alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 11:47
SUR LE FIL
Le Tribunal administratif invalide la candidature de Hatem Boulabiar aux législatives
16/11/2022 | 19:45
2 min
Le Tribunal administratif invalide la candidature de Hatem Boulabiar aux législatives

 

Le porte-parole du Tribunal administratif, Imed Ghabri, a affirmé, dans une déclaration accordée, ce mercredi 16 novembre 2022, à Attessia TV, que le Tribunal refusé le recours déposé par Hatem Boulabiar et invalide ainsi sa candidature aux législatives de décembre.

 

Imed Ghabri a expliqué que M. Boulabiar n’a pas réuni les conditions légales et procédurales nécessaires et que sa candidature a été rejetée sur le fond.

 

 

Le politicien et ancien candidat à la présidentielle (2019), Hatem Boulabiar, avait appelé le président de la République, Kaïs Saïed à ouvrir une enquête au sujet du rejet de sa candidature aux législatives anticipées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie). 

 

Il a affirmé qu’à son arrivée à l’Isie pour déposer sa candidature, on lui avait signifier à l’accueil qu’il devait déposer son dossier dans la circonscription correspondante, France 1, et non au siège de l’Isie. 

Accusant le bureau d’ordre de l’Isie d’être politisé, il a appelé le chef de l’État à investiguer l’affaire pour identifier la partie qui a décidé le rejet de sa candidature aux législatives. Il a ajouté, dans ce sens, qu’il avait été victime d’une exclusion politique notant qu’après une heure d’attente au bureau d’ordre, on lui a rejeté son dossier. 

La candidature de Hatem Boulabiar aux législatives anticipées du 17 décembre 2022 avait, rapelons-le, été retenue après le recours que l’intéressé a déposé auprès du Tribunal administratif. 

 

 

M.B.Z

   

16/11/2022 | 19:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Daoudaou
C'est mieux pour lui.
a posté le 16-11-2022 à 23:00
Une abstention est meilleure que 0,01 %.
Comme quoi il peut prétendre qu'il a été lésé au moins.
Une mauvaise
nouvelle...
a posté le 16-11-2022 à 22:31
Le tribunal administratif a invalidé la candidature de Hatem Boulabiar aux élections législatives. Ceci constitue une mauvaise nouvelle et une onde de choc pour Rached Ghannouchi et Ennahdha ! Heureusement qu'il y a plusieurs autres Nahdhaouis qui participeront aux mêmes élections..!!! Quant aux candidats du PDL de Abir Moussi, aucune candidature n'a été invalidée jusqu'ici par le tribunal administratif, et ce, à la grande joie de Abir Moussi...!!!!!!!
Abel Chater
Les lèche-bottes de l'espèce honteuse de ce Hatem Boulabiar, me rappelle l'adage tunisien:"erdhinè bel Hèmm, wèl Hamm, mè erdha binè" ou (nous acceptons le malheur, mais c'est le malheur qui n'en veut pas de nous).
a posté le 16-11-2022 à 21:35
Lorsque le Tout Puissant (Sobhanou wè Taâlè), veut humilier les faux-jetons hypocrites de la sorte de ce Hatem Boulabiar, il le fait humilier par les pets de ceux à qui il veut lécher les bottes. Il le fait aligner derrière les postérieurs des soutiens du coup d'Etat, afin qu'il tombe KO asphyxié par leurs pets puants.
Il n'y a pas plus d'humiliation que ce que subissent les hypocrites sans foi ni loi, comme ce "Klugscheisser" Hatem Boulabiar.
Allah yomhil wèlè yohmil.
SALIM
OU SONT LES JOURNALISTES ET LES FACEBOOCKERS QUI NOUS ONT CASSE NOS TETES
a posté le 16-11-2022 à 21:02
Pendant plus que 3 jours à cause de la publication tardive de la décision N° 25 relatives aux élections du 17 /12.Ils se moquent de l'ISIE, sans aucune connaissance juridique.et me rappellent le dernier de la classe , lors des cours de Math qui ne comprend pas le cours mais suit les parenthéses de ce que le prof ecrit sur le tableau, et chaque fois que le prof oublie de fermer une parenthese, ce dernier de la classe leve sont doit et hurle :Monsieur,Monsieur il manque une parenthése!!!.
SALIM
ACCEPTATION DE LA DEMANDE ET NON DE LA CANDIDATURE(RAPPEL)
a posté le 16-11-2022 à 20:27
a posté le 10-11-2022 à 15:51Il s'agit d'une décision en 1ére instance et l'ISIE pourra déposer un recours.Il est à préciser que le T.A a demandé à l'ISIE d'accepter( dans le sens de recevoir et non de valider) ET D'ETUDIER la demande.Mais la candidature sera rejetée (pour vice de forme).et meme si H.B.L dépose un recours contre le rejet, ce recours sera aussi rejeté.