
Il fut un temps pas très lointain où les quotidiens La Presse et Le Temps publiaient tous les jours une photo de pin-up à leur quatrième de couverture. Avec toutes les polémiques déclenchées par ceux qui disent que cette image de femme-objet est dégradante pour la femme, le conservatisme et l’islamisme montant aux dernières années Ben Ali, la tradition a fini par disparaitre au fil des jours.
En face, les « progressistes » n’avaient pas suffisamment d’arguments pour imposer leur point de vue. La nudité et la sensualité n’ayant pas trop grand-chose à voir avec le progressisme (sic !) et les artistes qui travaillent sur le sujet sont trop minoritaires et inaudibles.
Depuis la révolution, les choses ont empiré, on a même vu un directeur de journal mis quelques jours en prison à cause d’une photo dénudée avant d’être condamné en première instance à 1000 dinars d’amende.
Il reste néanmoins quelques bouffées d’oxygène dans cette ambiance de plus en plus conservatrice. Le magazine Tunivisions publie de temps à autres des photos sensuelles et dénudées de quelques stars tunisiennes. Instagram est rempli de Tunisiennes et de Tunisiens qui s’y exposent, quotidiennement, avec des photos artistiques, sensuelles et fort suggestives pour le plus grand bonheur des voyeurs, hommes et femmes.
Ainsi le cas de ces photos de cette illustre inconnue qui a pris quelques clichés dans le métro de la ville de Tunis, a priori dans un hangar désaffecté du dépôt de la Transtu… On la voit bien dénudée avec des positions suggestives au grand dam des pudibonds qui répètent « ya latif oltof ! » ou encore « mais trop c’est trop comme ça dans le métro ».
Les photos de charme seraient-elles de retour en Tunisie ? Business News assume et relaie ces photos dans sa rubrique « sur les réseaux », à l’instar de plusieurs médias politiques dans le monde, y compris l’Express et l’Obs qui ont des rubriques dédiées aux tendances et au life style.
R.B.H
...
A ceux-là - religieux et "pieux croyants - je leurs dit que les corps, leurs formes, collines et dolines, vallées, troncs et grandes Jorasses, furent créés par ce créateur, auquel ils croient tant ; c'est "Lui" qui voulut qu'il en soit ainsi, n'est ce pas ?
Et vous dites que c'est "haram" ?
Ce que le créateur auquel vous croyez tant à créé est "haram" ?
Ma parole, mais vous blasphémez, les religieux ...
.... Aaaah ....... ya hasra les bikini et maillots-slips sur toutes nos plages dans les années '50 / '80 ...
Et les décolletés, chemisiers au vent, jupes et mini-jupes pour mesdames et complet costard-cravate pour messieurs
C'était joli, charmant, sensuel ........... élégant !
...
Malheureusement, une clique de GRANDS VOYOUS frustrés, lacérèrent criminellement des jambes avec des cutters, des lames de rasoir, des tessons de verre ...
De l'acide fut jeté au visage de nombreuses personnes - qui, bien malheureusement ont préféré se taire - et les défigurèrent à jamais.
...
Un procès fut intenté contre ces assassins, mais leur chef - allant alors presque certainement, être condamné à mort - fut bien malheureusement objet de la grâce Présidentielle suite au coup-d'état du 7-11-1987 ...
En bénéficièrent aussi, ces acolytes lèches-bottes ...
...
Le reste de l'histoire, vous la connaissez :
Le "chef" en question est actuellement une figure de proue dans notre assemblée ...
Soyez-en fiers !
Kad me wassitou. Kotlou yé wildi aktar touchroub Wella tiktib. Chey Dima youchroub ou yiktib. Rabbi yehdik yé RBH (JE rigole bien-sûr)
Bonne visite avec Nature.
Toutes les religions ont droit à notre respect.
On a de vraies beautés en Tunisie, mais malheureusement, elles fréquentent n'importe quoi. Beaucoup s'en foutent du mec propre et cultivé ; ça cherche les voyous et l'argent, enfin pour une bonne partie.
Heureusement qu'il y'a des femmes de hautes qualités, cultivées ; je cherche, mais j'en ai pas trouvé ; vous aurez une bonne adresse à me proposer :)))
Je dénie à tout prosélyte le droit même de me sommer de rentrer dans le rang, et ce serait acquiescer à ce détournement lorsque le rappel lui serait davantage utile, puisque je n'ai obéi qu'à la voix de la raison et suivi ma liberté.
Nous évoquons le sort fait aux femmes, toujours coupables de l'avoir provoqué, mérité alors même qu'elles ne veulent que vivre dignement et compter comme personnes.
Ici, l'occasion paraît trop belle s'agissant d'une jeune femme exhibant ses atours. Les mêmes auraient voulu en avoir l'exclusivité dans quelque sérail, fût-il bien modeste, et ne sachant contenir leur appétit prédateur, ils crient au scandale d'un spectacle dont ils négligent ou ignorent les sens et la portée.
Ce corps virtuel aurait une vertu éducative et comme une piqûre de rappel, secoue leurs préjugés. Il leur échappe pendant qu'il se donne à voir, une détonation dans un ciel trop tranquille.
Vous etes vraiment un minable pretendu professeur de droit qui ignorez tout sur le droit (surtout le droit au respect des autres)
je préfere mille fois l'endroit ou je suis que d'etre auprés d'imbe..... de votre tranche.
De quel droit tu te permets de nous donner de leçon de moral
Vie ta religion et laisse les autres vivre comme bon leur semble!
Elle joue sa dernière carte, c'est clair.
La joie de vivre c'est de voir des créateurs, des artistes, un peuple travailleur et bien organisé dans sa vie. Voir un c.. vous donne la joie vivre c'est tristounet
A la fikra j'ai rien foutre c'est son c... elle est libre de l'exposer là où elle veut. Mais ce n'est l'exemple a suivre par la jeunesse qui déjà perdue
Sublime, formidiable, ravissant.
C'était la Tunisie pour tous. Pour les pieux comme pour les autres.
Avant l'apparition du mal intégriste, les mosquées étaient toujours grandes ouvertes. Plus depuis que les intégristes en ont fait des chouaabs politiques.
Les gens vraiment pieux ne tombaient jamais dans le bigotisme. Et ceux qui étaient intéressés par autre chose que la piété trouvaient leur compte ailleurs.
Tout ce monde vivait en grande harmonie. Ceci avant l'émergence des intégristes éradicateurs qui éliminaient tout, de l'harmonie à la tolérance, en passant par une simple photo en dernière page de journal.
Peut-être vous confondez avec le fameux 'Crasy Horse', ce dernier était au colisée jadis, mais actuellement le 'Mon seigneur est au début rue de Marseille du côté de l'avenue HB, à gauche.
Salutations.
En tout cas c'est un peu la joie de vivre dans une Tunisie morose, laide et sale alors que les photos des barbus et nikabées en tain de faire la priére dans la rue comme pour nous impressionner n'apporte que la guigne voire même dépression.
C'est la seule façon, pour une tunisienne, d'obtenir l'asile politique ( menace de fatwa religieux). On avait déjà vu cela avec Amina Sboui.
Le look général de la fille indique un milieu social "difficile". Ce n'est pas le genre à faire un truc pour rien.
Ceci dit, c'est son plein droit.
donc ramballe ton extrémisme a la con
de la part d'un algerien qui a connu une meilleur tunisie.
et on le voit avec les crétins "tunisien" "le patriote" et "la phrase"
bande de hmars
C'est franchement pas cool, on a beaucoup de bogoss et les voyeuses que nous sommes sont prêtes au spectacle!
Alors je vous lance défie: si vous allez commencer une page 6 comme le Daily Mail, ne soyez pas sexiste et montrez les 2 sexes!!!
;)
Celui qui est en train de la prendre en photo n'est pas si loin d'un acte légalement répréhensible (à moins que cela soit une gamine de son âge). Une belle dame ou une belle jeune fille en tenue suggestive, soit; mais une gamine, c'est une autre paire de manches! La misère intellectuelle en serait-elle là après la sacro-sainte révolution de tous les malheurs? Encourageriez-vous la ***
Ma pauvre Tunisie!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Je trouve cela quand même un peu vulgaire, mais il faut se rendre à l'évidence. Les peuples du Maghreb en général même sont des peuples FRUSTRE et HYPOCRITE.
La consommation de porno est généralisée. Tout le monde le sait et personne ne dit rien et fait semblant de ne rien savoir.
Les femmes sont une minorité au sens sociologique même lorsqu'elles sont la majorité.
Cette question est transversale à toutes les sociétés et revêt un caractère singulier dans certaines contrées.
Aindi, juridiquement et anthropologiquement, les femmes musulmanes sont plus négativement traitées qu'ailleurs.
Certes, selon le point de vue adopté, on peut comparer leur sort à celui fait à leurs s'?urs dans bien des pays du tiers monde. Il me semble, toutefois, que les situations de crise morale, sociale, ajoutent aux rigueurs de considérations dites religieuses et autorisent jusqu à l'inacceptable.
On sait que nos sociétés cultivent les interdits et tiennent les populations sous le joug de principes et de valeurs usés par le temps et l'Histoire. Elles disent et proclament dans leurs textes avec des mots venus d'ailleurs que la femme est égale en droits et dignité. Mais, aussitôt, les range dans les tiroirs laissant place aux habitudes, coutumes et usages exclusifs.
C'est un peu ce mal qui ronge nos sociétés. Nous excellons dans le registre de l'indistinction, et sommes peu capables de nous discipliner au respect de l'autre et de soi. D'où l'on peut inférer que ce qui touche les femmes n'est qu'une modalité portée à son excès de nos reniements et de nos m'?urs inadaptées.
2. Les femmes disent toujours qu'elles veulent que les hommes regardent à leurs esprits et non à leurs corps, alors qu'elles s'amusent, dans beaucoup de cas, à montrer les détails de leurs corps directement et indirectement, l'un des exemples est Melania Trump.
3. Comment empêcher les femmes, mais aussi les hommes, d'abuser de leurs corps, en particulier d'utiliser leurs corps comme marchandise?
4. Comment protéger ceux qui ne veulent pas voir des femmes/des hommes, dont les corps sont partiellement ou totalement nus?
D'autres questions sont possibles, mais il ne faut surtout pas refaire les erreurs des autres pays, on libère sauvagement le corps puis on reste bouche bée devant les conséquences désastreuses de cette libération!
Par contre je n'ai pas envie de voir des images de nudité de cette personne à côté d'articles qui évoquent des sujets sérieux qui parlent de ma Tunisie, de son avenir, des problèmes qui la menace. Je n'ai pas envie de voir ces images à côté d'articles évoquant un attentat terroriste qui a coûté la vie au martyr Taoufik Missaoui, décédé dans le dernier attentat suicide.
Il y a certains mélanges de genres qui sont regrettables, inacceptables car de très mauvais gout.
C'est homme qui s'est fait opéré ?
il faut apprendre aux jeunes autre chose que de se dénuder...elle le regrettera une fois plus raisonable
Les valeurs, la morale source de bonheur
rabbi yehdina
Je vous encourage à remettre les pieds sur terre parce que vous êtes complètement déconnecté de la réalité.
Je croyais que le "Mon Seigneur" se trouvait au Colisée...et la vulgarité en moins.
Absolument.
(Hlowa barcha RBH écrit sous l'effet de l'alcool, peut-être qu'il l'a écrit au 'Mon Seigneur' rue de Marseille).
Salutations.
Si vous voulez diffuser des photos de charmes, qu'elles soient de qualité !
...
A ceux-là - religieux et "pieux croyants - je leurs dit que les corps, leurs formes, collines et dolines, vallées, troncs et grandes jorasses, furent créés par ce créateur, auquel ils croient tant ; c'est "Lui" qui voulut qu'il en soit ainsi, n'estce pas ?
Et vous dites que c'est "haram" ?
Ce que le créateur auquel vous croyez tant à créé est "haram" ?
Ma parole, mais vous blasphémez, les religieux ...
.... Aaaah ....... ya hasra les bikini et maillots-slips sur toutes nos plages dans les années '50 / '80 ...
Et les décolletés, chemisiers au vent, jupes et mini-jupes pour mesdames et complet costard-cravate pour messieurs
C'était joli, charmant, sensuel ........... élégant !
...
Malheureusement, une clique de GRANDS VOYOUX frustrés, lacérèrent criminellement des jambes avec des cutters, des lames de rasoir, des tessons de verre ...
De l'acide fut jeté au visage de nombreuses personnes - qui, bien malheureusement se sont tues - et les défigurèrent à jamais.
...
Un procès fut intenté contre ces assassins, mais leur chef - allant alors presque certainement, être condamné à mort - fut bien malheureusement objet de la grâce Présidentielle suite au coup-d'état du 7-11-1987 ...
En bénéficièrent aussi, ces acolytes lèches-bottes ...
...
Le reste de l'histoire, vous la connaissez :
Le "chef" en question est actuellement une figure de proue dans notre assemblée ...
Soyez-en fiers !
Avant, quant j'avais mes 18 ans, j'allais dans les cinémas sur l'avenue et dans les rues adjacentes pour mater "tendres cousines", presque du hard! Et aussi, quant on passait "Emanuelle" dans nos cinoches, ya 7asra...Chose IMPENSABLES en ce 21eme siècle qui appartient aux islamistes et à la bêtise humaine hypocrite.
Bon, j'admire son courage dans cette Tunisie atteinte d'islamite et de maboul de la religion en tous genre (quoi que c'est des spécialistes en "jihad el nika7").
OUI, bien sur, la liberté inclus tout ça ; l'hypocrise d'une société qui veut faire ses "trucs" cachés est un signe de sous-société. Les pays évolués économiquement, socialement, etc intègrent librement le "charme" et même plus dans la vie quotidienne, même si le hard est défini par la loi aux - de 18 ans, ce qui est une bonne chose.
Mais de grâce cessez de sortir ce genre d'arguments d'autorité ! Ayez le courage d'assumer autrement qu'en vous comparant...
Ce n'est pas en singeant ce que font les autres que vous tirerez un surcroît de légitimité.
Enfin, ce n'est pas à un vieux single qu'on apprend à faire la grimace : assurez vous de bien avoir les droits des photos que vous publiez et mentionnez les crédits (nom du modèle, du photographe, propriétaire...), Sinon c'est du vol Mr Jean Daniel RBH.
(Je ne parle même pas de la prise de risque que vous faites passer à cette fille et à son photographe qui risquent des poursuites de la part de la transtu pour ce shooting clandestin...). Article débile.
Mettez les photos de vos mères, s'?urs et filles nues. Cela prouvera mieux votre progressisme et votre modernité.
Il doit y avoir derrière ce dérèglement des agendas destructeurs visant le tout sexe. Maya a déjà donné le "la". Malheureusement !
Le gouvernement ne devrait-il pas réagir énergiquement pour protéger la Famille ? Pour stopper net cette dépravation ?
Avant dans notre jeunesse ..de temps à autre ..on se rinçait l'?il à défaut d'autre chose à Abdallah G.....et je vous assure que c'était moins vulgaire que ces créatures.
Je ne félicite pas BN pour ça.
C'est vraiment honteux plutôt

