alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 11:28
Dernières news
Le paiement des entrepreneurs du bâtiment au centre d’une rencontre Yaïche-Sliti
22/05/2020 | 10:19
1 min
Le paiement des entrepreneurs du bâtiment au centre d’une rencontre Yaïche-Sliti

Les équilibres financiers pour la mise en œuvre des projets d'infrastructure ont été, jeudi 21 mai 2020, au centre d'une séance de travail entre les ministres de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire Moncef Sliti et des Finances Mohamed Nizar Yaïche, le tout en présence de certains hauts cadres des deux ministères.

 

Au cours de cette réunion, les deux parties ont examiné les allocations financières du ministère de l’Equipement prévues dans le budget 2020 afin d'assurer le bon déroulement des projets programmés et le respect des engagements du ministère. Elles ont aussi abordé l'état d'avancement des opérations de décaissement des dus des entrepreneurs en ce qui concerne les projets supervisés par le ministère de l'Equipement.

 

 

L'accent a été mis sur le rôle stratégique joué par le ministère de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire dans le domaine de la promotion des investissements et de l'emploi.

 

Une dizaine de jours auparavant, M. Yaïche avait indiqué que la situation financière du pays était difficile et que s’agissant des prestataires de l’Etat, notamment le BTP, il fera de son mieux mais tout ne sera pas payé.

«Ça va rendre l’équilibre très compliqué. Je ne promets pas de tout payer. Je vous dis en toute transparence on ne pourra pas tout payer ni cette année, ni une bonne partie de l’année prochaine. Le tout c’est d’assurer une continuité. Je suis conscient de ça et on commencera à payer petit à petit dès que c’est possible», a-t-il expliqué.

 

I.N

22/05/2020 | 10:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Bizarre...
a posté le 22-05-2020 à 14:16
Aucun ministre n'a donné le chiffre de ces arriérés !!!

Maus normalement quand il y a un appel d'offres c'est que le budget est déjà alloué, alors où est allé l'argent ?

Un ETAT ESCROC !
A4
@TbM
a posté le 22-05-2020 à 14:13
Monsieur, vous êtes retraité et tant mieux pour vous.
Moi j'ai plus que 100 mille dinars d'impayé avec l'état, Et certains mémoires d'honoraires datent de 2016, 2017 et 2018 !!!
Quelle serait votre attitude, si l'Etat ne vous versait pas votre retraite à la fin du mois ? Allez-vous l'applaudir en nous affirmant que nous avons le meilleur ministre des finances de toute la planète ?
Que l'Etat essaye de ne pas payer ses fonctionnaires, ses retraités ou les "salariés" des sociétés environnementales par exemple !
Quand le secteur privé ne sera plus là, préparez vous à avoir des centaines de milliers de chômeurs en plus, et une montée vertigineuses du banditisme !
TbM
A4, votre approche serait-elle un appel à la gabegie ?
a posté le 22-05-2020 à 11:52
Le monsieur vous dit qu'il n'y a pas assez pour tout le monde, que cela va se faire petit à petit. Que ce fléau s'est abattu sur nous alors que nous sommes démunis.
Brabbi, que voulez-vous qu'il fasse? Qu'il puise dans le matelas de ses aïeux ou qu'il aille emprunter pour aggraver la situation davantage.
Yè khouya, apprenez à être patient.
N. B, ce dont vous l'avez qualifié n'est pas du tout acceptable. Au contraire, il semble être le plus cartésien de toute l'équipe actuelle. Et surtout, il parle vrai. Une qualité rare de nos jours.i
Je vous étonne ? Non, rassurez-vous. Je suis retraité, mais j'ai appris à distinguer le bon grain de l'ivraie.
Ennaj
Les finances doivent respecter les entreprise
a posté le 22-05-2020 à 11:47
Un état voyou et voleur.... Il a été à l'origine de plein de faillites et a affamé des milliers d'ouvriers et cadres supérieurs du btp... Et ça prétend faire du social en distribuant des miettes à droite et à gauche... Zaamê zaamê pour sauver les emplois... Tous pareils
aldo
==== Y A QUELQU'UN QUI A DES NOUVELLES DE SLIM errayhi ====
a posté le 22-05-2020 à 11:21
dheb kima el milih --- IL FAUT FAIRE DE SORTE QUE CEUX QUI SONT ENCORE SUR LE TERRITOIRE TUNISIEN , NE PARTENT PAS SANS PASSER PAR LA CAISSE REMBOURSEMENT AVEC AGIOS ET LA CASSEROLE APRES !!!
aldo
==== LE PEUPLE RETIRE SA CONFIANCE ====
a posté le 22-05-2020 à 10:59
de CARTHAGE , LA KASBAH , pour ce ce qui est de l'ARP , depuis khriji ennahdha le peuple n'a jamais eu confiance .
A4
Inconscience !
a posté le 22-05-2020 à 10:37
Le dernier paragraphe relatif à la fameuse déclaration du ministre des finances il y a quelques jours, dénote de son incompétence et son inconscience !
1) Comment un ministre peut-il se permettre de présenter l'Etat comme un arnaqueur qui ne paye pas ses fournisseurs ? Là, c'est de l'incompétence !!!
2) Si l'Etat ne paye pas ses fournisseurs, comment ose-t-il demander aux contribuables de payer leurs impôts, redevances et cotisations ? Et là, c'est de l'inconscience !!!