alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Le parti destourien libre assure qu'Ennahdha a été financé par le Qatar
29/06/2017 | 12:56
1 min
Le parti destourien libre assure qu'Ennahdha a été financé par le Qatar

Dans un communiqué publié ce jeudi 29 juin 2017, le parti destourien libre, a déploré l’irrespect que subit le peuple tunisien de la part de la classe politique qui a « planifié » le printemps arabe et qui a procédé à la captation de milliers de million de dinars, à la « provenance douteuse », dans le but d’acheter les voix des citoyens afin d’arriver au pouvoir et de mettre en acte un agenda « prédéterminé ».

 

Dans le texte du communiqué, le parti indique que des rapports documentés prouvent le financement du parti islamiste Ennahdha par le Qatar et souligne le fait que « tous savent mais ont fait vœu de silence, sous la pression et pour éviter les problèmes ».

 

Le parti destourien libre fait savoir en outre que le dossier documenté concernant le financement des partis politiques tunisiens par des parties étrangères est entre les mains du chef du gouvernement. « La balle est donc dans son camp pour qu’il ouvre le plus important dossier de corruption dans le pays ». « Nous espérons qu’aucun parti ne soit au dessus des lois » ajoute le communiqué.

 

S.A

 

 

29/06/2017 | 12:56
1 min
Suivez-nous

Commentaires (36)

Commenter

Citoyen_H
| 30-06-2017 16:55


perfectible certes, il faut avouer qu'il nous protégeait de toutes ces bandes de guignols traitres, dont le seul et unique but, est d'arracher le plus grand nombre de charognes (argent).
En à peine deux ans, ces affamés d'un autre monde ont mis toute une nation sur les rotules.

Le plus rigolo est que les chefs de tribus de ces pillards continuent à accabler de tous les maux du monde, les trabelssi and Co, tel un chameau se moquant d'un dromadaire.
Hahaha, hahaha, c'est pathétique.

Abbir Moussi, leader d'une trempe de titane, vaut mille plus que toutes les bandes de tarlouzes pleurnicheuses, dénuées de toute forme de "rjouliya", occupant actuellement le terrain.

Tel peuple, tels dirigeants (je vise particulièrement ceux qui nous gouvernent officieusement, en bref, les pédophiles brouettistes)

Hahhaha, hahahaha............




Politicien libre
| 30-06-2017 15:25
Abir Moussa, cette nana me fait de la peine ! Elle pleure encore son papa déchu Zaba. Elle trouve plus aucun moyen de faire le buzz qu'en attaquant Ennahdha. C'est minable car elle fera mieux de convaincre les votants de s'aligner avec elle que d'attaquer les sommités politiques du pays.

kameleon78
| 30-06-2017 13:04
Pour les prochaines élections, l'argent ne coulera plus à flots, la source s'est tarie, le Qatar n'a plus de milliards à donner à la Nahda qui a mangé son pain "blanc" des islamistes du Golfe, fini la belle vie, ils auront du mal aux prochaines élections d'acheter le "Allouche" de l'Aïd aux électeurs nahdaouis.(j'ai une mémoire d'éléphant, en 2011 beaucoup de milliers d'électeurs pour les islamistes ont reçu en retour un "Allouche" à l'occasion de l'Aïd el Kébir).

Si youssef
| 30-06-2017 12:53
Et qui a financé le parti destourien ? Est ce que vous avez des preuves de ce financement ? qu'est ce qu'a donné pour le pays ?

genon
| 30-06-2017 11:56
Au fait il est encore là ? il couvre bien les dépassements et autres anomalies ...quand est ce qu il sera inculpé pour s'être tu à propos des flux d 'argent illégaux et laisser dégrader la situation ? il doit rendre des comptes.

kameleon78
| 29-06-2017 22:39
Comment la Nahda a-elle pu gagner les élections en 2011? L'argent c'est le nerf de la guerre, le Qatar a largement financé le parti islamiste pour acheter des électeurs, alors si ce n'est pas vrai comment des millions d'électeurs non politisés ont-il pu choisir ce parti, ce n'est pas un hasard, des électeurs ont été achetés, je me souviens des partisans de Nahda qui achetaient à des pauvres gens le Allouche de l'Aïd (BN), comment voulez-vous qu'ils ne votassent pas pour la Nahda?

slalom
| 29-06-2017 20:30
Chahed a pris son courage à deux mains et il a foncé contre vents et marées c'est une vraie gageure d'autant plus que les partis politiques sont dans l'expectative. Prière, laissez cet homme accomplir sa stratégie raisonnablement. Les tunisiens le soutiennent verbalement et c'est insuffisant notre société est mal structurée ,les gens sont surchauffés et veulent que le bonhomme déterre la hache de guerre tous azimuts sans bouger le petit doigt .le peuple a besoin de bougeonner sinon c'est du TANBIR pas plus

Abdelkader
| 29-06-2017 20:29
Ou comment se refaire une virginité à peu de frais .
Surfer sur la vague anti-Nahdha est porteur par les temps qui courent , alors on s'en donne à coeur joie chez les loosers de cet epsilon de parti .

Zug
| 29-06-2017 18:52
Ce genre de décision ne se prend pas à Tunis !

MT
| 29-06-2017 18:25
Je ne sais pas pourquoi en Tunisie on exclu Ennahda de terrorisme,pourtant on est le grand victime et nos enfants qui sont devenus les enfants d'Ennahda le plus nombreux parmi les autres en terrorisme!