alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 04:56
Dernières news
Plus de soixante Tunisiens détenus à Belgrade
30/10/2022 | 17:02
1 min
Plus de soixante Tunisiens détenus à Belgrade

 

Le député Majdi Karbai a annoncé, dimanche 30 octobre 2022, que plus de vingt tunisiens arrivant de Turquie vers la Serbie avaient été détenus par les autorités à l’aéroport de Belgrade.

 

Le député assure que le nombre de détenus a dépassé les soixante personnes depuis la journée d’hier. «  J’ai alerté les organisations, ainsi qu’un avocat spécialisé dans les affaires de migration en Serbie », indique le député, faisant part de sa surprise quant au silence des autorités tunisienne et diplomatique face à cette détention forcée, qui constitue un crime.

 

Rappelons que le commissaire européen à l'Élargissement et à la Politique européenne, Oliver Varhelyi a félicité dans un tweet du 20 octobre 2022 la décision de la Serbie de s'aligner sur la politique de l'Union européenne au sujet de la liste des pays faisant l'objet d'un visa à l'entrée.

S.H

 
 
 
30/10/2022 | 17:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Silence
a posté le 01-11-2022 à 15:58
Non Mr le député vous avez raison on va sortir l'artillerie lourde et notre armée et on ira coloniser toute l'Europe s'il le faut pour ces détentions, pour votre gouverne, partout dans le monde il y a des détenus étrangers que ce soit des américains des français des Allemands ou des Russes et personne n'a eu votre présence d'esprit pour riposter,
Faouzi
Visa Serbie
a posté le 01-11-2022 à 14:49
L'office des Tunisiens à l'étranger (OTE) a annoncé, sur sa page officielle, que la Serbie imposerait désormais un visa à l'entrée aux voyageurs tunisiens à partir du 20 novembre 2022.
GZ
Que fait la police de l'air et des frontières
a posté le 31-10-2022 à 07:37
Sauf erreur.
Quiconque se présente à l'embarquement pour un pays comme la France se doit de produire un visa, un titre de séjour ou un passeport français en cours de validité s'il est binational, à des agents de la police de l'air et des frontières sourcilleux et suspicieux.
A raison puisque tout accès au pays de destination sera sans cela immanquablement refusé.
Dès lors, La question qui se pose est, sachant que la Serbie exige désormais la production d'un visa en bonne et due forme par les Tunisiens candidats à l'entrée sur son territoire, pourquoi et comment la PAF a pu laisser embarquer ces personnes sans exiger ledit document ?
La PAF, a-t-elle été la dernière informée ?
Y a-t-il eu négligence, complaisance, corruption ?
Il n'est ni illégitime ni farfelu de se poser la question.
Toujours est-il que, selon les dires de M. Karbai, soixante personnes se trouvent retenues en attente de rapatriement. Cela représente beaucoup de frais que personne ne semble pressé d'assumer.
Si la négligence par les services de l'Etat est avérée, c'est à lui d'en assumer les conséquences financières et sanctionner ses agents.
Bost
Visa Serbie
a posté le à 20:04
Ils venaient de Turquie
Pas besoin de visa !
DHEJ
Ild ne sont pas des tunisiens a l'étranger...
a posté le 30-10-2022 à 19:15
Pour que ROBOCOP s'intéresse à leurs cas!
Gg
La Serbie...
a posté le 30-10-2022 à 18:52
est souveraine chez elle.
Récupérez vos migrants!
A moins qu'ils aient des visas pour les pays de destination bien sûr...
Lenet
Chaque pays est libre..
a posté le 30-10-2022 à 18:38
Les serbes ont le droit de refouler les étrangers qui entrent chez eux sans visas.
La Tunisie doit appliquer la réciprocité avec tous les pays exigeantun visa pour les tunisiens....
Les clandestins sont responsables de beaucoup de dégâts....des voleurs de poules ,pas même pas des vrais voyous, des petites frappes.
Ils sont entrain de parasiter la vie des gens dans leurs propres pays....
Ils s'attaquent à des femmes souvent très jeunes ,des vieilles et des vieillards
Mais jamais à des lascards ...

Ou est le problème ?
Chaque état est libre
a posté le 30-10-2022 à 18:11
Tout état est souverain sur le d'accès à son territoire.
Vous avez dit : député
A ma connaissance, il me semble que le pays ne dispose pas de députés depuis le 25 juillet 2021.
S'il y a un phénomène qui s'est taillé une part de lion dans la chute du pays vers les enfers, c'est bien l'utilisation abusive, et cela, sans aucune modération, du populisme et de la démagogie, depuis l'avènement de la brouette.
La médiocrité est désormais légion.



SAM53
ARRETEZ VOS CO.....RIES
a posté le 30-10-2022 à 17:28
Des gens enfreignent les lois et cet ex député les encourage et les défend.C'est vraiment le monde à l'envers,comme les familles de zarzis qui envoient et financent la migration clandestine de leurs enfants et puis après demandent des comptes à l'état après leurs disparitions
BOUSS KHOUK
SAM 53
a posté le à 18:36
ABSOLUMENT VRAI ! je suis tunisien et très fier de l'être , on reconnaît que la vie en TUNISIE est devenue difficile ( mais moins qu'ailleurs ) ceci dit il y beaucoup plus de bras et pieds casses == BIL HINNA == QU'ALLEURS == cousskssih wou Z waldih -- === ya ghanouchien !! ALLAH LA IBERIKLIK , tu as détruits DEUX générations ... avec ton chocotom et LE RESTE .