alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 07:33
SUR LE FIL
Le ministère de la Justice dément la destruction de documents
28/07/2021 | 20:58
1 min
Le ministère de la Justice dément la destruction de documents

 

Le ministère de la Justice a rendu public un communiqué, mercredi 28 juillet 2021, pour réagir aux photos des boites d’archives vides jetées près du ministère ce qui a suscité les soupçons de l'opinion publique.

 

Le ministère explique qu’ « il a entamé l’exécution progressive du programme de digitalisation globale. Depuis deux mois, une partie de ce programme relative à la direction de la nationalité a été mise en exécution par une entreprise privée engagée à cet effet. Cette entreprise est en train d’effectuer ses tâches dans les locaux du ministère. Les agents ont vidé les boites d’archives, numérisé les données puis réorganisé les dossiers dans de nouvelles boites déposées dans les nouveaux locaux du ministère. Les techniciennes de nettoyage ont jeté par la suite les boites vides, puisqu’elles ne servent plus à rien ».

 

Ainsi, le ministère assure qu’il ne s’agit point de documents détruits, mais de boites vides comme l’illustre les photos, réaffirmant sa détermination à protéger tous les dossiers et les documents conformément aux dispositions de la loi.

 

S.H

28/07/2021 | 20:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fehri
Ce ne prouve rien
a posté le 29-07-2021 à 02:54
Ils prennent les tunisiens pour des imbeciles. La photo ne prouve absolument rien. Quelle travail! Ministère des idiots!
Toto
Ré-utilisation
a posté le 28-07-2021 à 21:57
On ne jette des boîtes d'archives. On les nettoie et on les donne à ceux qui en ont besoin.
Pourquoi jeter ?