alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:24
SUR LE FIL
Les takfiristes assimilent la participation au rassemblement contre Saïed à un acte de djihad
25/09/2021 | 19:31
1 min
Les takfiristes assimilent la participation au rassemblement contre Saïed à un acte de djihad


Les cheikhs extrémistes takfiristes sont revenus à la charge, samedi 25 septembre 2021, pour appuyer le mouvement islamiste Ennahdha contre le président de la République, Kaïs Saïed. 

AbdelKader Ounissi (mouvement Ennahdha) et le tristement célèbre Adel Almi ont appelé, sur Facebook, à rejoindre la manifestation prévue dimanche assimilant la participation à ce rassemblement à un acte de djihad. 

 

AbdelKader Ounissi est même allé jusqu’à accuser de désobéissance à Dieu et son prophète toute personne qui obéit au chef de l’Etat. 

 

 

 

 

Adel Almi a, lui, avancé que la réussite du « coup d’Etat » ferait de « nous des esclaves auprès des mollahs iraniens zoroastristes ».

Plus tôt dans la matinée de samedi, plusieurs affiliés et membres d’Ennahdha ont appelé à un rassemblement pour manifester leur rejet du projet de Kaïs Saïed visant à amender la Constitution de 2014, le Code et électoral et instaurer un régime présidentiel.

 

 


 

 

N.J. 

25/09/2021 | 19:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Et Le vaillant Saied est en Jihad contre les malfrats et ceux qui n'ont pas de Dieu.
a posté le 27-09-2021 à 13:04
Donc le Jihad de Kais Saied est beaucoup plus honorable et un signe de patriotisme et de prosternation et de bravoure devant Dieu contre les malfrats, les gangsters et les voleurs qui se sont attaqués inhumainement à tout un peuple.
D'ailleurs que de défendre ces actes barbares et indécents n'est qu'un comportement anti-islamique et Dieu châtiera celui qui le commet.
BHN
Point de démocratie avec les islamistes
a posté le 27-09-2021 à 01:00
Ces islamistes décérébrés se servent de la dite "démocratie" à des fins de "jihad" comme au temps de la jahalya. La blague consistant à dire que la démocratie est compatible avec la démocratie a assez duré, ce kefer takfriste d'islamiste en est l'illustration parfaite !
BOUSS KHOUK
COUCOU DP
a posté le 26-09-2021 à 23:32
Comment vas tu TR'?SOR , TU NOUS A MANQU'? DEPUIS LE TEMPS , ISTEHEHICHNEK YA AZIZI ;; MELLA GHIBA YA ***°°°° .
Mart Khal Ommi
L'âne de 2011 et l'âne de 2021
a posté le 26-09-2021 à 11:16
L'âne a toujours tout mélangé. L'âne takfiriste défend l'idée d'une démocratie à l'occidentale en appelant au Jihad si cette dernière est bafouée. Drôle de demande! Un jour ils en appelleront à défendre des "droits" interdits en Islam. Il faut dire qu'ils l'ont déjà fait.
Quant à la démocratie antique, elle est arrivée bien avant l'Islam et Notre Bienaimé Prophète ne l'a jamais citée (ni en exemple ni en contre-exemple). L'allusion à la Choura dans le Coran n'institue aucun vote et encore moins un suffrage universel où la voix de l'âne pèsera autant que celle du sage. Où un Abel Chater pourra imposer la mort et la misère à son pays tout en étant en Allemagne (jusqu'au jour où ils le mettront dans un bateau en lui demandant de ne pas oublier de prendre avec lui son passeport allemand, histoire de bien se foutre de sa gueule).
Dans la démocratie Antique, les esclaves ne votaient pas. D'ailleurs les voix ne comptaient pas de la même manière. Le suffrage Universel est une grande arnaque qui ne peut être appliquée que chez les peuples manipulables.
Mais il n'y a pas que les takfiristes qui sont des ânes. Rentrent dans la définition de l'âne tous ceux qui ont détruit leur pays de leurs propres mains ou avaient appelé au départ de ceux qui ont fait que la Tunisie ce qu'elle était en 2010. Dans cette définition presque tous les tunisiens le sont (et à leur tête, leurs diplômés). Même si aujourd'hui ils en demandent à arrêter le massacre auquel ils auront participé en 2011.
Comment voulez-vous qualifier autrement que par "âne" celui qui a contribué au viol de sa mère patrie? Savez-vous ce qu'a fait l'âne à sa mère quand il a eu deux ans.
Bises à Tous.
Warrior
@ Franalphabètisme ........................................
a posté le à 15:37
Takfiri, Shia, Sunna .... plus simple que:
takfiriste, shiiiiite, sunnite .... non ?
copier la France mène à l'absurde.
Slaheddine
Takfiristes de malheur
a posté le 26-09-2021 à 11:02
Ces takfiristes ont détruit l'image d'une Tunisie laïc aux multiples religions qui vivaient en harmonie.
Ils ont dénaturé l'islam, le vrai pour nous imposer sans réussir, un islam rigoriste qui ne va pas avec la volonté du peuple ni avec le progrès dans le monde.
Ils sont nuisibles à la société musulmane.
L exilé
La fitna encore et toujours
a posté le 26-09-2021 à 10:53
Voilà le cercle vicieux. Nous avons passé dix ans de querelles à caractère religieux et identitaire avec des hordes de faux imams qui ne rechigne d aucun moyen pour appeler à la discorde (fitna) pour arriver à des querelles des juristes ( fuqaha il qanoun) pour revenir ensuite à la case des faux dévots. Entre temps le pays continue de sombrer et l avenir de son peuple est hypothéqué. Bravo les fossoyeurs de ce pays. Et le bon peuple continue de regarder le piètre spectacle comme feraient les badeaux! Voici un très mauvais exemple de la démocratie qui génère de la misère et du dégoût. Notre peuple a donné la preuve qu il n a choisi que les plus mauvais et les plus malhonnête et les plus incompétents pour le gouverner. Il n a à s en prendre qu à lui même et tirer les bonnes leçons. Le problème tunisien est politique. Il n a rien à voir avec la religion.




Hamza Nouira
L'exilé
a posté le à 09:40
Oui c'est sur il n'est pas religieux le.probleme...

La religion n'est plus qu'un mythe dans ce pays.

Tout le monde est devenu un Fouqaha comme vous dîtes.

Personne ne suit ni le Coran ni la Sunnah.

A partir de là c'est l'islam a la carte.

Et c'est ainsi que vient la fitna... Comme vous dîtes.
retraité
takfirisme et terrorisme meme chose
a posté le 26-09-2021 à 10:32
que Dieu préserve les tunisiens et leur pays du takfirisme qui ont fait beaucoup de mal au pays et sa population et encouragée par les islamistes dont ses adeptes ont assassiné des honnêtes citoyens et des touristes étrangers par leurs attentats aveugles contre des édifices publiques et des hôtels
Mansour Lahyani
INCROYABLE ? NON, TRISTEMENT AUTHENTIQUE !
a posté le 26-09-2021 à 09:35
Ainsi, des clowns pas tristes pour un sou, mais pas vraiment gais non plus, tel ce Almi dont avait heureusement perdu la trace et le souvenir, estiment qu'ils ont encore assez de présence dans le paysage tunisien pour "appeler" ! Seuls Echo et Ironie répondront à leurs voix désespérées...
Soussi
Tous Tunisiens
a posté le 26-09-2021 à 09:32
Ca a marcher avant Mais plus maintenant
On est tous des musulmans en Tunisie pas vous
Kays
Comment a t-on pu?
a posté le 26-09-2021 à 07:42
Comment a-t-on pu arriver à ce que des individus pareils représentent l'Islam dans nos pays?

Le Peuple est pris en otage par ces charlatans depuis tant d'années. Tout est faux en eux , tout.

On t-il peur que les réformes institutionnelles du Président soient approuvées par le Peuple par voie de référendum?

Oui c'est cela en vérité, la plupart de ces individus ont véritablement peur du pouvoir du Peuple. Ils sont les véritables ennemis de la démocratie.

Le Président est au contraire un véritable démocrate partisan d'une démocratie directe au niveau local avec un Président directement élu par le Peuple et véritable décideur au niveau national.

Leur démocratie représentative est une arnaque, travaillant pour eux-mêmes et les lobbys , corruptibles à souhait.

Ce pseudo-théologien ose employer le terme de Jihad alors que l'on sait la connotation de ce mot dans leurs bouches...

S'agit t-il d'un appel à l'action armée?

Il faudrait lui demander(comme à d'autres), discrètement , afin qu'il ne se fasse pas passer pour un persécuté...mais avec un message clair

TAHYA TOUNES


Ahmed
Voici pourquoi il faut encore soutenir KSaied.
a posté le 26-09-2021 à 07:23
Pour que ces débiles mentaux rentrent chez eux ou en prison , selon les cas.
takilas
Le peuple tunisien à trop patienté.
a posté le 26-09-2021 à 05:33
Les escroqueries de nahdha depuis dix ans ne peuvent pas continuer, est-ce cela l'islam ? L'islam est contre le vol et l'escroquerie et Dieu châtie les voleurs ceux qui ont pris tout l'argent et les biensdes tunisiens.
De quel droit ? Cette fatwa pour l'affamé.
Fehri
Ils nous font penser qu'Allah est discriminatoire
a posté le 25-09-2021 à 23:05
Ils s'attaquent aux Iraniens, et ils ordonnent le peuple de ne pas respecter le Président de la république. Ils ont le cellulaire d'Allah. Toujours en communication avec lui chaque fois qu'ils fassent une bêtise humaine, est-ce croyable? ISIS mentalité!
Mêmepaspeur
takfirisme rime avec terrorisme
a posté le 25-09-2021 à 22:11
"mollahs iraniens zoroastristes"

On dit "zoroastriens". . .qui ne sont pas tristes. . . et qui n'appartiennent à aucune branche de l'islam chiite. . .
D'autre part, les mollahs sont musulmans chiites(*). . . donc celui qui associe "chiites" et "zoroastriens". . .ne sait pas de quoi il parle. . .ni de quoi qu'il cause !
Quant au "takfirisme", c'est un délit et tombe normalement sous le coup de la loi qui le réprime. Ou qui devrait le réprimer durement !
J'attends donc que l'on poursuive ces deux extrémistes dangereux. . .
Dangereux parce que le pays est plein de chtarbés qui n'attendent que le feu vert de leurs innombrables gourous et l'occasion de devenir "martyre" pour aller "djihader" au paradis des lascives houris éternellement vierges !
MPP.
(*) Contrairement aux sunnites, ils ont un clergé. . .
GZ
@MPP
a posté le à 17:57
Bonjour MPP.
Interrogation métaphysique urgente, un genre de référé.
Si les "houris [sont] éternellement vierges" c'est que nos jihadistes sont tous d'authentiques eunuques.
Cela sent l'escroquerie à plein nez.
Pardon, je me pose la question sur ce que font dès lors lesdites houris déjà en surnombre, déjà en surnombre, à l'hymen immaculé, elles
s'entrebroutent le minou ?
Je ne crois pas que ce type de pratique soit réellement autorisé la haut.
Un joli lot de nigauds bien bernés.
Bird, Nat king Cole , "les jeunes filles en p-f-leurs" etc... attendront un autre jour.
Mêmepaspeur
Bonsoir cher GZ !
a posté le à 23:27
"Cela sent l'escroquerie à plein nez."

Si ce n'était que ça. . .mais TOUTE cette histoire de bondieuserie EST n'est qu'une lamentable escroquerie. . .je n'arrête pas de m'égosiller à le dire et le redire à qui voudrait bien "entendre". . .
Quant à l'hymen des 72 éternelles vierges, il paraît qu'elles disposent là-haut d'un "labo de reconstitution" qui pratique (non-stop) des opés remboursées par la sécu !
Pas la sécu de France. . .non, celle dont ils parlent dans leur bouquin qui sent le bouc !

En un mot. . . dix mille (sans S) Proust et pas une seule fois ce genre de houris fantasmagoriques. . .

A bientôt j'espère. . .?
MPP.
GZ
@MPP
a posté le à 11:56
Bonjour cher MPP.
J'espère aussi. Même si par ici c'est le coup de feu.
La vigne , la vinif., une fin de saison pourrie, etc...
Je continuerai de vous lire avec joie. Pour les modestes contributions, je ne garantis rien.
Bien à vous.
Mêmepaspeur
Cher GZ. . .good luck !
a posté le à 18:44
Alors je croise les doigts pour des vendanges "à point" et bien avantageuses. . .
Bien soigner la treille pour qu'elle vous le rende au centuple.
Un repas sans vin c'est comme du pain sans sel. . .
Car comme disait Pasteur. . . "le vin nourrit, le vin guérit, le vin réjouit". . .le champagne est un vin également. . . festif et réjouissant pour la papilles. . .
Seul "le sot-l'y-laisse". . .
Et la Tunisie en regorge de cette espèce, hélas !
MPP.
Abidi
Choura
a posté le 25-09-2021 à 21:21
Vous êtes la pire race qui ait exister jusqu'à nos jours, vous osez parler du prophète et du coran alors que vous êtes les premiers à ne pas respecter ce qu'a dit Dieu et son prophète, et vous voulez que le président fasse la choura avec ghanouchi et ses semblables ceux qui ont détruit le pays ceux qui ont affamés la population ceux qui ont soutenus tous les lobbies même les trafiquants de stupéfiants vous qui avez mis votre main avec Karoui et compagnie vous qui êtes aux fin fonds des enfer hypocrites que vous êtes
Hamza Nouira
@Abidi
a posté le à 06:40
Abidi arrêtez vous aussi votre hypocrisie.

Vous allez me dire que vous respectez le prophète et le coran? Vous appliquez les 5 piliers de l'islam ? Priez? Jeûnez? Vous faites votre zakat? Vous allez le plus souvent possible à la mosquée ?

J'en mettrai ma main à couper que vous ne faites aucun de ses actes.

Donc je répète.... arrêtez votre hypocrisie (mounafa9) et évitez de parler du Coran et du prophète. Un sujet totalement absent de votre pensée.
Quand aux restes de votre commentaire vous avez une vision utopique de la société qui nous entourent. Peut-être devriez vous voyager plus souvent et élargir votre horizon intellectuel.
Xavier
Quel mesquin et quelle arrogance quel
a posté le 25-09-2021 à 21:07
L'habit ne fait pas le moine ,un ignorant sans remède. Ce n'est pas ça l'islam. Pauvre type. El fitna achadou mina el katlou. '? pendre haut et court cet indigène.
Hamza Nouira
@Xavier
a posté le à 06:47
Indigène ? Vous êtes donc un descendant de français colon pour dire ça?

Mais si vous êtes un "Tunisien" alors vous êtes vous même un indigène selon les termes de l'histoire coloniale française.

Vous avez un pseudo français mais on remarque par votre prose déficiente que vous êtes un arabe et inculte qui plus est.

Vous disiez quoi dans votre commentaire ? Ah oui! L'habit ne fait pas le moine....
Charité bien ordonnée commence par soi même"Xavier"
hourcq
Nous sommes tous des indigènes
a posté le à 17:37
....puisque les indigènes sont les habitants du pays ont on parle.Ainsi les français sont des indigènes en France tout comme les tunisiens en Tunisie, les colons étant des exogènes.
Et si on parle du maghreb, les véritables indigènes sont les berbères-sous leurs différentes appellations. Et les arabes sont des étrangers colonisateurs.
On parle de pays arabes á cause de leur langue et leur religion commune mais ils n'ont rien à voir sur le plan ethnique.
Et à propos de cet article, on a l'impression que n'importe quel imam autoproclamé peut émettre une fatwa vis à vis de ceux qui ne partagent pas leurs opinions. Ce dernier évoque de plus le djihad
qui dans sa bouche, n'est pas un effort sur soi mais une lutte armée.
Enfin, il fait preuve d'une ignorance crasse en mélangeant le chiisme et le zoroasthrisme deux religions qui n'ont rien en commun. Bref, il a perdu une occasion de se taire.
Hamza Nouira
@hourcq
a posté le à 09:46
Oulala. C'est quoi votre délire avec vos conclusions alambiquées ?
L'histoire ce n'est pas votre truc apparemment....
Bref je ne vais pas tergiverser avec des personnes qui n'ont pas de jugeote.

Quant à l'imam autoproclamé et qui émet des fatwas c'est parce que ce sont des moutons noirs avec des moutons blancs.
C'est juste un imam pas un Fouqaha.
En clair ce mec n'est qu'une tâche sur un trottoir.
Imed
Sale crapule, arrête de attaquer à tous ceux qui méprisent tes clochards
a posté le à 11:09
Sale terroriste, Tu ne supportes pas qu'on traité de charlatans tes imams de merde qui appellent au meurtre
Citoyen_H
@Yezzi | 25-09-2021 à 19:57 IL FAUT LES COMPRENDRE
a posté le 25-09-2021 à 20:42
Après avoir surnoisement gouté aux gargantuesques joies de la vie effectuées sur le dos des patriotes tunisiens, l'ensemble de ces pingouins, se voient mal revenir à la case départ, à savoir, planter des tomates et des pois chiches, et nettoyé et entretenir, des étables et des écuries !!!

Et que disent ces derniers

"Adel Almi a, lui, avancé que la réussite du « coup d'Etat » ferait de « nous des esclaves auprès des mollahs iraniens zoroastristes »."

Mauvaise foi et Culot, combinés, ces escrocs de haute voltige, s'assimilent toujours en tant que victimes, alors qu'il n'y a pas pire enc**és et crapules, qu'eux !!!
Ils ont toujours été escrocs, traitres, vendus, pillards, et insatiables charognards affamés.

La génétique ne pardonne jamais la consanguinité entre même membres d'une famille. Ce type de relation engendre des monstres de la pire espèce qui soit !!!
98 % des bagla-liha qui nous sont tombés dessus après le coup d'état de 2011, en sont issus.
Jugez en, par vous-même !!!

Alya
Jihad
a posté le 25-09-2021 à 20:30
Le jihad va le faire contre ta connerie et ton incitation a la haine .
Contributeur
Panique à bord !
a posté le 25-09-2021 à 20:29
Je ne comprends pas comment ces takfiristes soient encore en liberté alors qu'ils sont coupables d'incitation à la guerre civile.
Là on dépasse largement le délit de grande trahison de certains énergumènes appelant l'intervention de forces étrangères pour reinstaurer le parlement d'avant le 25 Juillet.
nazou de la chameliere
Les débiles fascistes
a posté le 25-09-2021 à 20:20
Ont fait du bon boulot !!!
Dzaguett 3alikom les Tunisiens !!!
mfh
Takfitisme sauvage.
a posté le 25-09-2021 à 20:16
Comment faire comprendre à ces enturbannés que la démocratie est une chose et que la foi religieuse en est une autre ?
Vivement une loi qui interdirait le takfitisme.
Hamza Nouira
@mfh
a posté le à 06:56
Décidément vous êtes incorrigible.

La démocratie est une chose et la foi religieuse une autre? Vous avez trouvez cela dans un biscuit Chinois ?

C'est la chose la plus stupide que j'ai lu.
Il n'y a pas un seul état de cette planète où la foi religieuse - quel qu'elle soit - ne régit pas les sociétés. Que ce soit à 10% ou a 100%.

La foi est toujours présente en politique. Certains l'affiche d'autre la cache sournoisement. Il y a juste à voir en France où le débat tourne le plus souvent sur l'esprit judéo-chrétien de la France..... Pour un pays où l'athéisme est majoritaire c'est un comble.

Donc essayez de réfléchir avec le peu de Qi que vous possédez avant de dire des bêtises.
Ne réfléchissez pas trop tout de même, le moteur risque de surchauffer si vous le poussez au delà de ses capacités. Il ne faudrait pas que vous fassiez un AVC à votre âge.
Yezzi
Ouais
a posté le 25-09-2021 à 19:57
Panique chez les fous de dieu.
Hamza Nouira
@Yezzi
a posté le à 20:31
Croyez moi... C'est vous qui devrez paniquer. Les fous de dieu comme vous dîtes n'ont peur que de dieu....

Je sens déjà l'urine qui coule le long de votre pantalon.
Je vous ai fait peur? Hhhh

Adel Almi ne sait pas de quoi il parle. Il ne connais même pas le Coran correctement.

Il peut parler de ce qu'il veut. Il ne connait pas le jihad. Il ne sait même pas de quoi il parle.

Donc le fou de dieu ce n'est certainement pas lui. C'est le même genre de personne que vous.... C'est à dire ... Le genre de personne à se cacher sous son lit à la première incartade ! Hhhhh