alexametrics
vendredi 07 juin 2024
Heure de Tunis : 23:45
SUR LE FIL
Les municipalités dénoncent l'ingérence de Taoufik Charfeddine
28/04/2022 | 17:46
1 min
Les municipalités dénoncent l'ingérence de Taoufik Charfeddine

 

La Fédération nationale des communes tunisienne a rendu public un communiqué, jeudi 28 avril 2022, rejetant les dispositions de la note du ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, transmise par certains gouverneurs, concernant l’organisation des correspondances entre les structures locales et régionales et les services centraux.

La fédération précise que cette note demande aux municipalités de ne plus adresser les correspondances aux services centraux du ministère de l’Intérieur et aux autres ministères et de passer directement par le gouverneur de la région.

 

La fédération refuse ainsi catégoriquement l’application de cette décision estimant qu’il s’agit d'une ingérence, d’une grande menace à l'encontre de l’indépendance des municipalités et d'une atteinte au processus de décentralisation.

Dans ce contexte, l'organisme a appelé les municipalités à intenter des recours auprès des tribunaux administratifs régionaux.

Finalement, la fédération a appelé le ministère de l’Intérieur à accompagner, plutôt, l’action municipale afin de parvenir à des solutions aux crises cumulées, à l’instar de la crise des déchets à Sfax.

 

S.H

28/04/2022 | 17:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Sherlock Homss
Nettoyage à sec...
a posté le 28-04-2022 à 22:12
Mais quand est ce que l'on va remplacer une bonne fois pour toutes ce tas de jean-foutres, incapables, ignares, délaissant ostensiblement le patrimoine architectural du pays et dont le premier souci consiste à toucher des pots de vins des propriétaires de fourrières et "poseurs de sabots", accorder des permis de construire ou d'exercer au plus offrant, racketter les commerçants "en douce" et terroriser les marchands ambulants...
Bruno
La vérité
a posté le 28-04-2022 à 21:49
Il n'y a plus de décentralisation et d'indépendance des municipalités. Fini la corruption.
Citoyen_H
BEN VOYONS
a posté le 28-04-2022 à 20:25
ils étaient tous bien avec tous leurs micmac, heureux comme des poissons dans l'eau, et voilà que le ministre de l'intérieur ose venir troubler leur "open bar" sans fin.
Voyons, mais pour qui se prend-il ?

Yé néss, ra8ou les g3ar, les chléyék, les affamés (khriji, benja3far, la3rayédh, abbou, le marzougui & Co) de la maudite terka ont tout gangréné !!!!
Tout est à refaire, tout est à reconstruire, tout est à rebâtir, tout est à restructurer, tout est à reformer.
Il y a un travail titanesque à fournir !!

Allah yé8lik8om !!!



DHEJ
Et si une municipalité se prend pour
a posté le 28-04-2022 à 18:11
Dumbass?

Ou encore une R'?PUBLIQUE comme entend le faire Taïwan?