alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 18:18
SUR LE FIL
Le ministre de l'Intérieur en visite aux unités sécuritaires de Sfax, Nabeul et Sousse
01/01/2021 | 19:55
1 min
Le ministre de l'Intérieur en visite aux unités sécuritaires de Sfax, Nabeul et Sousse

 

Le ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine s’est rendu dans la nuit de jeudi 31 décembre 2020 à vendredi 1 er janvier 2021, aux gouvernorats de Sfax, de Sousse et de Nabeul où il a visité les unités de la Police, de la Garde nationale, de la Protection civile et aux patrouilles des forces de l’ordre mises en place dans les régions.

Le ministre s’est enquis des conditions de travail des forces de l'ordre et de leur degré de préparation, durant la nuit du réveillon, tout en les encourageant à « être plus vigilants pour protéger les citoyens».


Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, avait appelé à la nécessité d'intensifier les campagnes de contrôle et d'application de la loi contre chaque contrevenant pour limiter la propagation du Covid-19, notamment à l'occasion de la célébration du Nouvel An.  

I.M.

01/01/2021 | 19:55
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Un ministre de l'Intérieur qui visite ses Sécuritaires ou un ministre de la Défense qui visite son armée, c'est normal, mais que va faire le président Kaïs Saïed sur le terrain des forces armées de la Tunisie !!!
a posté le 02-01-2021 à 10:58
Un ministre de l'Intérieur qui descend sur le terrain pour contrôler n'importe quel service appartenant à son ministère, cela appartient à ses prérogatives, à son travail et même à son devoir. Que ce ministre de l'Intérieur ne s'intéresse ni aux gouvernorats, ni aux délégations, ni aux municipalités, ni même aux Omdas qui font la vie dure aux citoyens tunisiens, mais qu'il ne se rue toujours que du côté de ses hommes armés, sans pour autant qu'il ne vienne en aide aux citoyens qui souffrent des dépassement de ces mêmes Sécuritaires, à l'image de ce qui se passe du côté du chef de poste de la Garde nationale à El-Batan, dans la délégation de Tebourba du gouvernorat de la Manouba, qui exproprie de lui-même par ses menaces et par ses intimidations, deux pauvres frères ruraux locataires d'un terrain agricole à Zouitina, pour en offrir la meilleure parcelle irriguée, à son bienfaiteur riche pistonné de Tunis la capitale, cela demeure au sommet de l'injustice humaine en Tunisie. Où est-il donc ce Valeureux ministre de l'Intérieur et où est ce merveilleux Commandant de la Garde nationale, dans de tels cas mortels pour des familles entières, alors qu'ils prétendent être bien informés de toutes "kabira wè saghira" dans leur domaine!!!
Rien de rien, que des visites théâtrales qui auraient dû se dérouler sans la moindre propagande médiatique, dont ils se bousculent et dont ils se concurrencent avec le président Kaïs Saïed.
Avant, lorsqu'il y avait la moindre information au sujet d'une corruption au sein du ministère de l'Intérieur et surtout du côté de la Garde nationale, dont la formation est paramilitaire, le ministère de l'Intérieur et surtout la direction de la Garde nationale de l'Aouina, se mobilisent d'eux-mêmes pour sauver l'honneur de nos Sécuritaires et pour redonner confiance au peuple tunisien. Mais aujourd'hui, ils n'ouvrent des enquêtes que contre les voleurs de poules et les "takfiristes", avec plein de tambourinement médiatique à deux sous troués.
Ils nous transforment notre deuxième République tunisienne, en une république bannière.