alexametrics
Dernières news

Le bloc d’Ennahdha dénonce l’assassinat terroriste d'un professeur à Paris

Temps de lecture : 1 min
Le bloc d’Ennahdha dénonce l’assassinat terroriste d'un professeur à Paris

 

Le bloc parlementaire du mouvement islamiste Ennahdha a publié un communiqué, ce dimanche 18 octobre 2020, pour dénoncer fermement l’attentat terroriste, perpétré le 16 octobre 2020 en France, contre un professeur.

 

Le bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a appelé à unir les efforts internationaux pour lutter contre le terrorisme, estimant que ce fléau n’a aucune religion et qu’il n’a épargné aucun pays. Ennahdha considère que le terrorisme vise la sécurité, la stabilité et la démocratie à travers le monde. Dans ce contexte le bloc du parti islamiste a rappelé les positions et les efforts de la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme.

 

Rappelons qu’un professeur d'histoire-géographie de 47 ans a été décapité dans les Yvelines, pour avoir montré en classe des caricatures du prophète Mohamed. Le président français Emmanuel Macron a évoqué un « attentat terroriste islamiste caractérisé ».

 

Toutefois, notons que le député élu sur les listes d’Al Karama, mouvement satellite d’Ennahdha, Rached Khiari avait publié un statut affirmant « Porter atteinte au prophète est l’un des plus grands crimes et celui qui l’ose doit assumer ses conséquences, qu’il soit Etat, individu ou groupe ». Suite à ces propos, le parquet du pôle judiciaire chargé de la lutte contre le terrorisme a ouvert une enquête à ce sujet.

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (59)

Commenter

AIRBORN2
| 19-10-2020 20:36
Quand l'emeute montre la misere les idios ragardaient le P----sss de qatar

Skbb
| 19-10-2020 17:59
Tout d'abord vous vous êtes concerté entre vous, il aurait fallu que votre chef réagisse toute suite et non pas après 2 jours. Quand votre chef n'a jamais voulu youraham ala Bourguiba le père de l'indépendance et en plus il a accusé ce grand homme qui aime beaucoup les pays européens ce sont des reproches de votre chef Ghannouchi. Je vous demande qui a assassiné Choukri belhid et Mohamed Brahmi et le berger qui avait été décapité en Tunisie ? Est ce que ces assassinats ont été condamnés ? J'ai honte à votre place, vous êtes le plus grand traitre du monde que j'ai jamais vu de ma vie. Votre modèle je le connais, 2 personnes de votre parti ont dépouillé ma mère de 80.000 dinars est ce que c'est ça votre religion ? Si c'est l'argent dites la vérité aux vrais compatriotes tunisiennes et tunisiens ce n'est pas le peuple tunisien qui vous intéresse ni la Tunisie. Si vous êtes tous honnêtes dites à la télé ce que vous possédez avant et maintenant mais personne n'aura jamais le courage de le faire parmi vous. J'espère que je me trompe sur ce que je dis mais ça m'étonnerait. Monsieur Ghannouchi vous avez critiqué Bourguiba et Ben Ali mais aujourd'hui vous faites la même chose mais vous n'arriverez jamais à la cheville de Habib Bourguiba qui avait construit un peuple avec son intelligence et la plus grande richesse ce n'est pas l'argent mais l'intelligence comme il l'a dit dans un discours datant des années 70 avec Kadhafi à ses côtés. Mais bientôt ce sera votre tour d'être exclu par les vrais compatriotes et vous retournerez dans un pays européen pour vivre comme beaucoup d'autres de votre parti. Mais j'espère que les pays européens n'accepteront aucun parmi vous sur leur sol dont celui qui m'a adopté la France qui m'a tout donné. L'amitié forte franco-tunisienne et beaucoup d'autres pays. La preuve je vous ai écris monsieur Ghannouchi soit disant vous êtes musulman mais mon courrier était au sujet d'un tunisien atteint d'un cancer qui a une famille très pauvre mais je n'ai jamais eu de réponse de votre part. Je suis rentré en Tunisie j'ai trouvé les musulmans mais j'ai pas trouvé l'islam et je suis venu en France j'ai trouvé l'islam mais pas les musulmans : en France le pauvre, le sans papier, le malade on le soigne et on l'aide mais en Tunisie est ce que vous et votre parti vous faites ça pour le peuple? Je ne pense pas. C'est pour cela que je vous déteste et je ne vous ferai plus jamais confiance car vous avez trahi le peuple tunisien. Vous êtes le plus grand traitre que je n'ai jamais vu de ma vie, vous avez une double face. Un jour vous paierez la facture par le peuple tunisien edahrou tawil

rz
| 19-10-2020 16:36
Tôt ou tard, Les khouanjia vont se faire dégagés de la France à l'image de la reconquista espagnole au 15 siècle. Jadis ils étaient couvres par le pouvoir pour nous les lâcher un jour, maintenant que le bâton s'est retourné contre eux ils veulent nettoyer le pays et nous exporter toute la vermine qu'ils ont laisser croître pendant des décennies. '?a va être un moment difficile et un examen de passage pour la laïcité dans le monde.

Abel Chater
| 19-10-2020 16:13
Moi l'islamiste diplômé, le cyber-milice d'Ennahdha, d'Al-Karama, de la Nation arabe, du monde musulman et de la Tunisie arabe et musulmane, j'ai écrit dans cet article pour vous montrer la position que je vous réserve au bas de mon urinoir, mais BN nous amuse par ses censures et par l'autoroute de la haine, qu'ils vous réservent contre notre religion musulmane.
Vous êtes une minorité de virtuels, qui vous vous répétez entre vous-seuls. Des comiques qui travaillez pour la réussite d'Ennahdha et pour l'expansion de l'Islam. Ni plus, ni moins.
Suivez mon doigt !!!

slimf
| 19-10-2020 16:06
Un parti de *** dénonce un terroriste . C'est une schizophrénie du parti islamiste ( tous ce qui est bon c'est nous et tous ce qui est mauvais c'est les autres ).
Le problème c'est que la france va renvoyé presque 300 terroristes chez eux et comme " grâce à Ennahdha depuis 10 ans " on est le premiers exportateur de terroristes au monde la majorité seront des Tunisiens . Alors Tunisiens réjouissez vous on va avoir 150 terrosites en plus dans le pays . JAW

REMIFADO
| 19-10-2020 14:41
Dans la Tunisie d'aujourd'hui il n'est plus impossible de voir les péripatéticiennes dénoncer la prostitution !... '?'? '? '? '?' '?'?' !...
l'Occident a su dompter la Nahdha et la ramener à une " raison " qui l'oblige à renier sa raison d'être , et à condamner sa manière d'agir !...
El Qaradhaoui , le maître suivi , adulé et vénéré par les résidents du temple bleu , ne devrait se sentir dans son misérable confinement , que trahi et livré à la vindicte d'un ennemi , anciennement commun !...Le mécréant ,juif, chrétien, musulman ( non- soumis) , laïc, athée ....
Quant à Chounim qui a échafaudé tant de projets funestes contre la Tunisie et son peuple , secondé en cela par des déchets humains , traîtres et arrivistes ... il ne peut que constater son échec humiliant face à " la force tranquille " des KUFFARS !....

Ahmed
| 19-10-2020 14:36
Cela nous donne une idée de l'authenticité de cette déclaration !!
Ils sont faux et lâches.

AR
| 19-10-2020 14:31
Résumons la situation :. Une pandémie qu fait des ravages, des morts sous les décombres, une situation économique et sociale catastrophique et voilà en plus qu'un débuté inconscient fait une déclaration erronée pour semer la zizanie et la division, ce parlement réputé par justement les fractures, les absurdités, les injures, la violence, les amendements inutiles, des projets de loi incompréhensibles, des dépôts de plaintes qu'aucune machine judiciaire dans le monde n est capable de traîter, des boycotts, des règlements de compte, des démonstrations de faiblesse : Un constat désolant et un fiasco total.
La racine du mal ce Coctel brûlant et dangereux : La Politique et La Religion. Faut-il rappeler que notre religion l Islam n a rien à voir avec ces débats houleux, la liberté de croyance figure même dans notre religion par sa grandeur de paix et fraternité,. Dieu a laissé toujours les portes de la croyance ouvertes à tous le monde à tout moment, sans contraintes ni obligation.
La EKRAHA FEDDINE c'est avec douceur et arguments qu'il faut essayer de convaincre pas avec appel au sang, Dieu n a délégué personne pour décider à sa place qui doit vivre et qui doit mourir, utiliser cette sensibilité de la religion pour des fins idéologiques et politiques ne sert pas notre religion au contraire ça fait mal et divisé ,je prie tout les jours pour que nous soyons toujours unis même avec nos différences, notre patrie est assez vaste et tolérante pour nous accepter tous. Notre cher Prophète n'a jamais pris une arme pour agresser quelq'un même un non musulman, il a toujours utilisé les moyens pacifiques pour convaincre, prenons l exemple.
Pour revenir à nos moutons ce parlement par sa composition et son incapacité à répondre aux exigences du peuple une seule alternative : vous retirer avec le peu de dignité qui reste. Ce faut argument qu'il y aura un vide , le vide on y est on ne comble pas le vide par le vide. Loin des injures, des propos déplacés, de toute forme de violence, des solutions urgentes s imposent nous sommes tous dans le même bateau, si vraiment vous cherchez le bien de votre pays et non dans l' etroiture de vos piètres intérêts idéologiques et personnels
Faire appel à un comité de sages, nommer une cinquantaine de compétents non politisés suffira largement pour faire marcher ce parlement c'est. Pas la mère à boire, puisqu'il était impossible de placer un gouvernement avec ce que vous appelez ( que cette appellation est détestable): ceinture politique, il fallait la solution inverse : un gouvernement de compétences soutenu par un parlement de compétences, que les politiques fassent un pas en arrière cela ne ferait de mal à personne , pour mieux se réorganiser, mieux réfléchir et participer à un nouveau projet d un système électoral constructif , revoir la copie pour améliorer la vie démocratique et laisser les compétences travailler tranquillement pour sauver les lieux. Pour élaborer un système démocratique représentatif et encourager les citoyens à participer, il fallait partir de la base , des élus locaux issus des quartiers, des zones populaires, des villes, des zones rurales...
Le système actuel ne favorise que les intérêts des partis politiques loin de l autre côté des frontières : La situation du peuple et ses soucis.

1/raisonnable
| 19-10-2020 13:40
Puisqu'ils ont un de leurs satellites qui ne cache pas sa haine pour dégager une haleine aussi fétide. le bloc d'Ennahda fait le la politique de l'autruche, mais en vérité c'est le cercle de tous les maux en Tunisie et a à travers le monde.

A lire aussi

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a accordé une interview spéciale, ce dimanche 25

25/10/2020 21:46
1

lui demandant d’abandonner son immunité