alexametrics
Sur les réseaux

Lotfi Zitoun : le chemin des droits et de l’égalité est encore long

Lotfi Zitoun : le chemin des droits et de l’égalité est encore long

 

Le dirigeant nahdhaoui, Lotfi Zitoun a dédié une chanson sur sa page Facebook, ce mardi 13 août 2019, à sa femme ainsi qu’à toutes les femmes tunisiennes, en l’accompagnant d’un statut leur rendant hommage.

 

« Dédicace à ma femme chérie, exemple de la femme tunisienne, libre, belle, brillante et indépendante et à toutes les femmes tunisiennes, aux foyers, dans les usines, les administrations, les casernes, les champs, les lycées et les universités, à l’occasion de leur fête qui est aussi la mienne. Le chemin des droits et de l’égalité est encore long malgré les acquis réalisés », a-t-il écrit.

 

S.H

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (21)

Commenter

HatemC
| 14-08-2019 20:03
Ne prenez pas pour argent comptant ce qu'il dit '?' on peut presque le ranger dans la case des "modérés" '?' or dites vous bien qu'il n'y a pas d'islam modéré ou immodéré '?' ces gens sont des salafistes et ne changeront JAMAIS de bord ils abusent de la TAKKIYA pour nous tromper '?' HC

Amilcar
| 14-08-2019 15:13
Qui veut se montrer progressiste, c ' est pas d' afficher un modernisme plus moderniste que le plus des progressiste, cela ne sied pas à un bon islamiste , mais plutôt si tu veux t' afficher bon progressiste musulman , il faudrait que tu dénonces l' instrumentalisation de l' Islam en politique et que la religion doit en être séparée.. Et.
Les partis religieux et radicaux doivent être bannis...

Alors toi, .. Ton est vraiment long avant d ' être crédible.
Autant t' abstenir!

.

AH
| 14-08-2019 14:41
Pourquoi Mr Zitoun fait-il ce constat aujourd'hui ?.

Pour justifier les carences et défaillances de son parti qui est au pouvoir depuis fin 2011.

Certes, aucun changement n'est facile ni rapide. Mais qu'à t-on fait depuis janvier 2011?. Quelles réformes ont été commencées ?Comment la situation d'aujourd'hui compare t'elle avec celle de janvier 2011 en terme de finances de l'état, pauvreté, chomage, éducation, santé , infrastructure, environnement, sécurité , corruption, injustice ... Nous avons certainement reculé des années dans p!usieurs domaines clés.

Le citoyen ne peut ni vivre ni se soigner par les promesses sous entendues de Mr Zitoun et d'autres politiciens ni en lisant la nouvelle constitution restée 7ibr 3ala wara9.

Le chemin du développement et de la dignité pour tous les citoyens nécessite une vision jusque là absente chez la plupart des partis et politiciens notamment ceux qui ont participé aux différents gouvernements. Il faudrait toujours reconnaître la gravité d'une situation pour pouvoir la changer.

Je termine avec un extrait d'un sketch télévisé en 2016 où le comédien réplique comme suit: " ou bien le chemin du développement est très long ou bien nous nous sommes trompé de chemin !"

DIEHK
| 14-08-2019 13:29
Je suis à 1000 lieues de vos délires!!!
Juste 1 question:
Connaissez : L'article n°1 de la Charte des Droits de l'Homme de 1789?
Je vous réponds, vous connaissez queue dal qui était le nom de ma chienne, vous avez compris?
J'ai des doutes!!!
Vous aimez la liberté d'expression et vos droits d'hommistes
Mais au nom de ces droits vous interdirez aux autres le droits d'expression et ce M est libre, d'écrire, de publier et de mettre en valeur de sa femme!!!
Moi, je pense que vous avez des 404 bâchées et vous avez honte de les montrer!!!!
Sachez que votre liberté commence à partir du moment où vous respectez la liberté des autres avec toute ma charité Arabo-Judéo-Chrétienne!!!!
Mais je respecte ce que vouys avez écrit et si vous trouvez l'erreur dans mon respect pour vous écrire, j'offrirai 1 visa "Shengen chez les Boches pour M AC"

DIEHK
| 14-08-2019 13:13
Le navire avant de couler!!!
Mais je suis content que des conseillers du gourou le quitte...
Mais, méfiant! Je me dis pourquoi maintenant et pas en 2015 ou 16?
Je devine le pourquoi et je classe TOUS ces gens là d'opportunistes du service et comme si ils ont 1 pb de conscience?
La cons, mais on a choisi la méthode de musculation de son cerveau car passer 9 ans dans le déni de la République, le détricotage des Institutions de la République, la déstruction méthodique de la Tunisie me font obligation de les mettre au ban de la nation...
Boulabiar aussi est dans le même cas...
Il y a 1 temps pour chaque chose gangnos les 2 élections et on avisera après..
Je m'occuperai des futurs centres de réeducation (mais pas comme 1 certain Pol Pot cambodgien!!).

takilas
| 14-08-2019 12:26
Ce type est un spécialiste en buzz et en marchandage, car ayant apparemment, voire certainement, un vécu parental en commerce dans une épicerie (attara), pareils aux commerces se trouvant à la rue Jazira de Tunis, comment presque tous les nahdhaouis. Tout le monde sait que ces derniers veulent devenir, du jour au lendemain, des cultivés et ressembler aux citadins côtoyés récemment, et les imiter, et ce pour effacer et remédier à leurs complexes de jeunesse.
Qu'ils foutent la paix, une fois pour toute au peuple tunisien, et le laissent tranquille sans leur chamailleries, leurs rixes et leurs avidité à vouloir s'enrichir.

Houcine
| 14-08-2019 09:35
Les Frères sont capables de renier ce en quoi ils croient par amour du pouvoir.
Ce monsieur est l'un de ceux qui ont bloqué le projet sur l'égalité en matière d'héritage, et voilà qu'il vient flatter les femmes en jouantdu flûteau à son épouse.
Ces propos tenus par un adepte de la polygamie, de la lapidation et des joyeusetés de ce genre sont antinomiques.
Si les femmes devaient être libérées par les hommes, cela se saurait. Par leurs maîtres et néanmoins hommes et islamistes, cela est inimaginable. Seules les femmes savent qui ont les clés de leurs chaînes, et seules s'en émanciperont, avec ou contre les hommes.




vous étes raison m zitoun pour ne pas dire vous avez raison
| 14-08-2019 09:21
vous fètes des acrobaties toujours utile vous n'étes qu'un khwangi voyageabt entre quatar et la turqui honnétemt je vous conseille de retouner au royaume unie votre vrais partenaire principal avant qu'il soit tard

Abou Walid
| 14-08-2019 08:34
Si Lotfi, ce "Chemin" vous pouvez aider à le raccourcir dans le cadre de votre militantisme dans le seul "Parti" qui reste intransigeant sur la question ?! Cela dit, vous et vos pairs, vous êtes-vous demandés pourquoi la femme devrait-elle rester assujettie à ce "mâle' qu'elle a engendré ? Vue sous cet angle, l'égalité ne serait-elle pas encore à l'avantage de l'homme ?!

HatemC
| 13-08-2019 21:23
Une belle femme Berbère dans toute sa splendeur '?' HC

A lire aussi

Salma Elloumi Rekik, ancienne ministre-directeur du cabinet présidentiel et actuellement candidate à

21/08/2019 17:32
0

On le savait féru d’histoire mais le candidat à la présidentielle Néji Jalloul risque d’y entrer par

21/08/2019 14:16
25

Depuis 3 ans à la Kasbah, Youssef Chahed a caché sa nationalité française et même sa biographie n’en

20/08/2019 19:23
97

Un communiqué de Nidaa Tounes, signé par Mohamed Ennaceur alors président du comité politique, avait

20/08/2019 14:47
4

Newsletter