit sauf que et ce maudit mais), à qui vous le dites ? Je n'ai nulle l'intention de vous décourager au contraire je vous tire mon chapeau, mais, je répète : A qui vous le dites ? a ceux qui gouvernent actuellement ? A qui exactement ?
Monsieur, notre souci plus grand souci économique depuis 1979 est les "FAMILLES" qui ont pris l'économie Tunisienne en otage, qui ont imposés (Et continuent toujours) leur model économique et leur MODE de spéculation, ces familles gèrent non seulement l'économie, mais aussi, la politique vu que c'est un 2 en 1.
Lorsqu'on a l'argent et la décision en main, systématiquement on détient les lois. Par conséquent on détient la décision et l'état profond. Ces familles existent toujours, elles étaient 29 en 2011, aujourd'hui elles sont 36. C'est pour cette raison qu'à la Douane on évoque quelques fois le "Club 36" pour rigoler à propos des lois financières.

Zaba n'a pas combattu ces familles, au contraire, il s'était trouvé accablé par les manigances de ses frères en 90-91 et par ses gendres à partir de 93. Ne pas oublier que la Tunisie à ce jour demeure un pays de "TRANSIT". Tout passait par la Tunisie (BAD, Citybank...), aujourd'hui c'est la contrebande qui prend le relais en commun accord avec ces familles en question. A vrai dire le problème est plus profond qu'un nouveau model économique. On a besoin d'une révolution de valeurs humaines et d'éthiques.
La Tunisie profonde existe t-elle ? Oui, elle existe bel et bien.
D'une part il y a les trafiquants à costumes et cravates, qui voyages en jets privés et d'autres on a les contrebandiers qui se tracent un territoire terrestre du sud Tunisien, jusqu'au Sud-Afrique, ce n'est point un film de SYFY que je vous raconte, c'est la Tunisie profonde.
Les simples d'esprits connaissent Kamel Letaief ou Bouraoui Ghahbich ou Nabil Hazma (Le gendre de BCS), ou Chafik Jarraya ou Hamed Chammem et beaucoup d'autres.
Non la Tunisie profonde ce n'est pas uniquement ces gens, c'est ceux de la magistrature, de la sécurité (toutes les facettes), de la coopération internationale, des affaires étrangères qui travaillent pour ces gens et pour d'autres en dehors de la Tunisie. C'est ça la Tunisie profonde.
Les Tunisiens ne connaissent que les noms des personnes qui doivent les connaitre, sinon, les autres sont "Inexistants" des "Lambdas", des "n'importe qui".
Si je vous dis cela Monsieur zoubeir, c'est pour vous donner plus de cran à défendre vos idées, la balle est entre vos mains, ce pays ne sera sauvé que par les siens, ses fils et ses filles uniquement, et par la force s'il est nécessaire, si un étranger vous donne un coup de main c'est que vous serai foutu.
Bon courage et mes excuses si j'ai abusé un peu.
Bien à vous.
A4
Ils ont ouvert la vanne de la faiblesse. Qu'il la ferment maintenant !
a posté le 12-11-2020 à 16:52
FAIBLESSE
Ecrit par A4 - Tunis, le 10 Novembre 2020

Moi j'ai la faiblesse de croire
En tout ce que l'on me dit
Que le corbeau n'est pas noir
Et que les chats sont tous gris

C'est ma faiblesse, je l'avoue
C'est comme ça depuis longtemps
Je suis ainsi, voyez-vous
Je crois même les charlatans

Je crois l'idiot du village
Qui me dit tout effrayé
Que faute d'apprendre la nage
Des poissons se sont noyés

Je crois tout ce que vous dites
Que vous êtes le grand vainqueur
Que vous avez le mérite
De céder aux arnaqueurs

Je vous crois les yeux fermés
Sans jamais d'hésitation
Je me sens bien désarmé
Face à vos affirmations

Je n'ose rien mettre en doute
Car je vous trouve bien hardi
D'avoir su quitter la route
Pour la céder aux bandits

Je n'aime pas qu'on vous critique
Car j'ai de l'admiration
A votre nouvelle tactique
De victoire par soumission
zoubeir Ben Alaya
citoyens et citoyenne de la tunisienne entiere , unissons nous pour le developpement et la justice entre les régions
a posté le 12-11-2020 à 16:04
Oui pour des mesures révolutionnaires pour toutes les régions défavorisées de l'ouest
1) une banque de developpement par chaque gouvernorat de l'ouest qui aura pour mission de developper les créations de projets .
Cette banque ne doit pas fonctionner selon la logique de la rentabilité financiere immédiate mais selon la logique de l'emploi, la pérenité du projet et son effet sur l'environnement,...
Par exemple au Kef, on peut investir dans l'agriculture et l'agro alimentaire en encouragent l'arboculture.
Par exemple se fixer un objectif de 10 millions ou 20 milliond d'arbres fruitiers en 5 ans et la banque aurait comme objectif de financer totalement les agricultures dans ce sens.
on serait capable de faire du kef une 2ene andalousie.
2)L'Etat doit également créer une banque publique pour chaque gouvernorat de l'ouest ayant pour objectif de financer l'infrastricture necessaire pour leurs permettre de rattraper les gouvernorats de l'Est en matiere d'hopitaux , école universités, admintrations publiques,....
Pourquoi une banque? C'est pour eviter la bureaucratie et les retards dans la réalisation des projets.
3) Le levier fiscal peut etre efficace .
En effet, l'Etat peut dans la loi de finances 2021 encourager certains metiers comme les medecins spécialistes de libre pratique de s'installer dans les régions de l'ouest en leurs accordant des avantages comme la suspension de l'impot pour les 10 premieres années.
les medecins spécialistes des secteur publique doivent eux aussi beneficier de prime et de l'exoneration de l'impot.
L'essentiel c'est qu'on amorce aujourd'hui le processus du devoloppement de l'ouest et de la justice entre toute les regions.
J'espere que la vraie revolution pour la dignité , de l'emploi et le developpement commence aujourd'hui apres 10 ans de mensonges.
Aujourd'hui au Kef, j'ai vu des citoyens dignes loin de ces politicards qui ne cherchent que ruiner le pays .
Aujourd'hui au Kef , j'ai vu des gens qui aspirent au developpement, des gens qui croient encore que faire une vraie revolution pour la dignité et pour une vie meilleure est encore possible.

dbh
à tout les pauvres de demander un morceau
a posté le 12-11-2020 à 15:55
c'est bien le moment opportun.
il faut agir, le gouvernement va finir par céder
dbh
les gens de Nord Ouest et du Sud ouest sont vraiment dans la nécessite
a posté le 12-11-2020 à 14:23
mais malheureusement le chef de gouvernement à commencer à dilapider le fonds public à des gens gâter qui ne sont pas dans le besoin
k.Hamida 7806
on y est..
a posté le 12-11-2020 à 14:05
un mechicho capable de redonner à l'état toute sa splendeur et sa force et en faire le sujet de son discours, doit normalement le prouver face à::
- nos amis du Kef; cette zone de la Tunisie tant lésée et ignorée par tous les gouvernements antérieurs
- nos amis de la Chebba: qui ont organisé aujourd'hui une émigration collective clandestine mais déclarée vers l'Italie, suite à l'inertie des autorités à résoudre leurs problèmes
- les citoyens de Gafsa, Gabes, Jendouba, Kasserine....et les autres.
Toute la Tunisie est là à vous réclamer justice et dignité, magnez vous le c***

-
Ghazi
@ Peuple de "Wachia"
a posté le 12-11-2020 à 13:38
En avant les keffois. C'est tout ce que je peux vous dire.
Les informations qui me parviennent de là-bas, contrairement à ceux qui pensent qu'au Kef il n'y a pas de "Vana", ils se trompent, ils ont mieux que la "Vana" du Kamour.
Tn
C'est un tard réveil....
a posté le 12-11-2020 à 13:31
Ces citoyens sont responsables de la situation actuelle de ces zones oubliées...ils l'ont accepté avec leurs silence durant une dizaines d'années...
Sauf que là, les caisses sont vides....
Mon.
comment
a posté le 12-11-2020 à 13:27
il fallait s'y attendre, céder à des voyous qui ont fait perdre des milliards de dinars, qui auraient pu être investi dans des projets dans cette région, maintenant c'est la boîte de Pandore qui s'ouvre et qui n'augure rien de bon dans cette atmosphère politique délétère.
retraité
un effet de boule de neige
a posté le 12-11-2020 à 13:25
l'accord d'el kamour va faire boule de neiges dans les gouvernorats de l'intérieur quip,ont des richesses de sous sol ou rien ils vont faire des sittings ,des blocages et des d démonstrations de force jusqu à obtention ce qu'ils veulent .
takilas
Quoi d'étonnant ?
a posté le 12-11-2020 à 13:10
La secte nahdha (des sudistes) n'a pas donné les directives de s'intéresser au Nord-ouest ; qui n'ont pas eu d'héritage d'un gisement de pétrole comme les gâtés et les favorisés de la ville moderne et développée de Tataouine.
Et dont les bénéficiaires ont paraît-il une carte d'identité spéciale et qui pourtant habitent et travaillent à Tunis et dans d'autres grandes villes sans parler de leurs magasins de commerce et leurs autorisations accordées exeptionnement et par connivence de la part de nahdha.
pit
Et hop !
a posté le 12-11-2020 à 12:44
L'effet BOULE DE NEIGE de la politique du pantalon baissé en faveur des crapules d'El Kamour, Merci M. Mechichi !
Abir de Gabès
On n'en aura pas fini
a posté le 12-11-2020 à 11:57
Ce sont les conséquences d'avoir cédé aux voyoux, contrebandiers et islamistes d'ElKamour qui ne méritaient pas l'accord conclu.

Les Keffois ont raison et au tour maintenant des autres régions défavorisées.

MFH
Les portes de l'enfer s'ouvrent.
a posté le 12-11-2020 à 11:53
Conséquences d'une mauvaise négociation initiée par des apprentis en politique
aldo
==== C' EST LE TOUR DU KEF ( l'oubliée ) ====
a posté le 12-11-2020 à 11:35
allez MCHICHON WARRINA !!!! ------- MALHEUREUSEMENT ME ANDOUHMCHI ( VANA )