alexametrics
mercredi 01 mai 2024
Heure de Tunis : 21:49
Dernières news
Libération de l’avocat Jamel Hajji
08/08/2019 | 18:29
1 min
Libération de l’avocat Jamel Hajji

 

L’avocat en cassation et membre du bureau de Sousse de l'Ordre national des avocats, Jamel Hajji, a été libéré dans l’après-midi de ce jeudi 8 août 2019.

 

Jamel Hajji avait été arrêté le 17 juillet pour avoir tiré sur un cambrioleur qui s’était introduit chez lui en causant sa mort. Son arrestation a suscité une vague d’indignation chez ses confrères qui ont été très nombreux à lui manifester leur soutien et attendre sa libération au Tribunal de première instance de Sousse. 

M.B.Z


 

08/08/2019 | 18:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Citoyen_H
| 09-08-2019 13:09
désolé l'ami, de ne pas être d'accord avec vos dires.

Il y a eu mort d'un assassin potentiel, si ce n'est déjà un assassin, étant donné que la récidive est monnaie courante dans cette catégorie socio-professionnelle.

Salutations


@justice
| 09-08-2019 09:55
Y'a eu mort d'homme. Nul n'est censé ignorer la loi et encore moins un avocat. Vous avez libéré un assassin et le pays en est témoin. Honte à vous.

Citoyen_H
| 08-08-2019 23:09

Non l'ami, si dans une éventualité cela m'arrivait, ce sera lui qui s'attribuera d'office le 1er rôle du mort, sans comédie ni effets spéciaux.

Et puis quoi encore, on est chez soi et on doit faire la pute!!!
Ce sera à la guerre comme à la guerre.
Si un voleur s'invite chez vous tout en sachant que vous et votre famille y êtes, il est certain qu'il est prêt à tuer dans la majorité des cas.
Toutefois, que Dieu nous en préserve.
Salutations


HatemC
| 08-08-2019 21:46
Même pas en rêve .. Cdt ...HC

Open-Sky
| 08-08-2019 21:33
Je reformule mon intervention censurée
La balistique était formelle : le défunt a reçu une balle dans le dos, par conséquent la thése de la ligitime défense tombe à l'eau et le tout Sousse en est au courant .
Mais hélas le lobby des avocats en a voulu autrement, et maintenant c'est à la justice divine de se prononcer .
" ha katil errouh win bech trouh "

Abou Walid
| 08-08-2019 20:56
Si je ne m'abuse, la Morale à tirer de cette affaire serait " Si vous surprenez un cambrioleur dans votre domicile de nuit, ne réagissez pas, faites le mort le temps pour lui de partir sain et sauf et vous pouvez toujours vous adresser à qui de droit " ?!

Citoyen_H
| 08-08-2019 20:07
Tout porte à croire que l'ère des escrocs imposteurs traitres touchent à sa fin.

Fini le temps ou on emprisonnait les innocents et les patriotes, et ou on libérait les casseurs, les terroristes, les vitrioleurs, les miliciens des lpr, les gangsters et les prédicateurs de pacotille..

J'ai un vague pressentiment que le chiffre d'affaire des barbiers et des soldates qui mènent la guerre à l'hypertrichose, va exploser très prochainement.

Hamdellah aalik, Mr Hajji et mille fois bravo pour avoir courageusement défendu votre famille au péril de votre vie, contre les dévots de la racaille qui ne cesse de souiller notre NATION, depuis la maudite année 2011.
Vous êtes un héros national.










HatemC
| 08-08-2019 19:02
Combien de vieilles femmes seules ont été agréssé chez elles, des nonagénaires violées et délestées de leur maigre bien , je pense à ce couple rentré en Tunisie définitivement et assassiné par 3 voyous pour les voler ...

Cet avocat a agit en légitime défense, qu'auriez vous fait à sa place si vous vous trouvez face un cambrioleur
Mettez vous à sa place, vous l'accueillez à bras ouvert et lui donner tous vos biens et le laisser violer ton intimité sans réagir ?
Alors ceux qui avancent qu'on ne fait pas justice soi même je les comprends, mais ce cas n'entre pas dans les situations où on ne fait pas justice soi même '?'
On ne fait pas justice soi même si on tue une personne qui a violé et assassiné un membre de notre famille par exemple, on laisse la justice faire son travail '?'
Ne mélangez tout '?' HC

Zohra
| 08-08-2019 18:55
Félicitations, rabi maak

Je suis d'accord avec cet avocat, une crapule en moins

Là où ça me fait gene, je connais la Tunisie et sa justice
Si c'était moi qui m'étais défendue de la même façon, je ne crois pas et je suis même sûre que je n'aurais aucun soutien comme cet avocat et je serais jugée la peine maximale

Ce que je veut dire que le traitement ne sera pas le même pour un citoyen lambada. La loi sera appliquée.

Mourrir deux fois une fois par les malfrats et la 2ème par la justice.
Inchallah inchallah