alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 22:53
Dernières news
Majdi Karbai : les Tunisiens détenus illégalement en Serbie entament une grève sauvage de la faim !
31/10/2022 | 10:32
1 min
Majdi Karbai : les Tunisiens détenus illégalement en Serbie entament une grève sauvage de la faim !

Le député Majdi Karbai est revenu, dans un post Facebook daté de lundi 31 octobre 2022 sur les conditions « inhumaines » des Tunisiens détenus en Serbie « illégalement ». Des conditions qui ont poussé ces derniers à entamer une grève sauvage de la faim pour réclamer « leur dignité et la dignité de tout Tunisien victime de ces pratiques », lit-on dans ce post. Et de noter qu’il n'existe aucun contrôle sur les conditions de leur détention de la part d’organisations humanitaires, ces dernières étant interdites d’accéder aux lieux de détention.

 

L’élu a ainsi précisé que, selon des témoignages, certains des soixante Tunisiens, venant d’Istanbul en Turquie et retenus à l’aéroport de Belgrade malgré leur situation légale, ont été victimes de violences par les autorités portuaires suite à leur refus de signer leur décision d’extradition vers la Turquie. Il a aussi indiqué que neuf d’entre eux ont été renvoyés de force vers l’aéroport d’Istanbul.

 

 

Dimanche 30 octobre 2022, Majdi Karbai avait annoncé, que plus de vingt Tunisiens arrivant de Turquie vers la Serbie avaient été détenus, portant leur nombre total à soixante personnes. Et de dénoncer le silence des autorités tunisienne et diplomatique face à cette détention forcée, qui constitue un crime.

Rappelons que la Serbie a décidé d’imposer un visa pour aux Tunisiens à partir du 20 novembre 2022, avait annoncé le "Dipartimento federale di giustizia e polizia" dans un tweet du 22 octobre 2022.

 

I.N

 
31/10/2022 | 10:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
yael stein
mr le député
a posté le 01-11-2022 à 01:09
Juste pour savoir si le député est encore en service ou bien il est à la recherche d'un boulot.
Si tout les puissants de la Tunisie n'ont pas pressé le pays comme un citron, le tunisien ne serait jamais obligé de se jeter dans des situations de merde.
La même remarque pour les posts du général Chaibi dans les émission de mme Insaf quand il charge la France de tous les maux concernant les illégaux tunisiens sur son sol.
Je ne sais pas si le Général connait la signification du terme "APPLICATION DE LA LOI".
YAEL STEIN
essai de pénétrer sur le territoire européen
a posté le 01-11-2022 à 01:01
Mr Karbai devrait peut-être parler du refus de signer le document pour être rapatrier en Turquie par les tunisiens qui essayent de rentrer illégalement en Europe !!!!!!!
Il suffit de voir les conditions de retentions de certain pays arabes vis à vis d'autres ressortissants arabes pour se demander comment cela se fait que mr Karbai parle des Serbes et pas des demeurés de l'arabie et du moyen-orient. Je n'ai pas encore cité la Turquie des ottomans.
Il avance le fait que l'ambassade de Tunisie n'a pas donné signe de vie ou ne s'est pas dépêchée, alors qu'il m'explique comment cela se fait que l'ambassade de Tunisie et tout les consulats de Tunisie en France ne bougent pas leurs culs pour reconnaître les ressortissant tunisiens qui sont arrêtés par la police et la Gendarmerie car ils n'ont pas de papiers ?
Pire, ils ne donnent aucunes réponses au département des affaires étrangères quand celui-ci envoie des demandes de renseignements concernant les empreintes digitales des ressortissants tunisiens arrêtés sans documents officiels sur le sol français
Qu'un tunisien essaye de gagner l'Algérie sans visas ou sans documents, et vous allez voir ce qui va lui arriver. en Libye ! en Egypte ! aux Emirats arabes unis, au Yemen ou dans n'importe quel autres pays arabes.
Si l'état tunisien veut faire quelque chose de positif, qu'il se renseigne sur le beau-père de MR CHAFTAR MOURAD sur ce qui lui est arrivé en Arabie ? où est-ce qu'il a disparu en Tunisie ?
car jusqu'au jour d'aujourd'hui, le vieux monsieur n'est jamais reparu.
Zico
La serbie a totalement raison de les traiter ainsi
a posté le 31-10-2022 à 14:47
ce type est rigolo. il dit que les Tunisiens ont entamé une greve de la faim pour préserver leur dignitié.
Un tunisien digne est devenu un oxymore. La Serbie ne veut plus voir de Tunisiens débarquant d'istamboul. Ceux qui arrivent doivent signer leur extradition vers Istamboul, Ceux qui refusent on les tabasse jusqu'a ce qu'ils signent. C'est clair.
Une personne digne ne resterait pas une seconde de plus dans un pays ou elle est persona non grata mais vu que les tunisiens n'ont pas de dignité, ils insistent pour que les serbes les acceptent dans leur pays.
C'est fini l'epoque ou la serbie vous accetait sans visa. une porte de plus s'est refermée devant vous,
Naim
Enfin !
a posté le 31-10-2022 à 13:08
Les friqués, adeptes des voyages de luxe sont lotis à la même classe que tous ses jeunes dont une grande partie ont périt en mer, sans doute dans des douleurs atroces, leur aventure en " solde " doublé de lourd endettement de certaines familles. Paix à leurs âmes.
cavalero
combien a couté leur voyage
a posté le 31-10-2022 à 12:31
la racaille une mentalité de mendiants
avec leur argent ils pouvaient creer une petite activité dans leur payss non ils veulent s'enrechir comme si ils ont fait un investissement
Gg
Bravo!
a posté le 31-10-2022 à 12:13
"neuf d'entre eux ont été renvoyés de force vers l'aéroport d'Istanbul"
Bravo!
BOUSS KHOUK
CHIDNI WELLA INBOUL ALIK !!! MELLA GHALBA
a posté le 31-10-2022 à 11:57
tu ne vas tout de même pas obligés les gens à t'acceuillir chez eux BISSIF ALIHOUM ! tu as tentés ta chance tout en connaissant les difficultés STOP , tu n'as pas réussis STOP , rentres au bercail STOP . je ne peux te donner ma fille alors elle ne veut pas toi ....
mtz
de luxe
a posté le 31-10-2022 à 11:21
harraka de luxe et par avion
CL
Et quoi encore ?
a posté le 31-10-2022 à 11:19
Des clandestins qui entament une grève de la faim pour leur dignité ? Tiens c'est nouveau !!! '? la maison la racille
CAVALERO
l'Etat ne doit pas intervenir pour justifier l'injustifiable
a posté le 31-10-2022 à 10:58
que chacun assumme son acte
ils se mettent dans des situations irrègulières ils savent ce que les attend